- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ios8, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
Je me pose des questions sur cette main, habituellement je suis capable de lacher une TPTK dans un pot 3Bet face à un fish passif, mais la contre celui la j’ai eu du mal..
Vilain qui cold call le 3Bet oop est :
50/22/11
AF 3 (2/3/6)
C/R F = 12% (49 occurences), C/R T = 60% (5 occurences)Est-ce que même face à ce genre de profils, on applique bêtement le beluga et le fold est reste obvious ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG jsp1610 ($5.78) 58bb
UTG+1 Hero ($10.30) 103bb
CO laure72 ($10.52) 105bb
BTN goldorak_72 ($11.98) 120bb
SB Cocaced ($9.65) 97bb
BB Sir_Wesson ($10.74) 107bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG+1jsp1610 raises to $0.30, Hero raises to $0.90, 2 folds, Cocaced calls $0.85, 1 fold, jsp1610 folds
Flop:
($2.20, 2 players)
Cocaced checks, Hero bets $1.37, Cocaced calls $1.37
Turn:($4.94, 2)
Cocaced checks, Hero bets $2.80, Cocaced goes all-in $7.38, Hero ??Spoiler : Votre titre ici Afficher> Hero calls $4.58
River:($19.70, 2), 1 all-in
Final Pot: $19.70
Cocaced shows
Hero shows
Cocaced wins $18.39 (net +$8.74)
Hero lost $9.65
jsp1610 lost $0.30
Tu n’a pas assez d’occurence sur la stats de x/r turn pour en tenir compte, et si on se base sur la stats de x/r flop : 12 ça commence à faire mais c’est tout de même loin d’être énorme (donc pas tant de pampa que ça).
Ensuite, pour la range de cold call d’un 3bet d’un fish de mon expérience je dirai que c’est grosso merdo : les pp 66-AA (ouai même les QQ-AA je vois peu de cold 4bet des fish…), un peu tout les broadway (toute les main un peu sexy genre, KT, QJ, AT, etc), et parfois mais c’est quand même plus rare des random Ax.
Finalement dans ce spot, on a un fold assez simple : si on se base sur un peu toute ses stats d’aggression, on peut en déduire qu’il va assez peu souvent raise ce spot en pampa total, or dans sa range je ne crois pas qu’il y ai masse de draw, du coup il sera le plus souvent en value (set/DP) et quelque fois il va se value cut (AQ-AJ) mais j’y crois assez peu. Bref, fold ô combien frustrant, mais faisable in game. ^^
En théorie cela semble être un fold, mais in game perso jamais je ne trouve la force: je serais comme YKlee hier soir, persuadé que le gus a les nuts mais irrémédiablement attiré vers le bouton call…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est pas non plus le fish méga passif. Mais je pense que vs fish je respecte genre 95% du temps Baluga. Et les 5% restant je me fais own :-)
Je n’ai pas encore regardé le spoiler….
C’est probablement un fold turn mais je trouve que c’est un des spots les plus compliqués (mentalement) au poker. Parce que on se prépare on fait notre sizing turn pour push la river. On est content on a TP/TK en pot 3bet c’est super et quand on se fait raise c’est hyper dur de ne pas se dire merde j’avais prévu de tout mettre river tant pis là c’est lui qui met tout ça revient au même et bla bla bla !
Bon alors je call hyper souvent qu’on soit d’accord ! Après quand je suis en A-game optimal et tout et tout je fold en me disant fish me donne une chance de jouer le coup parfaitement en perdant le moins possible quand je suis battu ou en prenant la meilleure line vs sa range quand il décide de slowplay sa nuts jusqu’à la river. Quoiqu’il arrive dans la main j’ai pris la bonne décision en fonction de la range que fish représente. Il nous donne une chance de sortir des coups dans lesquels nous sommes battus nous ne lui donneront pas cette chance dans 3-10-100-1K hand.
Ca c’est le A-game. Après pendant que je joue au poker je call parce que je suis un donk !
++
Edit : Je viens de regarder le spoiler standard ! Après c’est dur d’appuyer sur fold
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Perso je fold jamais ici, apres je comprends les arguments mais vu la cote j’ai l’impression qu’il peut avoir AK, AQ, AJ assez souvent pour que call soit ok.
Il n’est pas non plus 50/0/0 a jamais raise postlop.
Perso je fold jamais ici, apres je comprends les arguments mais vu la cote j’ai l’impression qu’il peut avoir AK, AQ, AJ assez souvent pour que call soit ok.
C’est un peu pour ça aussi qu’au final j’ai call, il y avais tellement dans le pot et je pense qu’il suffit qu’il ait quelques combos de AK, AQ pour que le call soit bon (je vérifierai ça en rentrant du boulot avec FlopZilla).
Après venant d’un fish passif, j’aurai fold mais la quand le récréatif est assez aggro j’ai eu du mal à trouver le bouton fold.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Les réponses ne sont pas tranchées. Donc ça peut être close.
De plus ce n’est pas un fish passif. C’est pas un 50/0 avec 0,5 d’AF quoi :-) Donc je pense que call doit être correct aussi.
Mais si maintenant, tu call, et que pars dans des « je le savais put*** $$$èè!è!çààç) ». Autant fold. Car si c’est pour te faire sortir de ta game mentalement, tu perdras encore plus.
Après je suis aussi d’accord avec benniboy pour cbet+2baba plus cher.
En fait j’avais prévu les sizing pour tout mettre river, sachant que si il à AQ, AJ il lachera jamais.
Après j’aurai du fold ici car je suis en gros downswing depuis une 10aine de jour (-env 15 caves dont 16 caves sous l’EV et je parle pas de tous le setups et autres joyeusetées) et me passer de ce genre de perte dans ce genre de spots serait un atout précieux pour ma BR et mon mental.
La j’ai aussi call car sur la session, j’ai eu pas mal de AK que j’ai 3Bet et jamais touché un board propice, soit je me faisait float soit je give up direct car on étais 4 dans le coup sur des board genre 356 bicolors. La je touche enfin mon board, j’ai un fish avec moi, du coup j’ai barrel et j’ai call alors que je pense quand même qu’il a bien plus souvent SET ou DP qu’un simple AQ, AJs dans ce spot.
Bref, un autre leak mental à travailler
Ouep C’est close mais à priori c’est un call il suffit qu’il joue comme ça 2 combos de AQ et tous les AK pour le tie… Etant donné qu’il y a le flush draw il pourra le faire de temps en temps avec un ou deux combo de flush draw… Si on considère que tu le payes il faut quand même être conscient que sa range est meilleure 55% du temps ta main est meilleur 15% et tu partages 30% du temps. Si on réduit sa range à 2 combos de AQ et JTs…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.