- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FiFiquintais, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
J’ai repéré un leak dans mon jeu assez gênant … Après avoir grind pas mal en cash et en HU sng, je me suis remis aux MTT et fixer un petit challenge personnel avec un ami.
Bref ça va faire une semaine que je joue en MTT (entre 1 et 3€ pour le moment) . Pour le moment j’ai plus de 50% d’itm (je suis bien conscient que je ne tiendrais jamais ce rythme sur le long terme )
Bref, pour faire simple je pense plutôt pas mal jouer jusqu’à l’approche de la bulle (on va dire dès qu’il reste encore 20-30 joueurs à bust). Je suis agressif, je prend les spots quand il faut et s’il faut tout mettre je go broke sans trop de difficultés.
Mais dès que la bulle approche je perd toute agressivité … Les spots évident de 3bet voir de 4bet que j’aurai pris au début du tournoi je ne les prend plus.
Hier c’était flagrant, 2 tournois sur PMU, j’ai 4x l’average sur les deux tournois à 20 places des itm et je me retrouve à faire itm sur les deux mais dans les premières places juste à cause de mauvaise décisions…
Je joue avec une bankroll vraiment large, j’ai plus de 200BI, mais j’ai l’impression que je dois vraiment faire itm, enfin que c’est une libération et que après un autre tournoi commence.
Vous avez des pistes pour me libérer de ça ?
Ce n’est pas en faisant min cash une fois sur deux que tu vas être gagnant en MTT. Je te conseille cette excellente vidéo d’Yklee qui présente bien l’état d’esprit à avoir en tournoi : https://www.kill-tilt.fr/videos/les-concepts-de-base-pour-gagner-en-mtt-par-yklee/
A la bulle il faut profiter des joueurs scared qui visent seulement l’ITM, c’est une situation avec un fort levier et on peut monter énormément de jetons à ce moment là. Si tu ne prends plus aucun risque à la bulle c’est normal de faire 50% d’ITM mais j’imagine que tu ne fais pas souvent top 10 ou top 3 alors que ce sont ces places que l’on recherche. Il faut jouer pour la win, c’est aussi simple que ça.
GL à toi dans ton challenge avec ton ami en tout cas !
Merci QuantumP. pour ton retour. J’avais vu cette vidéo (d’ailleurs plusieurs fois :p) et j’suis d’accord avec toi elle est excellente !
J’ai bien conscience du problème, c’est clair que je préfère être que 10% du temps ITM voir moins et accrocher des top 3 !
C’est vraiment un blocage à la con, je sais que c’est justement le moment où faut être aggro et …
Ce soir je vais me forcer
<p style= »text-align: right; »>Merci en tout cas !</p>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.