- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main joué en NL5 Winamax.
Vilain est un reg moyen : 26/19 sur 175 mains. Assez aggro post flop (AF=7 et AFq=61, il ne 3bet que 5% préflop
Hero (SB): 106.8 BB
BB (BB): 136.4 BB
UTG (UTG): 369.8 BB
CO (CO): 109.8 BB
BTN (BTN): 96.4 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB
Flop (6 BB, 2 players):
Hero bets 4.2 BB, BB calls 4.2 BBTurn (14.4 BB, 2 players):
Hero bets 7.8 BB, BB calls 7.8 BBRiver (30 BB, 2 players):
Hero bets 10 BB, BB raises to 25.6 BB, Hero calls 15.6 BBHero shows:
(Two Pair, Jacks and Eights)
(Pre 70%, Flop 82%, Turn 72%)BB shows:
(Flush, Queen High)
(Pre 30%, Flop 18%, Turn 28%)BB wins 76.6 BB
Mon TP :
Flop : 2/3 pot car flop assez drawy et dynamique
Turn : Un tirage flush s’ouvre mais j’ai un bloqueur très interessant, il a enormément de tirages, j’ai l’impression d’etre devant une énorme parti du temps, je veux prendre de la value donc je mise 1/2 pot (pas sur du sizing)
River : Je bet 1/3 pour value ses PP du genre 77, 99 et éventuellement TT qu’il n’aurait peut etre pas 3bet préflop, et value également ses J moins bons. Quand il check raise, je me dis que comme il était aggro, il m’aurait surement x/r turn avec ses brelans, et j’ai le bloqueur a l’as, j’ai une bonne main pour call
Je pense que mon sizing river n’est pas bon, j’aurai préféré faire plus cher style 2/3 pot. Je ne suis pas convaincu non plus par mon size turn. Qu’en pensez vous ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par galaad30.
Salut,
Le flop est pas sec mais pas super wet non plus. J’imagine qu’on peut faire moins cher à plus haute fréquence ici. La turn est pas ouf car vu le sizing que tu mets flop tu dois pas avoir beaucoup de 8 qui Cbet alors que vilain lui il en a pas mal dans sa range de call. La river fait rentrer la couleur mais bon comme tu dis tu as un bon bloqueur donc ce n’est pas ce qui doit te faire peur. Dans sa range il y a encore des JX que tu peux value en bet/fold. Pour le sizing je dirais qu’un truc autour de mi pot doit être bien.
Je pense que tous les bluffs à base de quinte il les aurait relancer dès le flop d’après le profil et donc vu sa manière de jouer, il a de la showdown ou beaucoup d’équité donc quand il te relance river ça pu quand même pas mal.
B2P
Bon size flop, on peut même faire plus cher car il foldera pas Jx, 8x, OESD, GS quelque soit le sizing. Quand on a une grosse main, on veut faire cher, on se fout d’être équilibré, on fait le size qui nous arrange en micros !
Plus cher turn et bet/fold river. Il a aucun bluff et aucun value cut quand il raise ici.
Moi ca me fait rire les gars qui raise pas max river, tu as le droit d’avoir Ax à coeur dont AKs c’est toi l’opener, contre un reg qui ne sait pas fold moi j’over bet le flop avec TP, pareil au turn, il call deux fois derrière c’est qu’il n’a rien compris au poker, ou alors tu lui enlève le tag de reg, pour moi un joueur qui call deux fois overbet a rien d’un reg. Si tu as Ax à coeur comment l’aurais tu joué, et aurait-il call ?
Deuxième scénario, c’est pas un reg, et tu peux bet small flop car tu vas miser souvent en Cbet, au turn pot, et si il est toujours là river je thin value, pour fold sur un raise.
flush qui rentre river et doublette sur le flop, il n’y a en nl5, ni bluff ni value cut. c’est un easy fold.
avoir l’as de coeur en main est en réalité une tres mauvaise carte pour nous. je m’explique :
– en bvb vilain a tout les combo de flush du monde, (et penser a faire fold une flush en nl5, c’est tres speawy a mon sens)
– avoir l’as de coeur bloque le seul bluff ever de vilain.
je prefere largement avoir le  ou le ici comme bloqueur flush que l’as
si on veut blockbet 1/3 river ok mais derriere faut avoir la lucidité de fold dans ce spot
GG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.