- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à toutes et à tous, je suis joueur récréatif depuis pas mal de temps, depuis 2 semaines, j’ai arrêté de jouer comme un fish car jusqu’à présent j’étais un bon gros saumon si vous voyez ce que je veux dire. Bref, si je lance un appel à l’aide ce soir , c’est pour un problème theorie/pratique. Dans la théorie, je commence à bien comprendre les principes de base et je commence à m’aventurer dans le principe de range qui me parait assez logique après travail. Cependant, j’ai constaté un ENORME problème dans la pratique. Jouant des tournois de buy-in law (0,25 à 1€) j’ai remarqué que tout les joueurs de ce niveaux limpé une énorme partie voire toute leur range, et aussi que la position n’était pas importante à leurs yeux. Je suis donc coincé pour appliqué la théorie en tournoi, malgré de nombreux replay de ces derniers.
Merci d’avance et plein de coeur,
Vincent.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par vincerav.
C’est parce qu’il ne font pas attention à ça qu’il est plus simple de les exploiter.
Au poker, tu vas essayer de profiter des limpers justement en les isolant (relancant) avec la position avec une range plus forte que celle avec laquelle ils vont limper et caller ta relance. C’est pour ça que tu vas souvent entendre le terme d’iso raise. En effet en relancant tu vas souvent t’isoler contre UN joeur au lieu d’avoir un pot avec 6/7 joueurs et sans la position.
Si on te calle trop (cas que trop de joueur te call, pas qu’un limper en particulier te call tout le temps car c’est un des buts recherchés) , tu vas encore plus resserré ta range de relance (c’est à dire enlever le bas de ta range de relance en milieu de position).
Ca c’est pour le partie, profiter du fait d’avoir une range plus forte que l’adversaire.
Pour la partie position, cela a de l’importance évidemment preflop, mais encore plus au flop, dans le sens où même avec des concepts basiques tu feras moins d’erreur/ perdra moins de jetons car tu sera le dernier à parier. tu vas donc souvent pouvoir choisir la taille de tes mises et/ou le fait de checker, et profiter au maximun de ta range plus forte.
Aprés pour être plus précis, bah faudrait que tu nous exposes tes problèmes en nous montrant qulques mains
PS/ on n’arrête pas de jouer comme un fish en 2 semaines ou pour le dire autrement on est tous le fish pour quelqu’un de plus fort. Ce qui importe, c’est de commencer à réflechir à ce qu’on fait et à pourquoi on le fait. Et de faire moins d’erreur/ louper moins de situations profitables que la moyenne des joueurs de notre limite. (ca c’est pour commencer à se mettre une barrière inatteignables dés le début.)
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par kenshin85.
Tout d’abord je tiens à te remercier pour ta réponse aussi rapidement cependant je ne pense pas que tu répondes à ma question dans le sens ou j’ai l’impression de jouer à l’aveugle car leurs call, raise ou limp sont pour la plupart du temps totalement aléatoire. Je joue une range très tight en moyenne afin d’éviter les mauvais surprise car trop d’imprévu. En étudiant des mains en dehors du buy-in au quel je joue, je suis plutôt à l’aise, cependant au mien vu j’en suis pratiquement incapable.
Hello, on applique strictement la théorie dans le cas où on joue contre des joueurs compétents, inexploitables en théorie (et encore…) .Cela arrive très rarement en MTT et les adaptations aux profils, aux dynamiques, aux positions des joueurs à tables modulent en permanence les ranges que tu joues .
Lorsque tu joues ces buy-ins, tu as principalement deux objectifs: te sortir de là au plus vite en montant une petite BR et élever ton niveau de jeu, ce qui passe bien sur par le fait que tu connaisses la théorie mais c’est encore plus important de BIEN LA COMPRENDRE pour situer les ERREURS QUE FONT LES JOUEURS A TA TABLE pour faire un max de profit VS eux.
Pour faire simple, la plupart des joueurs en micro sont des profils très collants qui auront de mauvaises estimations de la force de leurs mains .Généralement, tu auras moins de FE (préflop, et sur de nombreux boards postflop) et tu devras jouer un jeu très orienté value en resserrant tes ranges d’open.Une fois cela fait, ton edge postflop va venir tout seul puisque globalement tu vas défoncer leur range
Autre exemple, tu raises AJ au BU et tu te fais call par une CS en BB, au range très loose.Vient le board A76 avec un Flush draw à deux cartes. Le « standard » est de miser 1/3 voire 40% pot avec une range mixée de mains de value et de bluffs . Je fais plutôt 70% pour maximiser ma value VS un Random Flush draw et toutes les paires .On se fiche de construire notre range dans ce cas, on ne soucie que de la range et du profil de vilain.
Le choix de tes lines exploitantes (EV++) viendra normalement suivant ta compréhension de la théorie, des ranges en présence ainsi que d’une bonne expérience.
Ne te laisse pas décourager parce que l’application de la théorie ne fonctionne pas, il y a de nombreux cas où c’est EV -!
GL aux tables
PS: c’est important de bien savoir jouer tes mains de value mais pour progresser tu vas avoir besoin de savoir détecter les bons spots d’agression pour bluffer, et tirer de l’EV supplémentaire.Il y en a assez peu dans tes limites, mais ca arrive parfois, trouve juste le bon spot ^^
En MTT surtout il y a énormément de value à tirer des adaptations, des stratégies , d’image, dynamique, surtout avc bcp de joueurs récréatifs sur le format !L’idée est de savoir sentir quand on doit plus bluffer, plus value, quand miser plus cher, moins cher … etc etc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.