- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ci-dessous la main du jour qui m’amène aussi un questionnement sur le fait de jouer deep.
Â
SBÂ – 116 bb
BBÂ – 233 bb
UTGÂ – 130 bb
HERO (CO)Â – 384 bb
COÂ – 158 bb
BTNÂ – 342 bb :
*** PREFLOP ***
UTG : Se couche
HERO : Relance 0.06€ – Â
CO : Suit 0.06€
BTN : Relance 0.15€ : 26/21/3.5 sur 36 mains et 0/10 3bet et 0/2 squeeze
SB : Se couche
BB : Se couche
HERO : Suit 0.09€
CO : Suit 0.09€
Open standard et bon spot de squeeze pour le bouton.
Comme je ne le connais pas, je n’ai ni envie de 4bet call ou 4bet fold et encore moins de fold directement.
Donc je flat même si ce n’est pas génial comme spot.
*** FLOP *** Â Â
HERO : Parole
CO : Parole
BTN : Mise 0.16€ (1/3 pot)
HERO : Suit 0.16€
CO : Se couche
Vilain cbet 1/3 pot.
Rien d’autre à faire que call je pense.
*** TURN *** Â Â Â
HERO : Parole
BTN : Mise 6.52€ (shove)
HERO : Se couche
Vilain shove avec un overbet de la mort qui tue.
Soit il a QJ soit il fait n’imp.
Je pense que fold est ok, Ã moins que vous ne voyez une raison de call.
Maintenant, ce spot me fait m’interroger sur le fait de jouer deep.
Parce qu’honnêtement même sans le T turn, je pense que je fold quand même.
Du coup, est ce que cette tendance à overfold ne peut pas être exploitée ?
Ne devrais-je pas quitter la table pour revenir à 100 BB quand je dépasse les 200/250 BB ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par 7sendo7.
Perso quand suis 200+ deep et qu’il y a aussi des 200+ deep à la table je préfère  quitter la table car c’est comme si on jouait en NL4.
Surtout en fin de session ou la concentration baisse et se serait dommage de perdre 2 caves sur une erreur.
L’avantage de jouer deep c’est qu’on a plus de FE souvent les récréatifs vont penser qu’on est un bon joueur surtout si ils nous ont vu doubler avec un jeu sérieux.
Ca va rendre le jeu beaucoup plus lisible très fit or fold. L’inconvénient c’est qu’on va avoir plus du mal value no gros jeu mais on va pouvoir bluffer beaucoup plus de petit pot.
Concernant le coup c’est « tiltant » mais si on joue sérieux c’est fold. Si on veux prendre un risque pour monter la BR plus vite on call, en priant pour qu’il n’ai pas AA/KK.
Ca c’est valable sur des tables standard, pas en Go fast où je joue.
Par contre c’est vrai que c’est dangereux, car on peut tout perdre sur une erreur.
A contrario quand tu peux jouer 200BB+ contre une baleine, ça peut être jackpot.
J’ai joué un coup récemment à 3 joueurs à plus de 300BB deep avec set de 7 sur A74
Bon finalement river il y a eu 4 piques mais comme j’ai just call flop et turn j’ai pu limiter la casse
Pour en revenir au coup.
Je ne vois vraiment pas vilain sur AA/KK
Cbet 1/3 pour shove turn sur une scared card ?
QJ me parait le plus probable ou peut être un TT en tirant par les cheveux.
Tu sais pourquoi il shove ? il a surement rien ici, ou alors il joue très mal si il a mieux que toi il veut faire grossir le pot.
parce que tu n’as pas 4-bet preflop avec AK (ok pourquoi pas mais j’aime pas)
et tu n’as pas check/raise au flop (alors qu’il y a tirage quinte et tirage couleur, tu n’as pas le droit de le laisser mener la danse et tirer des cartes gratuites)
il te met toujours sur une main faible, ducou il shove, le fait que toi tu ne call pas, je comprend pas, tu vas etre trop exploitables.
Qu’est-ce qu’il peut avoir ici, brelan de 6, brelan de 10, ou QJ qui serait devant toi ?
Si il a ca il sait qu’il se fera payer que par mieux, que tout les moins bien vont coucher,aucun intêret pour lui a shove avec une telle profondeur il peut faire grossir le pot.
Je pense (peut-être à tord), qu’ici il a souvent un bluff
après les plays préflop et turn peuvent être ok, le check/call au flop est vraiment pas bon parcontre avec deux tirage, il te payes avec des tonnes de main moins bien que la tienne.
Ici c’est la raison qui t’as fait joué comme ca ?
ou plutôt la peur de perdre un stack aussi gros pour toi ?
A 100bb tu call ?
Perso je payes presque souvent son ALL-IN ici, car on représente peu de force avec ce que tu as fais, il est souvent en bluff, et même s’il ne l’est pas, de temps en temps, on trouvera un full.
Mais une main mal jouée amène souvent des situations difficiles, ici tu joues correctement tu check/raise le FLOP, et la si il ALL-IN, le fold est facile, il aurait beaucoup moins de bluff.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par snapy.
Vilain cbet 1/3 pot.
Rien d’autre à faire que call je pense.
Je veux juste en remettre une couche au flop en t’expliquant un peu mieux pourquoi le check/call ici est la pire des choses qu’on peut faire.
Ici il y a deux option, bet pour value mais c’est très moyen
Perso je préfère quand même check/raise, tu es premier de parole y aura souvent un vilain qui va bet avec ce board.
Pourquoi maintenant quand vilain cbet il faut toujours raise.
parcequ’il y a tirage quinte + flush, tu peu être sure que si vilain est sur un des deux tirages il payera ton raise avec donc moins bien que ce que tu as.
Et en plus, si il a un AS, il sera moins bien que le tiens et il payera aussi le raise.
Ici y a que les bluff qui vont fold tu tu raises, mais on s’en fou de toute façon on prendra pas de value sur ce board vs les bluffs.
y a vraiment contre aucune possibilité que check/call soit bon, le check/call aurait pu être bon si le board était SEC, c’est à dire sans tirage.
Ou alors si toi même ici tu est à la recherche d’un tirage le check/call est pas forcément mauvais.
Mais la tu as une main pour VALUE, c’est obligé la, pas le choix, tu perds trop d’argent sinon.
parce que tu n’as pas 4-bet preflop avec AK (ok pourquoi pas mais j’aime pas)
Sans info, je préfère jouer low variance.
D’autant plus que beaucoup de joueurs call déjà les 4bet OOP alors IP…
C’est peut être (et sans doute) mon niveau qui trop faible mais je ne me vois pas jouer un pot 4bet OOP avec AK sans read sur vilain vu que je vais assez souvent raté le flop.
tu n’as pas check/raise au flop (alors qu’il y a tirage quinte et tirage couleur, tu n’as pas le droit de le laisser mener la danse et tirer des cartes gratuites)
Ca c’est un leak, je check raise trop peu.
Après ici c’est toujours pareil, j’ai pas d’info.
Est ce qu’il est n’est pas capable de 2 ou 3 barrel un As moins bon ?
Et s’il me re-raise, je suis bien emmerdé.
Qu’est-ce qu’il peut avoir ici, brelan de 6, brelan de 10, ou QJ qui serait devant toi ?
Si il a ca il sait qu’il se fera payer que par mieux, que tout les moins bien vont coucher,aucun intêret pour lui a shove avec une telle profondeur il peut faire grossir le pot.
Franchement que ce soit les fish (forcément) et même pas mal de « regs », après + de 100k mains jouées, il y a très peu de joueurs qui value correctement.
Beaucoup surprotège leurs mains et/ou envoient gros dès qu’ils ont quelque chose et qu’on les a payés une fois, en se disant « il a quelque chose, je vais tout lui prendre maintenant »
Le bon raisonnement que tu donnes, très peu de vilain l’ont et les plays sont rarement logiques.
Ici c’est la raison qui t’as fait joué comme ca ?
ou plutôt la peur de perdre un stack aussi gros pour toi ?
A 100bb tu call ?
Ici, j’ai fold car vilain multitable et est 26/21 sur le petit sample que j’ai.
Vs monotableur en téléphone portable je snap.
Maintenant il est vrai qu’Ã 100BB deep je call tout les jours.
Ce qui doit me donner la réponse à ma question.
« Ca c’est un leak, je check raise trop peu.
Après ici c’est toujours pareil, j’ai pas d’info.
Est ce qu’il est n’est pas capable de 2 ou 3 barrel un As moins bon ?
Et s’il me re-raise, je suis bien emmerdé.
- tu auras jamais + d’info appart si vilain dévoile son jeu ce qui n’arrivera jamais
- au flop ici tu as la meilleure main possible, y a que brelan de 6 qui te bas et il aurait pas 3-bet ca préflop, même s’il l’a fait, ce sera extrêmement rare qu’il aie brelan de 6 ici. Donc tu es jamais emmerdé si il te re-raise, tu es très content de partir a tapis et de tout pendre car il a surement un as moins bien kické, 2 pic si c’est un fish, ou double paire moins bien.
- est-ce qu’il est pas capable de 2 ou 3 barrel un as moins bon, bien sure que si et ca t’arranges,
Tu donnes l’impression de pas aimer jouer contre les fish, tu as peur de faire un play car il peut relancer une main moin bonne ?
tu devrais être EXTREMEMENT CONTENT de faire un play alors qu’il peut relancer une main moins bonne !! non ?
Si tu veux gagner il va falloir que tu réfléchisse en terme de probabilité et non pas en terme d’un seul coup, c’est à dire, par exemple ici, rien a foutre en gros qu’il est mieux ou moins bien que toi, ce qui compte si tu call le ALL-IN, c’est quel est le pourcentage de temps ou tu penses que vilain bluff ici ?
Pareil pour tout, rien a foutre peu importe la situation que vilain est mieux ou moin bien, que vilain bluff ou pas, c’est le % de temps ou il fait ca qui doit te pousser a faire ton play, car tu sais que sur le long terme tu es gagnant.
Merci pour l’explication du check raise.
C’est limpide
Sinon j’avais oublié ça
Je pense (peut-être à tord), qu’ici il a souvent un bluff
De manière générale, le field est quand même pas très bluffy sur les gros sizings.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par 7sendo7.
Le principe de long terme et de range, je l’ai bien assimilé c’est pas un souci.
Ici, ce qui m’a posé problème, c’est bien évidemment la profondeur des tapis mais aussi qu’à ce moment là , pour moi vilain est un « reg » et pas un fish justement.
Merci pour l’explication du check raise.
Pour ma part, son explication ne me convainc pas du tout.
tu ne peux pas prendre pour argent comptant ce que snapy dit. Bien qu il parle avec une certaine assurance, ce n’est pour autant que ce qu il dit est juste, loin de là . Au poker,dans la plupart des spots, on ne peut pas être catégorique. Personnellement, j ai rarement de certitudes à ce jeu alors que je joue qd meme beaucoup plus haut que la nl2.
Ici , j ai une préférence assez nette pour le x/c flop, on bloque top 2 et on a l’ as de pique. Et je ne sais pas trop quels combos on utiliserait pour buffer. Un cas de figure ou on est away ahead / away behind.
Ce n’est pas une question de représenter l’as ou pas, c’est que vilain va payer pour voir les tirages si il a un tirage pic ou quinte qu’on représente l’as ou non.
De plus c’est vilain qui a 3-bet préflop, il il cbet ici, c’est lui qui représente l’as.
De toute façon soit vilain a un as ou un tirage et il paiera le check/ raise, soit il a Rien du tout et on va pas value grand chose.
Autant check/raise et tenté de prendre l’argent dans les spot ou c’est le plus favorable qui miser sur le fait que vilian va continuer un cbet sur plusieurs street avec rien total, en + de lui laisser voir des tirages pour pas cher qu’il nous bluffera facilement même avec rien.
Ca me parait logique mais après bon, chacun sa sauce, ca me dérange pas si quelqu’un veut check/call ici, je serais content le jouer ou je tombe contre celui qui fait ca.
Et si mon explication à une certaine assurance mal grès le fait que je suis inscrit récemment ici, c’est parceque je suis très actifs, que j’ai lu énormément et regardé des centaines de review de mains par des pro sur contenu gratuit et payant, je dis des choses que j’apprend, pas des choses que je pense.
Et si je me trompe ca me va j’aime bien les arguments.
J’aime juste pas les gens qui apportent leur avis sans donner de réels arguments, tu n’en donnes aucun ici, tu dis que si on check/raise vilain nous met pas sur un bluff, et alors ? c »est pas pour ca qu’il paiera pas, et de + ici tu peux aussi faire check/raise avec tes bluffs si tu pense que vilain ne nous met pas sur un bluff pour équilibrer et que tu estimes qu’il fold souvent, et ca équilibrera ta balance… De rien
C’est une des base importante, faire la même line avec tes value qu’avec tes bluff, pour être gagnant que vilain nous mette sur un bluff, ou non. Si tu penses qu’ici vilain nous mais rarement sur un bluff, n’hésite pas a faire mass check/raise avec tes bluffs, mais aussi avec tes value.
Perso je ferais pas ca avec mes bluffs car je pense justement qu’ici vilain payera toujours si il a la moindre petite chose, car il peut tout autant nous mettre sur un tirage.
Ca me parait logique mais après bon, chacun sa sauce, ca me dérange pas si quelqu’un veut check/call ici, je serais content le jouer ou je tombe contre celui qui fait ca.
Comme tu ne t’exprimes pas dans un français irréprochable, j’ai pas réussi à comprendre si ça voulait dire que tu serais content de me jouer.
Salut @7sendo7
C’est un spot assez difficile à cause de votre profondeur. Cependant, je pense que j’aurai check/call le flop au contraire de ce qu’avance @snapy. Turn la decision est deja bien plus compliqué. Explications :
Tout d’abord, ça me vas de pas 4bet aussi deep. Si il nous 5bet ou shove on est presque obligé de fold. On a pas la position et notre main n’est pas suited.
On fait face à un squeeze du joueur au bouton. Sur 36 mains, il a l’air d’avoir des statistiques regishs, mais son sizing de squeeze ne m’emballe pas du tout. Si j’ai bien compris, il fait 7.5bb, soit presque un min-raise. Étonnant pour un reg non ?! On préfère faire environs 12bb ici. On va partir du postulat que s’en est un quand même.
Sur ce flop, on check (Quels sont tes arguments pour check ?) et il cbet 1/3 pot. On a alors trois possibilités : Fold, Raise ou Call. Je les énonce dans cet ordre car à mon avis c’est dans cet ordre-là qu’il faut réfléchir à notre action.
- Fold : Totalement inenvisageable de fold notre main ici.
- Raise (en value évidemment) :
- Avantages :
- On va value un A moins bon mais qui ne paiera pas souvent 3 barrel.
- On value quelques tirages à pique mais pas tant que ça car on en bloque des tonnes avec notre . Le fait qu’il y est un sur le board retire encore des brodways à pique qui aurait pu squeezer pré-flop. On va alors peut être value quelques combos de quinte et à pique, mais c’est très mince. Et va-t-il call un raise avec Gutshot ou flushdraw ?! Peu probable.
- Inconvénients :
- On fait fold tous les bluffs de bouton.
- On est payé que par mieux. Et mieux ici c’est AA et KK. Soit 2 combos sur l’ensemble de sa range. On s’isole contre une range plus forte.
- On est payé par la même main que nous : 4combos d’AK. On se mange un rake terrible vu les profondeurs
- On ne laisse jamais l’adversaire se value cut. S’il fait DP turn par exemple, il peut vouloir miser cher pour protection. (C’est peut-être ce qu’il s’est passé s’il avait une main style AT ou KT).
- On s’isole contre les nuts de CO également si jamais lui a 66 par exemple (ce qui est possible vu les côtes offertes)
- Avantages :
- Call :
- Avantages :
- On garde tous les bluffs dans la range de vilain. Et sa range en est composé majoritairement.
- On laisse l’adversaire se value cut avec des mains du type Ax Kx qui aurait cBet et améliore turn.
- Notre main n’a pas besoin de protection.
- Si l’adversaire à 66 joué à l’envers, on peut encore réaliser notre équité avec un redraw full et backdoor flush
- On peut shove ou tous les piques turn sans que se soit une grosse erreur imo.
- Inconvénient :
- Sur un T, J ou Q on est pas à l’abris que notre adversaire touche gutshot qu’il joue mal depuis le début mais ça sous entends qu’il a cBet gutshot dans 3 joueurs.
- Avantages :
Comme l’a dit @pol, sur ce flop, on est dans une situation de WA/WB. Soit loin devant, soit loin derrière. Il n’y a que très peu d’intérêt à raise
Le turn vient. On check encore, et l’adversaire shove. Deux actions possibles : Fold et Call.
Quelles sont les mains de sa range qui nous crushent ?
AA(1), KK(1), QJ(16) Soit un total de 18 combos. Je ne mets aucun combo de TT dans sa range qui n’aurait probablement pas cbet. Et je balance ça en ayant mis tout les QJ alors qu’il ne les a pas tout le temps non plus imo.Quelles sont les mains de sa range qui se value cut ?
AQ(8), AJ(8), AT(6), KT(6) soit 30 combosQuelels sont les mains qui bluffs ?
KQ(8), KJ(8), Ts9s(1), JsTs(1) 7s6s(1) soit 18 combos.Sa range est clairement déséquilibrée vers le côté faible de la force mais son bet te demande une côte monstre face à cette range pour payer principalement. Faudrait faire les calculs de pot et d’équité contre sa range mais je n’ai pas accès à equilab.
- Fold : On peut envisager de fold, surtout si on a un edge sur le field et qu’on peut se permettre de laisser passer ce spot borderline. Il a rarement les nuts mais ça peut arriver.
- Call : il a beaucoup plus de combo de bluff et qui se value cut que de combo de nuts. Quel intérêt pour lui de shove les nuts ?
Bref mon côté CS me fait call le turn et je prends quoiqu’il arrive la note de sa line très étrange.
En fait ce qui me gêne le plus ici c’est que tu as fold la meilleur main de ton range sur ce board. Tu n’as jamais de quinte imo car c’est fondé preflop. Tu n’as jamais AA que tu aurais 4bet preflop. Tu n’as pas KK car je pense qu’avec cette main la il faut donkbet flop car on ne bloque pas TP, ou alors check/raise. Dans ce spot AK est ta meilleur main. Donc sur un plan d’équilibre tu overfold. Mais a c’est limite, c’est pas trop grave.- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par RaiseRiver.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par RaiseRiver.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.