- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CizieZyka, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les KTers,
J’aimerais votre aide sur la lecture de range de vilain car j’ai du mal à voir si je suis devant ou non.
NB :
- CRPF = % Call any Raise Pre-Flop
- AF|AFf/AFt/AFr
iPoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (MP): 103.5 BB
CO: 135 BB (VPIP: 20.57, PFR: 14.16, 3Bet Preflop: 7.28, Hands: 568)
BTN: 67.5 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
SB: 137 BB (VPIP: 61.11, PFR: 5.56, CRPF: 25, 3Bet Preflop: 0.00, AF: 4.8|9.0/3.0, FCB: ?, Hands: 19)
BB: 60 BB (VPIP: 42.42, PFR: 0.00, CRPF: 23, 3Bet Preflop: 0.00, AF: 0.9|0.5/1.1/1.3, FCB: 82, Hands: 34)
UTG: 47.5 BB (VPIP: 34.20, PFR: 1.04, 3Bet Preflop: 3.70, Hands: 193)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
UTG calls 1 BB, Hero raises to 4 BB, fold, fold, SB calls 3.5 BB, fold, UTG calls 3 BB
Flop: (13 BB, 3 players)
SB checks, UTG checks, Hero checksIci, je X/b car je pense que je ne suis pas devant leur range de CRPF (http://propokertools.com/simulations/show?b=4s8h3d&g=he&h1=AdTd&h2=25%25&h3=23%25&s=generic) et que, même si j’ai de la FE vs BB, je n’ai pas d’info sur SB et que leur range plus large hit mieux le flop que mon ATs.
Qu’en dites vous ?
Turn: (13 BB, 3 players)
SB bets 6.5 BB, fold, Hero calls 6.5 BBIci, je le mets sur {A2s+, A9o+, A5o, 33, 44, 88, AA} plus, pê, {TT+} qu’il bluff (vu son AF) et {55} GS qu’il semi-bluff.
Avec tout ça, on a 51% à 54% d’equity (http://propokertools.com/simulations/show?b=4s8h3dAc&g=he&h1=AdTd&h2=Ax2x-AxKx%2C+Ax9y-AxKy%2C55%2C+44%2C+88%2C33%2CAx5y%2C+TT%2B&s=generic)
Mais si on enlève {55}, {TT-JJ} on tombe à 46.5% (http://propokertools.com/simulations/show?b=4s8h3dAc&g=he&h1=AdTd&h2=Ax2x-AxKx%2C+Ax9y-AxKy%2C+44%2C+88%2C33%2CAx5y%2C+QQ%2B&s=generic)
Note PT4 : Plays turn draw agressively, d’où le A5o
Que dites-vous de cette range ?
Je vois pas fold TPGK direct donc je C. D’accord ?
River: (26 BB, 2 players)
SB bets 13 BB, Hero calls 13 BBIci, je trouve que n’est pas super (ça lui donne quelques combos de mieux).
On call 2Ba ou pas ?
Spoiler Afficher> Hero mucks (One Pair, Aces)
(Pre 31%, Flop 19%, Turn 7%)
SB shows (One Pair, Aces)
(Pre 69%, Flop 81%, Turn 93%)
SB wins 49 BB- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par Hornagold.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par Hornagold.
hello
En NL2 il est coutume de dire que les joueurs jouent face up
Si tu n’as pas d’infos sur vilain il sera EV+ de considérer vilain en value
au delà de l’analyse de range la question est simple, peut’il double barrel turn river avec A9 ?
Pour moi c’est un call turn & fold river
Salut,
Préflop – OK pour moi
Flop – Je pense que tu as de la FE si tu n’avais qu’un seul vilain à table, mais tu vas souvent te retrouver face à un vilain avec une PP qu’il ne voudra pas lâcher. Pour moi ici c’est check pour aller voir la turn gratuitement ou c/f si vilain donk.
Turn – SB est un vilain plutôt passif visiblement même si tu n’as que 20 mains sur lui. Quand il prend l’initiative comme ça c’est clairement pour value. Il a souvent un gros As, un brelan ou une DP, quelques fois il panique avec un 99+. Perso j’aurais call une street sur le donk de vilain, et fold la river si il remet une street.
Je ne sais pas si le call turn est OK en revanche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par batach.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Bonjour,
En ce qui me concerne, je trouve ici que le problème vient de l’absence de Continuation Bet. La relance préflop est bonne.
Mais le flop est très limité : pas de tirages couleurs et, à part peut-être A2 (que tu bats à ce moment), pas de tirages quintes (les autes sont trop improbables pour avoir suivi une relance de MP hors position). Pour suivre une relance de MP, tes adversaires ont logiquement des bonnes mains donc il y a fort à parier qu’ils aient tous râté sur ce flop. Tu as l’avantage de la position et la légitimité de l’agression préflop. Je pense qu’il faut s’en servir, envoyer un continuation bet relativement cher pour les décourager de suivre, genre hauteur pot.
A la place de la SB, suivre un continuation bet après une forte relance du joueur MP sur ce genre de board serait une erreur même avec AK. Les chances de toucher un as sur les 2 prochains tours sont de seulement 15% environ et même si on le touche, on est pas sur d’être devant pour autant vu la force démontrée. Le but du jeu est aussi de pousser les adversaires à l’erreur.
Perso je n’aime pas cbet ce flop parce que moi-même j’ai très peu de chance de hit sur la turn. Hors en multi-way comme ici, tu as des chances de te faire call par any PP sur au moins 2 streets, voir par A8, AQ, AK, voir par A2s/any broadway suited et tu risques de te retrouver face à une décision difficile sur la turn et sur un gros pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par batach.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
C’est une bonne remarque. De toutes façons, la décision difficile tu l’aura au turn que l’as tombe ou pas, justement parce que l’adversaire peut avoir facilement les mains que tu suggères. Je pense que face à la passivité, le cbet a l’avantage de te donner plus d’infos que d’attendre la turn et prendre le « risque » de voir l’as arriver. Abandonner alors la top paire sera trop difficile mais malheuresement la main sera très souvent dominée ou battue par une double paire.
Ceci dit, je comprends ton raisonnement et alors dans ce cas (check au flop), j’aurai payé une fois sur la turn. Quand le valet tombe par contre, il y a trop de risque que l’as soit dominé ou bien de voir une double paire. Vu la taille du pot, il faut coucher à la river au plus tard. surtout que la mise de la SB ressemble pour la deuxième fois à un value bet en terme de sizing.
En fait ce qui me gène le plus, c’est que checker après une grosse relance MP et 2 checks sur ce flop est transparent pour les adversaires. Ca indique une main forte mais pas faite qui vient de rater complétement son flop. Ils vont jouer plus efficacement si je leur confirme cette info en checkant après eux.
Pour moi cette main est bien joué. Au flop ont est contre 2 fishs on sait pas trop si ont cbet en bluff ou en valu. Sur ce bord On bluff rien contre ce genre de profil et on valu pas grand chose non plus. donc c’est plutôt un check.
Turn quand sb prend le lead 1/2 pot je me voit pas fold AT. Il peut avoir A4 A3 A8. AK AQ AJ. Mais ce genre de profil peut faire des trucs bizarres avec A9 A7 A6 A5 A2 plus des bluff stupide. Donc je call 2 barrel. Je fold si il m’envoie une grosse sacoche river.
En conclusion tu as un bon bluff catcher, ton kicker T est respectable. Je pense que c’est résult oriented de dire que le call est mauvais parce que tu as perdu ce coup. Si tu fold AT ici je pense que tu fold trop. Je fold A9s river.
Et une dernière chose que j’ai oublié! tu as calculé l équité par rapport au range que tu lui donnes ça ne serait pas faire honneur à ton travail que se s en servir. Il bet 1/2 pot, tu as besoins de 25% d équité pour call. Avec 46% d équité vs le range que tu lui attribue tu peux enlever un paquet de bluff et de Ax avant de trouver un fold correct.
Hello,
Préflop: rien à dire, tu iso en value le limp d’un fish qui aime voir beaucoup de Flop aux vues de ses stats. La SB, complète, tant mieux c’est le même profil de fish qui aime voir les Flops.
Flop: low board. La range des fishs sera composée souvent d’Ax, low PP, des Kxs, Qxs, Jxs (un peu tout en fait). Sur ce board, si tu décides de barrel, ce sera souvent pour 3 barrels si la Turn est un carreau ou des T+. Tu as cependant de la SD value, très peu de FE sur ce Flop vs 2 players et les vilains pourraient se mettre à barrel tes outs T et R. Le check behind ne me dérange pas du coup
Turn: Tu hit ta TP, SB DB 1/2 pot; ici je ne vois pas d’autres moves que le flat. Tu gardes la range que tu bats et tu ne fais pas grossir le pot pour t’isoler contre mieux que toi. Avec ce sizing, il aura des Ax dans sa range, parfois un set (quoi qu’il pourrait le x/r plutôt) mais tu domines encore une bonne partie de sa range de prob bet (prob bet = vilain qui bet quand l’open raiser préflop ne cbet pas). Il a aussi qqs pampas totales et GS (76;65), c’est un fish après tout, il faut respecter ce statut.
River: Vilain DB une nouvelle fois 1/2 pot sur ce J; la question à se poser est donc est-ce que call > fold? Vilain aura de temps en temps hit sa TP dès la Turn avec un Axs mais je pense que ce profil aime plus x/r ses DP+ à la Turn avec la scary card qui tombe ou que ses sizings seraient plus vers les 2/3 pot + . Tu es donc battu par AK,AQ,AJ, tu bats A2,5,6,7,9 + ses miss draw 76,75. J’élimine ses DP+ en raison de ses sizings mais cela ne veut pas dire qu’un % du temps il en aura. Quand on call T, on représente bien notre main je trouve. Ici, sans info sur les sizings de vilain, je vais call R car ce genre de profil va très souvent se value cut.
Du coup, je prendrai une note sur vilain sur sa range de call incluant des premiums + baba demi pot TPTK. La prochaine fois qu’il fait des sizings + élévés/faibles, je reprend une note pour affiner mon analyse.
Voici l’avis de bibi et parfois je dis des conneries
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Clemcha.
Moi je pense que vous partez trop loin et que Chaby a raison .. le gars est 61/6/0 … Je call turn + River rien que pour avoir un SD vs lui, meme si je pense etre soit juste derriere ou juste devant, l’information ca se paye au début, et ensuite sa rapporte
De + j’ai déja vu ce bet Turn chez des vilains avec KK ou QQ (pour completer la range proposer par Chaby)
Tu recaves péper, tu prend la note : Donk 3way en touchant TPTK board dry.
Franchement je pense qu’il est plus rentable faire queleques call pour info et d’avoir une bonne prise de note derrière que de fold a chaque fois qu’on se sens un poil derrière sans etre vraiment convaincu Vs des profil un peu funky comme ca. Parfois j’irais meme jusqu’a raise ALL IN des 2eme paire vs des gros fish cavé comme du nimporte quoi qui se commit (c’est mon coté spewy !)
Mais faut bien prendre en considération que ces profils sont + du genre a bluffer pas cher et a value cher, le sizing river peut donc me faire trouver un fold.
Dernière chose : tu dis que la river t’embete mais je ne vois pas pourquoi .. S’il a AJ il a 2 paires ok mais t’étais déja crush par AJ donc rien de nouveau (d’ailleurs je le voyais sur cette main + que sur AQ/AK), y’a juste un J8s ou JJ qui peut se retrouver ici parfois mais ca va etre ultra rare tellement c’est nimp de le jouer comme ca.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.