- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WWIII, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je joue en ce moment quelques sat en plus de mes tournois classiques et KO. Je sais de base que c’est des tournois ou la stratégie est plutôt conservatrice. A ce moment la nous sommes a 10 places des tickets et l’average est autour de 23bb. Je ne sais pas du tout si ici il faut call ou pas. J’ai l’impression ici que mon tapis ne fera pas la bulle (ou qu’il va falloir que je resteal a mort pour garder la tête hors de l’eau, car c’est un semi turbo).
De base en tournoi classique c’est un snap call sans trop de reflexion, en revanche en sat je ne sais pas du tout si quelqu’un peut m’éclairer ^^
Ps: Névrosé du KT de carreau pour ceux qui ont lu mon dernier post
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par WWIII.
Pour moi ça serai un fold mis c’est peu être trop tight. T’es sur qu’en tournoi classique c’est snap call?
Si vilain push Ax, Kx, JT+, 22+ et 87+ ça te fait un coin flip. Contre any two t’es à 61% d’équité. Je dirai qu’il y a des spots plus EV+ à trouver avec 17bb.
Ça sera intéressant d’avoir d’autres avis!
Tchuss
MrOchon
Salut Mrochon !
Si si en tournoi classique c’est un snap
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/vd7q.png
Voici les ranges que j’ai rentré sur equilab. A noter que je lui ai mis une range un poil plus tight que ce qu’il devrait push (selon Nash), car certains joueurs vont push moins qu’ils ne le devraient et d’autres plus, donc ça s’équilibre à peu près.
Maintenant regardons les cotes. J’ai 3350 à rajouter dans un pot qui fera 7900, donc il me faut environ 42% d’équité. Donc on est bon en terme de cote. Certes on aura des spots plus EV+ notamment postflop, mais je pense tout de même que c’est une erreur que de ne pas payer lorsqu’on à une cote suffisante.
La seule raison pour laquelle je pourrais hésiter à payer sur un tournoi classique serait l’impact sur mon bloc (typiquement ici avec 17 bb je folderais). En revanche si j’ai 30-40 bb je paie, même si cela impact mon bloc j’ai encore de quoi jouer postflop par la suite
Voila Voila mais après en sat je sais pas du tout, je pense qu’il faut fold quand même. Comme tu dis on auras surement plusieurs spot de steal qui nous permettrons de passer la bulle tranquille
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par WWIII.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par WWIII.
Ok merci pour les explications!
À oui exact si tu regardes l’équité pur de ta main c’est un call.
Je pense qu’un fold reste plus judicieux mais c’est un avis donc pas trop d’intérêt pour faire avancer les choses?. Dans tous les cas ça semble assez close.
Sais tu combien de joururs il restait dans le tournois, 10 joueurs à bust sur 200 c’est différent de 10 sur 30.
Dans ces cas la je regarde aussi les tapis de joueur restant sur le autres table ça peut donner quelques elements pour prendre la décision.
MrOchon
Oui je pense ça reste un fold. On est a 10 left sur 30 joueurs donc ça peut aller très lentement. Evidement 10 left de la bulle sur 200 joueurs c’est un snap fold.
Mais j’ai lu des articles sur les sat, et visiblement il faut vraiment éviter de payer les tapis quand on couvre les joueurs. Il faut plus prendre des spot de steal IP et attendre tranquillement que ça bust
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.