- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M1Kdo, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
J’espère que les fêtes se passent bien pour vous!
J’aimerai bien avoir votre avis sur une main de ce soir.
Elle se passe en go fast NL2:
Seat 1: hibiscus30 (2.03€)
Seat 2: AAmnesiKK_92 (2€)
Seat 3: YeikoPrim (2.53€)
Seat 4: Slazzy (2.89€)
Seat 5: GOTCHABITCH (3.73€)
Seat 6: Krustovsky (3.34€)hibiscus30 posts small blind 0.01€
AAmnesiKK_92 posts big blind 0.02€
Dealt to Slazzy
PRE-FLOP
YeikoPrim folds
Slazzy raises to 0.06€
GOTCHABITCH folds
Krustovsky raises to 0.21€
hibiscus30 folds
AAmnesiKK_92 folds
Slazzy calls 0.15€FLOP
Slazzy checks
Krustovsky bets 0.34€
Slazzy calls 0.34€TURN
Slazzy checks
Krustovsky bets 2.79€ and is all-in
Slazzy foldsJe me demandais ici si mon fold était weak ou non. Vilain est-il assez souvent en bluff pour que le call soit rentable?
Il représente clairement AA KK ou QQ/AQ dans une moindre mesure donc est-il, selon vous, EV+ de call ici?
Merci d’avance pour vos réponses, bonnes fêtes mais surtout good luck aux tables
Salut, bonnes fêtes à toi.
Pour le preflop, je ne sais pas si cela est nécessaire de call le 3bet en NL2, y a très peu de 3bet light me semble ?
Son range doit ressembler à AK/TT+
Maintenant, je ne sais pas s’il est possible de folder TPTK en NL2 sur des board drawy. Ton check représente beaucoup de faiblesse, alors pourquoi faire tapis, quitte à te faire fuire
Dans le doute je vais payer TPTK et folder moins bien ici mais je ne saurai donner un range à vilain.
J’ai modifié , je n’avais pas compris que tu C/C flop. Du coup vilain semble être en value contre un fish qui va payer pour son F/D. Reste qu’il m’est difficile de lâcher TPTK ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par M1Kdo.
Yop. Permets moi de donner mon avis.
Ayant deja une bonne experience en go fast nl2/10 , c’est une situation quon retrouve assez souvent contre les vilains de la limite.
A priori tu n’as pas d’info sur vilain, mais vu ses sizings, ca ma pas lair detre le reg de l’année.
Décortiquons :
L’open est standard avec AQo vilain 3bet au bouton a X3,5 sur UTG1.
Je suis du meme avis que M1kado (précedent post), car le 3bet light est extrement rare en go fast (exept en blind sur open BTN ou CU.
Donc dans cette configuration, on peux reduire vilain à (celon moi)
TT+,AQs+, AK, (Range qui varie en go fast, ou pas mal de joueurs vont etre encore plus tight et vont préferer flat KQs, mais qui peut etre 3bet).
Mais soite, on va tightifier sa range expres pour la suite.
Accélerons, flop Q46 2d 1h
Assez dry, qui touche vos deux ranges ( on va pas sattarder sur comment elles interagissent avec le board car cest pas super important ici)
Hero check
Vilain bet 3/4 pot. Un petit detail ici, attire mon attention. Cest assez minime et va dependre de vilian pour l’interpretation. Son sizing est tres legerement sup a 3/4, ca metonnerai grandement que ce soit du pre enregistrer. On en deduis donc que cela est rajouté a la main. Quelle est l’utilité de faire legerement plus sil est max ?
Personnelement, jinterprete ca comme un signe de faiblesse.
Un detail qui peut valoir le detour.
Hero call
Hero ne fais pas derreurs jusque la.
Turn 7s
Une brique ici, voyons laction de vilain,
Hero check
Vilain bet all in (X2,5 pot un truc comme ca).
Plusieurs choses a dire, on peux supposer que vilain est assez fichou. A part contre le plus CS de tout les joueurs du monde, cest une line qui, quelque soit la main de vilain, nest pas optimal contre 95% des joueurs.
En go fast, sans historique, notre range nest pas forcement cappée, etant donner quon a casi pas de 4bet bluff car non profitable a cet limite et dans ce format, on prefera cold call nos AA, KK contre certain vilain de temps en temps. (Meme si difficile de reperer certaines tendances de player en go fast car hud interdit (pas indispensable du tt)
Tout ca pour dire quoi ?
Malgre ses arguments. La decision finale depends du niveau de pensee de vilain.
Imaginons le cas de figure ou il a
AA (plus rare car tu les locks avec ton A mais on y reviendra) ou KK.
Si vilain a un niveau de jeu tres tres moyen. Sur ce 7 de turn, il peut se dire » au non il peut avoir straight go bourriner pour proteger au pire il paye avec une Q
Soit « Bon jai une super main, jvais lui faire tout mettre turn avec une dame pour pas quil est de scary card a la river »
La deuxieme est vraiment tres peu probable. Mais la premiere pas impossible non plus.
Et il est la le probleme, cest que vilain peut toujours avoir nuts joué bizarrment ici.
Enfin, je finirai par dire que, meme si on a besoin detre bon 40%. On a malheuresement une trop bonne main pour payer. On lock AA avec notre AQ. Ce qui reduit les mains qui nous battent a seulement 9 ou 10combos (3 de AA 6 de KK (qui est le combo de value le plus evident), et un combo de QQ tres peu probable (3/4pot flop avec top set seriously?).
Mais avec quoi vilain bluff ce spot alors ? Honnetement, je ne sais vraiment. Jai des hypotheses pour TT JJ qui veulent faire fold une dame mais ca fait pas sens (peut etre pour vilain?) ou KQ mais bofbof.. Ce qui rend ce spot assez tricky. Car a la fois on se demande mais avec quoi il value 2×5 pot turn parce quil peut prendre casi autant voir moins mais plus souvent sur deux street.
Hero fold.
Je pense que cest assez close entre call et le fold. Quon est KQ ou AQ, notons que cest casi exactement la meme chose. Comme AQo est pas dans sa range de 3bet preflop et quil resterai 1 combo de AQ, je pense quon pourrait egalement envisager de call
La decision me fait plus pencher sur un call, on a des infos sur vilain ensuite. Mais ok pour le fold.
Voila ou mon niveau technique me permet de faire cet analyse.
Je pense quil ya encore pleins de choses a dire sur cet main et je serai curieux ce que ca donne si on rentre la main dans un solver meme sil aura du mal a definir la range.
Voila voila, nhesitez pas a discuter sur des choses que vous infirmez/affirmez.
Bon grind
Salut les gars,
C’est drôle car malgré tout les arguments que vous citez vous payez tout deux le shove de vilain
Merci d’être intervenu!
Avec plaisir !
C’est très close je trouve, après le best du best sur le long terme c’est d’aller chercher de lev sur d’autres spots plus simples pas sur ceux aussi tordus (donc le fold me va aussi ) en nl2.
good luck aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.