- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T13enCall’R, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Hola!
Comme dab merci d’avance pour les retours
Anticipation pour toutes les questions concernant des mains nous imaginons que vous êtes nouveau à la table
ou bien que la situation est un cas générale ni plus ni moins [nullement besoin de me répondre tout dépend de la dynamique de la table ou autres (je m’adapterai selon la stratégie que vous me conseillerai)….]
1_(Milieu de tournoi-6max-position du vilain MP)
Comment répliquez contre (ce)les joueur(s) aggros qui vous attaque toujours en BB à chaque tour de table et ceci se produit quand vous possédez un tapis de 17 à 22BB ?
Quels stratégies de défense (possibles) adoptez vous ? (Élargissez vous votre range de mains pour le shove? le raise ? ou vous passez calmement en attendant une meilleur main qui à de l’équité contre ce genre de joueur en cas de call ?)
2_(Début de tournoi)
Les côtes pour setmind ?
3_Mise d’open et de raise début de tounoi MICROLIMIT
3a) (Début de tournoi-6max) Stack effectif 145b votre stack 197bb
vous êtes 1er de parole avec un tapis de 19700 jetons votre main AKs vous décidez d’open de combien de BB
en règle générale ? 3x ? 4x?
j’ai parcouru différentes vidéos certains prône 4x d’autres 3 et ayant eu une discussion avec certains joueurs qui ne jouent pas cette limite mais en low (juste au dessus) m’indiquent carrément 2.5x alors là j’ai des doutes.
3b) Même situation que dans l’exemple 3a) sauf que vous êtes le second de parole et le 1er de parole open Limp vous décidez de relancer à 3x + le montant de son limp
Le truc important ici que je veux savoir ici c’est si vous décidez avec plusieurs limpeurs dans le coup de rajoutez le montant (des limpeurs) dans votre relance ou non. Ou bien effectuez vous une relance standard ?
4_Les joueurs de poker ont-ils un ego surdimensionnés ? Et si oui pourquoi?
Y a des fois où je me pose des questions.Thx pour les retours.
4_Les joueurs de poker ont-ils un ego surdimensionnés ? Et si oui pourquoi? Y a des fois où je me pose des questions.
Allez je me lance camarade pour repondre a la seule question ou j’ai une reponse « pas trop » con
Pourquoi t’en d’ego dans ce monde de brut…
parce qu’il y a de largent en jeu et que tu as la possibilité de le gagner sur le dos de l’autre en profitant de lui, ce qui renforce ce sentiment superiorité et de volonté domination inhérant a l’etre humain et plus particulierement aux hommes surtout quand l’argent entre en compte.
tout ceci cré une sorte de « competition », de challenge ou tout autre mot analogique qui met en jeu l’ego et qui fait que quand tu perds VS celui que tu consideres comme moins bon (fish ou recreatif meme combat) cela sa ravive ton ego et ton esprit de revanche, te pousses a depasser tes limites parce que tu te sent, rabaissé, roulé dans la boue, pietiné etc
c’est le premier niveau de mise en jeu de l’emotion au poker et c’est ce que l’on peu appeler « cree une dynamique », en mode politiquement correct, mais qui pourrait aussi se definir comme jouer sur l’ego de l’adversaire pour lui faire commettre des erreurs.
c’est la qu’adviens le second niveau une fois que tu as pris conscience de ça, il faut reconnaitre la situation ne pas tomber dans le piege de son propre ego, se mettre au dessus de ça pour justement profiter de celui qui n’en a pas conscience.
Pourquoi t’en d’ego? parce que c’est tout simplement partie integrante de l’etre humain et que le nier c’est avoir une faiblesse facile a exploiter!
je m’arrete la pour ma psychologie de menagere de plus de 50 ans a deux balles, en terminant par souligner l’importance de la gestion mental sans penser que cela se limite au tilt, le mental au poker c’est plus profond!
bonne plongée!
pour les autres points et peut etre meme celui ci, ma signature suffira…
Thx Haze
et merci aussi à 5klr et d.targ’ d’avoir répondu via skype (il y a de cela quelques jours)
parce que sinon…
1_(Milieu de tournoi-6max-position du vilain MP)
Le joueur en MP vole les blinds avec quel stack?
Et le CO et le BT ne bouge jamais (avec quel stack)?
Pour moi, si le MP n’est pas colling station
la solution s’est de shove avec toutes les PP, et des connectors suited,
et cold ou mini 3bet avec AA et KK pour le trap.
3_Mise d’open et de raise début de tounoi MICROLIMIT
Mon standard s’est x3 en début de tournoi.
salut, karte a répondu à 1 et 3 donc
2) en début de tournois t auras toujours la cote pour allez setmin en théorie faut que le tapis effective soit 8 fois supérieur a la mise mais perso je compte 10 fois avec la position sur vilain et 15 oop
3b) sa va dépendre de vilain je vais faire minimum 4x mais si je sait que vilain va call + je peut faire 5 ou 6x
voila
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.