- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut ici j’ai une situation face à 2 joueurs Plutôt tight en TF on est 3 left voici cette main.
sb a quand même pas mal 3bet sur mes derniers open au but pour pour voler BB qui est très serré et j’ai du coup été obligé de raise fold plusieurs fois.
avec un K8o et vu la pression ICM sur moi je pense que je dois fold étant donné le stack de BB…
Aussi, n’ayant pas encore d’outil ICM à ma disposition je me demande si on peut mettre la situation dans un calculateur
avec les gains suivant :
1er : 14 euros
2em : 10
3em : 7
si vilain a une range loose ou une range serré qu’elle peut être ma range de raise call ici? et ma range de raise / fold ( même si j’aime pas ça )
sachant que BB est très serré du coup je me sens presque obligé d’open presque tout mes BU.
No Limit Holdem Tournament
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero (11.54BB) 12bb
SB (35.85BB) 36bb
BB (6.81BB) 7bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.12BB
Pre-Flop: (1.86BB, 3 players) Hero is BTNHero raises to 2BB, SB goes all-in 35.73BB, BB folds, Hero goes all-in 9.42BB
Flop:
(48.51BB, 2 players), 2 all-in
Turn:(48.51BB, 2), 2 all-in
River:
(48.51BB, 2), 2 all-in
Final Pot: 48.51BB
Hero shows One pair : Queens
SB shows One pair : Queens
SB wins 72.83BB (net +36.97BB)
Hero lost 11.54BB
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Hello, vu les profondeurs un open 2x avec cette main est désastreux. Car tu vas induire assez fréquemment un 3bet du chipleader en SB si il se rend compte qu’il peut te mettre la pression liée à l’ICM. Dans ce cas tu es obligé de fold cette main.
Et d’autre part, si SB fold, le joueur en BB va push une range relativement large vu son stack. Avec K8o, on sera rarement loin devant, a-t-on vraiment envie de payer le tapis de BB avec cette main ?
Dans cette situation tu as l’air d’avoir envie de voler les blinds, donc pour maximiser ta fold equity et pour aller au bout de ta démarche, tu shove preflop. Une stratégie de minraise ou limp dans cette situation, je l’appliquerai avec mes premiums histoire d’induire un 3bet pour ensuite go broke mes JJ+, AKo/s. A cette limite ça doit être assez efficace.
Sinon comme dit avant, le fold préflop est préférable. Au bouton en 3way, avec un stack de 12bb et moins, tu vas préférer open shove des PP, broadways suited ou bons broadways offsuit, suited connectors pas trop faibles et bien sûr les premiums. A adapter si jamais le joueur en BB devient ultrashort.
Par contre en HU K8o sera plus fort et devra être intégré à ta range d’open/push en fonction des situations.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.