- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LandL4win, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Comme je ne joue que peu de mtt je me pose des questions un peu basiques que jaimerai poser au joueurs de mtt, ou plutôt deux questions qui se rejoignent:
1/ pour vous, la difficulté d’un tournoi est elle proportionnelle a son nombre de joueurs? Et dans quelle mesure? (Dans le sens ou jai deja mis plusieurs heures et sacrément bataillé pour rejoindre la tf d’un tournoi de 100joueurs, alors que des tournoi wina au field immense mais avec les blindes qui up toute les 3minutes peut se passer tranquillement avec quelques gros coups remportés…)
Si vous trouvez ma Question vague (… et naïve peut etre), en voici une deuxième qui dans un sens complete un peu:
_Pour up une bankroll (hors cash game bien sur) , quels types de tournois conseillez vous?? Gratter des «qualif ticket» pour jouer des buy in qui ne sont pas dans nos moyens me semble pas mal…
La question sur le nombre de joueurs et la difficulté que ca engendre, a la base c’était un peu le debat «unibet/wina»: ipoker cest peu de joueurs (donc sans trop réfléchir ca semble logiquement plus facile), avec généralement la dotation initiale rarement divisee en plus de 6/7 joueurs en moyenne.
Wina cest des milliers de joueurs un prizepool qui explose mais des miettes pour 95% des places payees…Mais les deux ont leur avantages et inconvénients… PAR CONTRE je me pose de plus en plus de question sur les «tournois nocturnes» a dotation reduites.
Justement la dotation reduite ne donne pas envie, pourtant du coup cest peut etre l’un des rares cas de figures ou le site (m’enfin pas winamax, trop peuplé) «perd» parfois de l’argent car le nombre de buy in/joueurs ne remboursent pas la dotation. (D’ou le titre : et si cetait ça les «tournois malins»??)
Prenons l’exemple simple d’un «Euro gagnant 75€» freezeout sur pmu.
En général jai constaté de 70 a 100joueurs, grosso modo de 7 a 10 places payées, le 1er 20/25€ et le dernier 6€, environ.Mais la nuit tard la dotation descend a 30€. Et pour observer les inscrits depuis quelques soirs (en me disant que dans le lot certains sennuyait, mais d’autres ne font peut etre sciemment QUE des tournois du genre , et peut etre parce que c’est ev+ (???)), il ya en gros de 14 a 25joueurs (ben oui pmu ca tourne pas si bien, même si tout est relatif je m’inquiete pas pour eux.)
Du coup la cest plus simple, les trois quart du temps cest 14/10/6. Enlevéz 1€et quelques a tout le monde et comptez 4,50€ pour le 4eme sil ya un 4eme payé. ……MAIS SUR UNE VINGTAINE DE JOUEURS..
EN TENANT COMPTE BIEN SUR DE LA FACILITÉ/FREQUENCE D’ÊTRE PAYÉ ,PROPORTIONNELLE (mais dans quelle mesure?) AU NOMBRE DE JOUEURS, CES TOURNOIS SONT ILS EV + SELON VOUS???
Inversement il ya des tournois (je les appelle «type ipoker», prizepool divisé de facon plutot equitable entre les places, dotation moyenne, et tres tres rarement plus de 150joueurs) du genre qui ,AU CONTRAIRE, propose une dotation gonflée: l’euro gagnant cité précédemment est a 150€ en pleine affluence, genre le samedi 17h. Et ca a l’air valable aussi (point de vue rentabilité, mais si field qui augmente = chances qui se rarefie ca se discute… et en discuter cest le but du topic justement!!!!
Ce type de tournois devient meme assez allechant quand la dotation est gonflee parce quil ya 200joueurs (genre 192€ au lieu de 150)… mais je suppose que le moins avantageux cest au contraire s’il yen a 145…,Derniere chose , car ce nest pas hors sujet: un samedi apres midi jai ete agréablement surpris du nombre tres faible de joueurs sur 2type de tournois similaires: les «ticket galaxy » et «ticket meteor» sur ipoker. Pour respectivement 4 et 6€ , add ons compris, vous gagnez 1ticket a 30 ou a 50€ pour jouer les tournois du meme nom, au pp super alléchant, et freezeout donc pas un sous a remettre de sa poche si on a son entree.
Et en gros 4tickets, mais pour guere plus de 20 joueurs,et un samedi en plus, dont plus de la moitié s’inscrivent tres tard («askip» ca peut etre une bonne chose soit disant, jm’ecouterai je ferai un topic dessus ca m’intrigue). Les premières 20minutes on etait 7 pour 4tickets, avec du coup le message de la bulle presque des le debut..
Alors il est vrai que «3 tickets meteor» ca tape moins a l’oeil, et encore moins pour les recreatifs je suppose, que «300€ phoenix».
MAIS EN RATIO GAIN/DIFFICULTE ON DIRAIT QUIL N’Y A PAS PHOTO…Qu’en pensez vous????? Ya til selon vous des «tournois malins», que ce soit au niveau des heures ou des structures, pour gagner gros, ou plutot, de préférence, UP UNE BANKROLL AVEC UNE DIFFICULTÉ RÉDUITE????
N’hesitez pas a mettre les noms des tournois!!!
Dixit le type cupide qui ne sait pas poster court et synthétique…
Plus sérieusement cupide cest pas le problème, le moteur c’est d’échanger et d’avoir des points de vues de joueurs m.t.t, tres expérimentés ou juste un peu.Exprimez vous en long en large en totale subjectivité, merci et G.L a tous sur les tables
L.
Salut a toi, je joue principalement les MTT 1-2-3 € de winamax.
Dans un tournois comme dans la cash game , tu as le facteur variance, sauf que en mtt tu peux pas recave ^^ . C’est la principal difficulté des tournois a gros fiel, tu vas jouer plus longtemps et plus de coup donc plus de chance d’avoir de la variance. Après c’est un choix tu gagnera moi souvent le sunday surprise mais la tf c’est 1k assuré pour 10e investie, alors que un 180 max ( de wina) en TF c’est 100e… Si tu débute en mtt je conseil les petit fiel pour joué plus de tf et augmenter l’expérience en MTT.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
guarana60.
Bonjour à toi,
En fait ce que tu recherches c’est une stratégie de grind en MTT.
Il y’a plusieurs variables que tu dois définir, et elles sont d’abord en fonction de ta personnalité.
Tout d’abord, quel type de tournoi aimes tu jouer ? Combien de temps veux tu consacrer à la pratique du jeu par session ? Combien de tables joues tu en même temps ? A quelle heure aimes tu jouer ? Quelle est ta zone de confort au niveau de ta BR (ration BR / buy-in de la soirée) ? Quels sont les paramètres extérieurs (ex. relations IRL) qui influencent ces variables ? Ect…
Il n’est pas impossible d’adopter une stratégie mixte par exemple en ne jouant que les 180 max / semi turbo en semaine puis en consacrant tes gains pour tenter ta chance sur les gros field du Dimanche. Jouer les gros tournois n’est pas plus difficile techniquement parlant (c’est parfois plus simple) ; le problème est d’ordre mental car les sessions peuvent être éprouvantes, longue, et surtout, perdantes (parfois pendant longtemps). Il faut avoir faim pour jouer ces tournois.
Je suis moi même passé par là, n’étant exclusivement qu’un joueur de MTT quand je joue en ligne. Depuis quelques jours je suis passé à l’étape au dessus et je joue donc les gros tournois (FIEVRE, AFTER WORK, XTRA, COCKTAIL…) et j’enchaine les sessions perdantes. Quand tu laches 200 balles en une soirée cela fait mal car l’esprit n’est pas habitué, après des mois ou des années de grind en micro, à perdre ce genre de somme. Je rationalise en me disant que cela représente moins de 10% de ma BR, et que lorsque je disposais d’une bankroll dix fois moins importante, lâcher 20€ me paraissait dérisoire. Prend conscience de l’impact des pertes. Plus une BR est grosse plus elle doit être protégée. Prend des risques de temps en temps en jouant des 180 max à 5€ pour tester ton niveau et éventuellement prend un upswing.
Pour l’instant c’est tout ce qui me vient à l’esprit mais j’imagine que je pourrais en dire beaucoup plus.
Gl à toi !
Cool distopik reponse complete et personnelle malgré un habituel pavé pondu avant mes engagements a la concision.
En fait je joue le soir et tout le week end, un peu comme tous je suppose. Au debut, et meme un peu plus, jen avais un peu rien eu a fiche de la brm, genre «deposer en plusieurs fois ou en une fois tu parles d’une difference». Quand je grimpais au dessus de 50 je cash out systématiquement….Mais cetait debile et tu peux t’economiser je sais désormais pleinement pourquoi pour lavoir constatér amèrement.
Aujourd’hui jai une pseudo bkm de 180€ unibet, mais cest plutot pas mal car je navais vraiment pas pu deposer plus de 60, vendredi dernier.
Donc unibet ma bkm cest cg nl10 uniquement.
Mais jai genre 50 sur wina 40 sur pmu 30 sur betclic,ridicule pour du cg mais ce nest pas ma bankroll vu que je vais tout miser (point de vue espoir) sur unibet. Et oui je cherche des stratégies de grind «hors cash game». Les tiennes sont interessantes, je nai jamais fait ni de mixmax ni de 180max je vais me pencher dessus. Pas seulement pour les sous mais pour ne pas me fermer au cash game et parce que les mtt cest fun et on samuse plus. Et on peut rever a court terme…Je suis content de lire quelque chose que je pensais un peu sans en etre sur: la difficulté nest pas RÉELLEMENT proportionnelle au nombre de joueurs mais au temps ou il va falloir batailler. Donc la struccture a tout autant d’importance.
Petite précision: ce que je «kiffe»
Cest les tournois tables de 6, et curieusement (en tant que joueur de cg cest pas tres logique…) , des blindes qui augmentent MAX toute les 6minutes, pas plus, meme un peu moins ca me derange pas (3 cest un poil abusé mais ca a son charme…)Et rapidement tu penses quoi des tournois nocturnes tard tard avec dotation et field reduits??
Et un peu hors-sujet mais si ty penses..: javais lu que des joueurs aimaient s’inscrire exprès a la toute fin de l’inscription tardive…
Ten pense quoi?? Javoue avoir fait des hold up au culot comme ca, en deux all in tu rattrape une heure de jeu, mais bon en freeroll cetait facile de faire la tete brûlée…Bon grind a toi. On se croisera peut etre au cocktail que je decide de désormais m’offrir sans remords une ou deux fois par semaine!! Euh par week end plutôt.
-
LandL4win.
Ps il nest pas exclu du tout que je cash out mes mini bankroll pour avoir dun cote mes 200 (janticipe mon dimanche soir!!) special cash game,
Et tout le reste pour une centaine d’euros mtt/expresso.Cest vraiment ce que j’envisage, je vais dailleurs transferer de suite ceux de betclic pour wina. Mais pmu jaime bien cette room…
Et tracker a lappui mes plus longues sessions, 4/5h mais je suppose que jai fait bien plus jai juste du changer de tables, he ben cest limite les meilleures. Curieux vu mon instabilité psychologique (non, émotionnelle surtout) que je reconnais sans peine.
Donc ca ne me dérange pas du tout sil fallait faire 7h de tournoi. Sous reserve que ca ne soit pas beaucoup trop éprouvant quand on se vautre juste a la bulle…
Et du reste je ne sais pas ce que veut dire IR… mais je vais chercher comme un grand.
Alors,
IRL : in real life
Ca veut dire dans ta vie hors poker online.
D’abord je te conseillerai de ne pas t’éparpiller et de jouer sur une seule room. Il est bien plus confortable pour le mental de perdre 20€sur 200 que sur 30. C’est bête, mais le simple fait du chiffre présent sur la room joue sur le mental. Choisis bien ta salle et mats ta BR complète dessus.
Sur les tournois nocturnes je n’ai pas bcp d’expérience mais j’imagine qu’on croise plus d’adversaires bourrés, fatigués… Attention aux sharks qui profitent de ça aussi.
En ce qui concerne l’inscription tardive, par exemple au bout d’une heure de tournoi au début des antes, je considère que c’est une mauvaise stratégie, je ne l’emploie donc pas. Un tournoi te donnera un certain nombre de mains, et je ne veux pas me priver de destacker les mauvais joueurs si je le peux des le début.
Bonne session du dimanche !
Cimer poto (lol.. ca cest du naturel pour moi)..
Je voulais deux rooms parce qu’en toute franchise je sais que je battrai bien moins la nl10 winamax que i poker. Du coup cest quand meme impossible de ne pas privilegier celle qui rapporte le plus!!
Je voulais une room mtt une room cg. Car wina deconne trop sur mon pc et ipoker na pas les big mtt mega attrayants de wina….
Si je maintien mes resultats des 15dernier jour a partir de 25cave je peux cash out un poil et commencer laventure avec 150 sur wina 200 sur unibet.
Car je ne msens pas en danger sur unibet. Et meme si jai vu que des regs «abordables» et des furious fish sincruste beaucoup en nl20, je nirai pas mi frotter meme avec 1000€ : jirai my frotter si je cartonne la nl10 que ce soit sur wina ou ailleurs.
Alors redescendre de 25 a 20 cave ne sera pas tres risqué, je joue les fish , il est plus probables que je refasse les 5caves rapidement que je perde les 20dernières.
Ce qui est sur cest que si je me met en tete de monter une bkr mtt il va falloir que je sois methodique.
Merci pour toutes tes pistes de reflexion.
Voici différents critères que tu peux prendre en compte et essayer d’évaluer par toi même, pour le choix de tournois :
- Qualité du field : à savoir la proportion bon reg / reg moyen / regfish / fish / gros fish. Forcément, plus la répartition penchera du côté fishy et meilleur potentiellement sera le tournoi en terme de ROI !
- Structure de paiement : % de place payées, répartion en % du prizepool par place. Tout ceci devrait intelligemment influencer la manière d’aborder les différentes phases, de début de tournoi, de bulleS, de tf, ..
- Structure du tournoi : temps par niveau, rebuy, KO, etc
- Taille totale du field en nombre de joueurs
- Tous ces critères devraient demander plus ou moins de précaution et une plus grande bankroll si ceux-ci cumulent les conditions extrèmes. (des tournois à bon field avec une structure de paiment concentrée sur les 3 premiers, avec des niveaux courts, des rebuy et autres trucs, etc etc, demandent plus de 200 buyin ou plus encore, pour avoir un BRM serein !! Ceci pour un joueur compétent, ayant réellement un ROI positif !!!)
- Overlay : à savoir si le nombre d’inscrits ne couvre pas le prizepool garanti. Dans un tel cas, cet argent supplémentaire fait que le tournoi est directement ev+ (enfin si notre jeu est ev+ par rapport au field/structure bien sur). Donc c’est ce critère entre autre que tu dois regarder lorsque tu parles des petits tournois noctures
Donc, tout ca pour dire, qu’il existe des adaptations possible à tout un tas de type de structure.. Et celui qui maitrise mieux telle ou telle devrait la penser plus ev+. Et la seule, qui le soit directement, indépendamment des compétences, c’est l’overlay : si les joueurs inscrits ne couvrent pas le prizepool garanti.
Et la session du dimanche soir elle est cool car potentiellement tres rentable sans verser un sous (juste a se qualifier ce qui est pas dur du tout): 19h cashbooster 2000€ pmu.
20h30 freeroll rookie 1500€ unibet
21h freeroll golden 1000€ (jai eu deux 2eme place a ce tournoi cet ete donc 2*130 mais je navais pas commencé a jouer cashgame donc je considerai que retirer 90% des gains etait la voie de la raison…)
Et si on ne touche pas un centimes pause télé puis boum 6tables de nl,10 et advienne que pourra…
AH LES JOIES DU DIMANCHE !!! (Ca va les tympans??)
Et le dernier dimanche du mois cest encore mieux que le 1er samedi du mois: Cashbooster/ platinium 2000€ unibet/ club vip 2000e betclic..
Reponse tres interessante raleigh.
Car c’est justement ces dizaines de criteres qui rend le choix si difficile (et interessant).
Exemple reducteur lun des seuls tournois payants ou jai 3 tf sur 5tentatives cest le super bounty du samedi aprem sur pmu. Du coup jai tente un kill the fish pensant que cest pareil mais pas vraiment: les bounty sont moins dangereux pour la bankroll car ceux qu’on elimine cest de l’argent acquis meme si on se fait sortir… et le super bounty cest 2,25€ par bounty pour 5€ de buy in freezeout…
Donc il va falloir que je trouve des tournois qui me corresponde.
Les infos les plus enrichissantes pour un novice du mtt comme moi cest quand tu dis que les tournois a structure rapide et gains particulièrement concentrés sur les 3premiers necessite une bkr plus grande.
Et je ne connaissais pas le terme d’overlay, et finalement cewt logique que ca soit ev+ , je netais pas emballé a cause de la dotation reduite mais cest surement une erreur.
-
<li style= »text-align: center; »>Je te souhaite plein dsous plein dbonheur.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.