- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
J’ai joué cette main contre un fish 43/18(sur seulement 30 mains). Pas d’infos sur lui.
Preflop et flop, je pense que tout le monde est d’accord…
Turn, je ne bet pas trop cher pour garder le bas de son range. J’aurais peut-être pu faire encore moins cher…
Je pensais check/call sur beaucoup de cartes river car il y a quelques draws qui ont raté. T9, FD.
Mais la doublette du J m’a bien embêté car il y a quelques Jx dans son range.
Comment vous auriez joué turn et river? J’ai toujours vachement de mal avec ces mains où j’ai TP flop OOP avec une overcard qui tombe turn.
La main en question :
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€15.45) 52bb
BTN (€47.99) 160bb
SB (€38.64) 129bb
Hero (BB) (€32.85) 110bbPre-Flop: (€0.45, 4 players) Hero is BB
CO calls €0.30, 2 folds, Hero raises to €1.20, CO calls €0.90Flop: (€2.85, 2 players)
Hero bets €1.27, CO calls €1.27Turn: (€5.39, 2 players)
Hero bets €2.54, CO calls €2.54River: (€10.47, 2 players)
Hero checks, CO bets €10.44, Hero foldsFinal Pot: €19.95
CO wins €19.95 (net +€4.50)
Hero lost €5.01
Salut !
Perso, j’aurai pas Raise QTo contre un fish OOP. Ok pour le faire IP pour l’isoler. Je préfère Raise des mains mergées qui seront donc globalement au-dessus de sa range 90% du temps. De plus je prefere attendre de connaître mieux le style du joueur avant de Raise OOP.
As played, le cbet est évident au flop. Quand arrive la turn je pense que call et bet se défendent. Tu n’es pas strong après tout. Maintenant si tu vois ton adversaire comme une belle CS ça se vaut.
toutefois, de manière générale, et dans ce genre de situations ou tu raises un fish avec une main moyenne, je trouve ça EV- de continuer ton agression, d’autant plus OOP. La range du villain est narrow. Par exemple, je vois bcp de limp avec un As faible en main. Pour toutes ces raisons je privilégie le pot control.
River tu n’as plus qu’un bluff catcher…tu peux pas call
Iop!
Petite précision mais perso je mets *5 lorsque je suis face à un limp ET hors de position, mais bon c’est pas ça qui va tout changer dans la main bien sûr…
Le call est OK comme le dit gigatt, mais je préfère l’isoraise malgré tout avec tous mes broadways, qu’ils soient suited ou offsuit, car au final entre la fold equity et notre equity / jouabilité face à un fish ça reste vraiment ok. De plus, sur notre Cbet on va avoir + de respect après avoir iso raise bien cher. Bon, encore une fois, le call est tout à fait ok, mais il me semble qu’isoraise ici est plus EV+.
Flop, opte plutôt pour un sizing plus cher à mon avis, style 1.9, tu es vraiment là pour faire de la value face à un fish, qui va te payer avec toutes ses Qx moins bien, ses Jx, ses flush draw et ses straight draw, ça fait un paquet de mains à value bet!
C’est certain, l’As est une mauvaise carte, mais cela ne m’empêche pas de 2nd barrel comme tu l’as fait, avec un sizing légèrement supérieur à 1/2 pot. Tu as encore pas mal de value sur tout le range moins bien qui t’as call au flop. De plus, check/fold ici serait trop weak à mon sens, et check/call te fait perdre l’initiative, ce qui t’emmènerait vraiment dans un casse tête complet river, étant vraiment dans le flou quant à son range.
River, tu ne vas jamais être payé par moins bien si tu value bet donc ok pour check… Tu ne bats plus que quelques tirages ratés (Flush draws, 9T, etc…), mais je doute qu’un fish les bluff assez souvent pour que check/call soit EV+, surtout sur son bet pot, donc je suis ok pour le fold.
Bref, de mon côté à part les sizings un peu faiblards, la main est jouée de façon tout à fait ok, et même si ce genre de spots arrivent souvent et sont frustrants à jouer, pas le choix!
Ok! Merci pour ta réponse, grand chef Jedi!
Mes sizings 1/2pot sont en effet un peu trop faible vs un fish.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.