- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Pas d’info sur vilain (11 mains)
Le cbet est-il le standard? pour moi oui.
Que faire sur le raise?
- call=> trop de cartes « chiantes » à la turn, 9,Q,
- fold=>sans info c’est ok
- shove en value pour être payé par AQ et les tirages
$0.10/$0.20 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
SB: $19.89 (99.5 bb)
Hero (BB): $24.30 (121.5 bb)
MP: $42.07 (210.4 bb)
CO: $21.41 (107.1 bb)
BTN: $20 (100 bb)Preflop: Hero is BB with A
K
MP folds, CO raises to $0.60, 2 folds, Hero raises to $2, CO calls $1.40Flop: ($4.10) T
A
8
(2 players)
Hero bets $2.60, CO raises to $5.20, Hero ???Spoiler Afficher> raises to $22.30[/color], CO calls $14.21 and is all-inTurn: ($42.92) 5
(2 players, 1 is all-in)
River: ($42.92) Q(2 players, 1 is all-in)
Results:$42.92 pot ($2.50 rake)
Final Board: TA
8
5
Q
Hero mucked AK
and lost (-$21.41 net)
CO showed AT
and won $40.42 ($19.01 net)
slt !
Sans info je trouve que c’est assez close en le fold et le shove.
En terme d’EV je pense que c’est assez similaire. tu bats AQ AJ et légèrement un FD. Et tu es battus par DP , 1010, 88…
J’attends de voir les réponses des patrons ^^
Sur 11 mains a priori si tu n’as pas d’infos c’est souvent un reg ou un fish tight quand même. Car un gros fish de type 45/12 ou plus sur le long terme, en 11 mains en général tu l’auras bien déjà vu limp 2 ou 3 fois… Donc déjà je pense que tu fais face soit à un reg, soit à un fish plutôt tight/passif (24/0, 18/2, etc…).
Je pense que villain ne raise presque jamais en bluff total ici à ces limites: ce board touche à mort ton range et il le sait bien, donc je vois pas pourquoi il s’amuserait à bluff ici un total air. Le plus probable pour moi est que son range soit composé de DP+, voire
et
. Contre un range du style (TT,88,ATs,KsQs,QsJs), tu as 15.23% d’equity.
Dans un scenario extrêmement optimiste, où villain raiserait tous ses AQo (mais je pense pas que ce soit souvent le cas), tu as 41% d’equity, ce qui te donnerait la cote vu ce qu’il y a au milieu, mais ça doit être vraiment à peine EV+. Pour être vraiment EV+ faudrait que villain raise/bluff assez souvent ici, ou qu’il raise aussi des AJ par exemple, mais je pense que c’est très rarement le cas. Même si on rajoute par exemple 78o dans son range pour avoir une proportion de raise bluff, tu n’es pas si bien que ça (55.37% d’equity), mais obv vu l’argent au milieu ça serait clairement pas un fold. Mais c’est bien trop optimiste a priori imo.
Donc ici je suis plutôt ok avec krywo, je pense que tu peux fold dès le flop: villain ne pourra pas non plus t’exploiter, il ne sait pas que tu fold le top de ton range ici avec TPTK, donc pas bien grave.
Bien évidemment, si plus tard tu vois que le villain fait vraiment n’importe quoi et que c’est en fait un gros fish, ou un reg qui raise bluff énormément, ça change la donne, mais je pense que ça sera bien rare.
Je prendrai bien des avis de regs de NL20 / NL30 sur ce spot ceci dit, car peut-être que je me plante et que je vois les ranges moyennes des villains comme trop tight ici, alors qu’en fait ça raise / bluff plus souvent que ça, voire raise AJ /AQ, mais j’avoue que je suis sceptique! ^^
En espérant t’avoir éclairé, GL!
- call=> trop de cartes « chiantes » à la turn, 9,Q,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.