- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anders Geist, le il y a 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
j’ai
 je suis en BB avec un stack de 150 000 jetons. prélop tout le monde fold sauf le bouton qui relance à  15 000, il à un stack de 400 000 jetons. Il restait 30 joueurs left pour 12 places payés le joueur à rouler sur la table et pris beaucoup de K.O
Je paye puis un
et
tombent. Je check et l’adversaire relance à 6 000. à ce moment là , j’hésite à raise( pour couper cour à un éventuel bluff mais je suis hors de position contre un joueur qui à plus de jetons que moi, mais j’ai envie de garder des jetons pour payer d’éventuels K.O) mon adversaire en plus d’avoir un gros tapis est très agressif. donc je décide de juste payer en espérant un check turn de sa part.. Puis à la turn un
tombe et m’ouvre un tirage couleur.
Je check et mon adversaire relance à 25 000 (quasiment le pot ou plus). J’ avoue que je ne suis pas rassuré mais j’ai un tirage couleur. J’hésite encore une fois entre call et raise parce que si je raise ,j’ai peur de faire grossir le pot contre un joueur très agressif donc je paye. Puis à la river viens le
et là , j’hésite à miser( pour block bet et déguiser la faiblesse de ma main) mais je check et l’adversaire me fait tapis, je réfléchi et décide de me coucher. Il avais finalement un
et
que pensez vous de cette main?auriez vous fait la même chose?
bonne journée/soirée à vous
au plaisir de vous lire
David
Salut David,
Plusieurs éléments de contexte qui manquent : quel est le buy-in du tournoi? Quel est le montant des blinds au moment de ce coup? As-tu vu des mains de vilain et combien? Au flop tu dis que vilain « relance », mais tu checkes vous êtes en HU, donc il mise ou Cbet (continuation bet 6000 dans 30000 : cela n’a pas tellement de sens, sauf pour indiquer que ce joueur ne sait pas ce qu’il fait). Idem à la turn, il 2 barrel (il fait une mise de continuation à la turn.)
Dans ta description, tu indiques que Vilain est loose agro
. J’anticipe un tournoi microlimite de 0 à 5€ donc certainement un mauvais joueur.
Ta défense en BB me parait cohérente et ton check/call flop et turn aussi. Par contre, tu sous-estimes la force de ta main : au Flop tu as Top Pair un kicker correct. A la turn, la force de ta main se renforce, tu as un flush draw qui s’ouvre. Contre un joueur loose tu es très souvent devant et cela est renforcé par la double du 5 river.
Qu’aurais-tu fait à la River s’il te met Tapis?
Bonne soirée et bon grind,
au plaisir de te croiser aux tables
Anders
Bonsoir Andréas
je te prie de bien vouloir m’excuser pour la réponse tardive. le Buy in du tournois est de 150 € et les blindes au moment de ma main sont de 1000/2000. J’ai vu quelque mains de vilain, mais je ne pensais pas qu’il jouerais aussi agressivement. Pour tout de dire, je suis arrivé sur une nouvelle table où lui était et il avais beaucoup de jetons.
il m’a mis un tapis à la river et j’ai folder car je pensais qu’il avais un meilleur tirage couleur.
Merci pour ton conseil avisé, je ferais plus attention la prochaine fois
bonne soirée à toi
au plaisir de te croiser aux tables
David
Bonjour David,
ah oui. Bon avec ses infos, mon avis est peut-être à jeter à la mer
 Je n’ai pas d’expérience sur ces niveau de BI.
Pour le coup, il y a peut-être ça qui peut entrer en ligne de compte. Est-ce que BI que tu joues régulièrement? Tu as peut-être jouer trop tricky. C’est un de mes leaks.
Une bonne note à prendre sur villain en tout cas.
Bonne chance aux tables
Anders
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.