- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Holdem Tournament
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG (9.74BB) 10bb
UTG+1 (14.45BB) 14bb
MP1 (33.8BB) 34bb
MP2 (21.18BB) 21bb
CO (20.17BB) 20bb
BTN Hero (17.06BB) 17bb
SB (47.05BB) 47bb
BB (58.2BB) 58bb
Blinds: 0.5BB/1BB Ante 0.12BB
Pre-Flop: (2.46BB, 8 players) Hero is BTN
3 folds, MP2 raises to 2BB, 1 fold, Hero goes all-in 16.94BB, 1 fold, BB goes all-in 58.08BB, MP2 goes all-in 19.06BB
Flop: (97.53BB, 3 players), 3 all-in
Turn: (97.53BB, 3), 3 all-in
River: (97.53BB, 3), 3 all-in
Final Pot: 97.53BB
Hero shows Two pairs : Aces and 8
BB shows Two pairs : Aces and Jacks
MP2 shows Two pairs : Aces and Tens
BB wins 134.56BB (net +76.36BB)
Hero lost 17.06BB
MP2 lost 21.18BB
Je commence à être short, mais tout est jouable (17bb deep), et j’ai sur ma tête 3 ou 4 bounties (d’où une Fold Equity plus basse que de façon normale).
Un joueur me couvrant à peine ouvre au hijack, je n’ai pas tellement d’informations sur lui, Vilain a l’air ABC, relativement tight, mais pas nit. Je découvre 88 et décide de reshove.
J’estime sa range d’open ici doit être {22+,JTs,QJs, KJo+, KJs+, AJo+, ATs+}.
J’estime sa range d’open-call à {77+, KQs, AQo+, AJs+}.
L’EV de mon push serait donc :
EVbb =Â
[(Pot stealé = SB + BB + Antes + 2BB) x (% de mains en open-fold/open)]
+Â
[(Pot Stealé + Taille de mon tapis – raise initial = Tapis adverse – raise initial) x (% chances de victoire face à la range d’open-call) x (% de mains en open-call/open)]Â
–Â
[(Taille de mon tapis) x (1 – (% chances de victoire face à la range d’open-call)) x (% de mains en open-call/open)]
EVbb =Â
[(Pot stealé) x (1 – (% de mains en open-call/open))]
+Â
[(Pot Stealé + Taille de mon tapis – raise initial) x (% chances de victoire face à la range d’open-call) x (% de mains en open-call/open)]Â
–Â
[(Taille de mon tapis) x (1 – (% chances de victoire face à la range d’open-call)) x (% de mains en open-call/open)]
En remplaçant substituant les bonnes valeurs, sachant que :
- Pot stealé = 4,46BB
- Taille de mon tapis = 17bb
- Taille de mon tapis – raise initial = 15bb
- (% de mains en open-call/open) = {77+, KQs, AQo+, AJs+}/{22+,JTs,QJs, KJo+, KJs+, AJo+, ATs+} = 6,64%/12,82% selon Equilab = 51,7% de ses mains raise/call
- % chances de victoire face à la range d’open-call) = 40,73% selon Equilab
J’obtiens donc la valeur suivante :
EVbb = [4,46 x 48,3%] + [ (4,46 + 17 – 2) x 40,73% x 51,7% ] – [ 17 x 59,27% x 51,7%] = 2,15 + 4,10 – 5,21 = 1,04 BB
Mon calcul est-il bon, et peut-il être simplifié ?Â
De façon générale, quelle range de resteal AI utilisez-vous pour être profitable selon votre profondeur ?
Mon push était donc très légèrement positif, sans prendre en compte ni ICM, ni position, ni image.
J’imagine que même si ce coup avait été légèrement négatif en EVbb, l’EV des coups futurs avec un tapis doublé aurait potentiellement compensé ces dixièmes manquants ?
Merci par avance chers amis
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Zurk.
In game, je pense que le principe à appliquer est : tu dois shove si tu bats sa range d’open (sachant qu’avec 88, tu ne peux pas call car trop peu de chance de rentabiliser postflop). Donc oui, c’est un bon shove.
Le problème est que tu sera assez souvent suivi par la SB et la BB qui sont deeps et qui vont te suivre avec une range assez larges.
Assez souvent, tu auras donc autour de 33% de chances de triple up. Mais cela ne doit pas t’arrêter à mon avis.
Sur les ranges attribuées, n’as-tu pas tendance à le voir trop tight? (c’est un leak que je peux avoir aussi)
Je pense que tu peux au moins lui ajouter des mains comme A-10off, 10-9s , ce qui est bien car ça t’ajoute de l’EV.
Ca dépend en fait de la dynamique de la table : il va open assez facilement ces mains si personne ne 3bet
Preflop tu peux lui mettre un peu d’Axs et de Khs, T9s aussi .
Sinon oui clair push vs HJ.77 bas de range , nobrain avec 88 .On fold si vraiment le gars est une serrure. On est content de prendre ce spot à ce stade du tournoi.
Intéressant les calculs mais tu peux aller encore plus vite en utilisant HRC (Hold’em Ressources) , tu auras une période d’essai d’1 mois
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.