- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
je suis un joueur habitué des MTT en micro-limit 0.25€/0.50€, et je me trouve souvent dans des spots de ce type:
Ici, je parle de toute main forte A10s+ qui ne forme pas de paire et qui se joue mal en multiway. Ci-dessous une copie de ce qui se passe régulièrement dans mes tournois.
Ma question est « simple » : je jette ce type de mains OOP contre 3 CS ou +? Je la joue low variance et passivement?
No Limit Holdem Tournament
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG -HozHo- (19,850) 132bb
UTG+1 ludaude (20,975) 140bb
MP1 raphaelois (4,025) 27bb
MP2 AAsharking69 (21,945) 146bb
CO EAGLE TWO (36,690) 245bb
BTN lasidrik (16,745) 112bb
SB Hero (22,150) 148bb
BB grussi (17,620) 117bbBlinds: 75/150
Pre-Flop: (225, 8 players) Hero is SB
1 fold, ludaude calls 150, raphaelois calls 150, AAsharking69 calls 150, 1 fold, lasidrik calls 150, Hero raises to 825, 1 fold, ludaude calls 675, raphaelois calls 675, AAsharking69 calls 675, lasidrik calls 675
Flop:(4,275, 5 players)
Hero bets 1,320, ludaude calls 1,320, 1 fold, AAsharking69 calls 1,320, 1 fold
Turn:
(8,235, 3)
Hero checks, ludaude bets 375, AAsharking69 calls 375, Hero calls 375 River:(9,360, 3)
Hero checks, ludaude checks, AAsharking69 bets 9,360, Hero folds, ludaude folds
Final Pot: 18,720
AAsharking69 wins 28,080 (net +16,200)
ludaude lost 2,520
raphaelois lost 825
lasidrik lost 825
Hero lost 2,520Merci de vos retours qui seront, je ne doute pas, constructifs!
T4hitib0b
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Anders Geist.
-
Anders Geist.
- Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 88 messages - 9
se relance bien évidemment…par contre, le flop est moisi. Normal de cbet mais quand les 2 autres call, tu es quasi sûr d’être derrière.
Maintenant, sans tenir compte de la main, il faut bien se dire que les tournois à micro buy-in, c’est la foire à la saucisse…c’est quasi un freeroll. Du coup, blindé de fishes qui vont faire n’importe quoi, open shove, relancer 5x des K2s UTG…
Bref, variance énorme et bad beat à la pelle.Je conseillerai de fuir cela comme la peste.
Salut,
Il faut relancer plus cher PF : j’aurais mis un bon 1200 pour (tenter) de me retrouver en HU.
Pourquoi autant ? Car on joue vs des fishs donc de base je relance 3bb mais comme il y a 4 limpers et qu’on est OOP, je rajoute 5bb en plus. Je peux me le permettre vu ma profondeur de tapis et je suis vraiment content de value PF ici ac AQs !
As played, je check fold le flop car y’a bcp trop de joueurs dans le pot pour que bluff soit profitable imo.
Sinon turn, ton call est atroce, désolé
De manière générale en début de MTT faible buy-in, la seule chose que tu cherches à faire, c’est à value tes grosses mains et à fuir comme la peste les situations borderlines…
Pour commencer tous les gros As (comme tu dis AT+) ne se jouent pas de la même façon dans cette situation.
PF : Le squeeze étant rarement efficace à ces limites, je préfère ne le faire qu’en value avec les plus gros de ces As : AK et AQ (et quelques fois avec AJs si la table a vraiment trop tendance à limp et si j’ai une bonne image). Ici je plussoie de faire beaucoup + cher parce que t’es en value et il y aura très souvent un joueur pour call avec une main que tu ultra-domines à ces limites.
Flop: En 4-way, OOP et sur ce field-là, je check quasi 100% sur les flop où je ne connecte rien. Il y a trop souvent quelqu’un qui a hit son K et qui ne l’abandonnera jamais, ou qui a hit un petit quelque chose contre lequel on ne saura de toute façon pas se situer. Et puis dans ce cas précis on n’a qu’un backdoor quinte et une overcard.
Si un joueur mise une blind (ça arrive souvent) ou ridiculement petit je vais call pour ma petite équité (c’est toujours mieux avec plus de backdoor), mais sur tous les autres sizing je vais give up. À noter que je vais jouer quasiment pareil les pp moyennes.
(Ceci dit j’aime ton sizing sur ce flop)
Turn: C’est un call… ambitieux
: tu t’es fait call au flop par 2 joueurs, il y en a toujours un qui a mieux que toi et tu as trop peu d’équité pour continuer dans ce coup.
Typiquement, t’es tombé amoureux de ta main qui est, certes, très belle PF, mais qui ne vaut plus rien au flop. Y’a pas de honte à fold !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
renard.
Salut les gars,
merci de vos retours donc classiquement on ne joue jamais ce type de main passivement. Le squeeze est ok pour tout le monde à priori, juste salé l’addition car la profondeur le permet (en espérant qu’ils plus de fishs soient scared,
)
Par ailleurs, j’en profite pour m’excuser pour ce call
à la turn… Je vois pas ce que je call, c’est un min-bet certes, mais mon equity est quasi nulle à ce stade.
Même maintenant, le C-bet est tendancieux, avec autant de joueur de le coup, je ne gagne jamais avec le C-bet et je me fais payer pas toutes les mains qui me battent déjà…
GL aux tables
Hey !
Il faut vraiment se poser la question à ces limites là de ce que tu veux accomplir en misant/relançant/checkant etc…
Ici, préflop, tu veux clairement prendre de la value sur des Qx, Ax et tout un tas de mains en vérité qui ne vont (99% du temps) pas fold sans voir un flop. Je pense que même si tu avais fait 1500 préflop, tu aurais probablement été call une ou deux fois si ce n’est plus…
Du coup je suis ok avec le squeeze, si tu es à l’aise postflop; notons en passant que le call ne me paraît pas si dégueu niveau 3 sur un miniroll: t’es oop, dans un pot multiway, c’est vraiment pas le genre de spot que tu recherches en début de tournoi, t’as pas vraiment envie de jouer un gros coup même avec AQs dans ces conditions là (au BTN la situation aurait été bien plus intéressante par exemple).
Après, le flop est bien sûr très tentant à C-bet, mais tu vas te faire payer par any pair, any draw… dans des pots multi comme ça tout le monde va souvent checker et tu vas souvent réaliser une partie de ton équité(tes over, tes backdoors…) en voyant la turn pour que dalle.
Du coup pas fan du Cbet !
Turn finalement, je pense que tu t’es laissé tenter par le sizing, mais y a pas de honte à fold même si peu cher… villain ne sait peut être pas value top paire, tu pourrais avoir envie de call à nouveau river sur une Q et perdre trop à long terme.
Cheers !
Gl aux tables
Les MTT c’est pas ma spécialité mais aussi deep en début de tournoi, ça me parle pas mal en tant que joueur de CG.
PF : Ok pour iso tout ce beau monde, tu peux même faire plus cher car tu cherches de la FE ou te retrouver en HU.
F : T’as complement miss, t’es en 5 way pot et t’as pas la position, je vois rien d’autre à faire que give up dès le flop et next hand. Ne t’embarque pas dans des bluff sans équité OOP en 5way
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.