- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jide, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous , nouveau sur KT je me permets de poster ma première main :
90 joueurs restants sur le TOP 50 (je me suis qualifié via un Hit&Run, je ne play pas à cette limite d’habitude)
J’ai un peu plus de 25 Big blinds au début du coup, Blindes 1.50 K / 3 K, je suis en position de CO.
Je limp avec
, small blind complète et big blind check.
Flop :
Check SB, Check BB, je bet 4.5 K dans 11.5K, small blind call, big blind Fold.
Turn :
Je le vois sur une gutshot ou un J mauvais, il peut aussi avoir des flushdraw au flop, je décide donc de continuer de miser sur le turn après le check de SB avec mes deux paires. Je bet 15 K dans 31 K, vilain me minraise à 31 K, je fais tapis il montre
, River est une brique je suis donc éliminé du tournoi. Je pense avoir bien joué dans l’ensemble sauf sur cette main, ou j’ai surévalué mes deux paires, après réflexion, juste avant la bulle je pense que vilain ne peut raise qu’en value ici à la turn donc je suis (quasi) tout le temps derrière, j’aurais du fold il me restait 14-15 blindes derrière. N’ayant pas l’habitude des tournois à ce BI, ma perception des événements est sans doute biaisée, quelqu’un peut-il m’éclairer ?
En vous remerciant !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
John_Malkovi.
Hello,
Bienvenue pour commencer !
Concernant ta main, je pense qu’une description des vilains à parler derrière toi serait intéressante : quel est le plan une fois qu’on a limp ? Limp/call, limp/fold ou limp/shove ?
As played, je suis pas certain de bet le flop, je conçois qu’en MTT on ait envie de prendre le pot rapidement mais j’ai du mal à trouver un intérêt réel à bet, selon les profils de vilain. Si après c’est deux gros spots passifs, et que sb va compléter une tonne ça doit pas être trop mauvais.
Pour la suite, on avisera en fonction des vilains, n’étant pas expert en tournoi je voudrais pas dire de conneries mais ça me semble quand même compliqué de b/f deux paires sur ce board vu notre pronfondeur
Coucou PAsg8 ! Merci pour ta réponse !
Pas vraiment d’infos sur les vilains car j’ai changé plusieurs fois de tables dans ce tournoi et je suis pas là depuis assez longtemps pour comprendre les dynamiques. Mon intention première est de Limp/f ici, je pense que mon erreur est de bet au flop, étant en position j’aurais pu prendre ma free card. Après sur la turn je me pose la question de savoir si Vilain peut me raise en bluff ? Sur le moment je me suis dis qu’il a brelan de 7 mais j’ai shove instantanément sans prendre assez de temps pour murir ma décision. Je perd souvent mes tournois sur des décisions prise de cette manière, après je bat quoi selon toi ? A sa place j’aurais raise flop mais je suppose qu’il call pour garder la BB dans le coup et prendre un maximum de value. Avec un flushdraw j’ai souvent peur de me faire own mon set..
Bref, merci à toi et bonne journée
Hello John,
J’ai plusieurs fois pratiqué le TOP50 et je vais te donner mon analyse.
Preflop j’aime bien ton limp même si je n’arrive pas pratiquer cette stratégie… (je suis de nature trop aggro, pasg8 en sait quelque chose…)
FLOP : il est très drawy et vous êtes en 3 way. C’est pour cela que je n’aime pas le Cbet.
TURN : as played, il faut miser pour value ta dp sur tous les draw possibles, les J et quelques random 7x qui ne te croit pas. L’A est une belle carte à bluff pour toi et vilain le sait. J’aurai préféré que tu bet un poil moins cher genre 11k.
MINRAISE de vilain : c’est synonyme de grande force et vu les stack size il a pas peur des draws….sauf s’il est lui-même sur un draw avec
ou
En effet, quelle serait ta réaction avec une simple paire J voire un naked A face à ce minraise ?
Bref, dans son range de minraise je mets les quelques semi-bluffs cités plus haut ainsi que toutes ses DP J7, J3 (73 peu probable quand même) que tu bats et les DP qui te battent A7 (c’est tout je pense).
Donc, as played, c’est un set-up, t’es obligé, amha, de go broke.
Hello, je rejoins de très près Gigatt sur cette main,
ça aurait été quand même bien de connaître le stack size et le profil des joueurs après toi, mais j’aime bien ce limp même si je préfère faire ça avec un plus de profondeur.
- Au flop je pense qu’il vaut mieux c/b sur ce board à tirages et aviser turn, tu as quand même de l’équité, donc pour éviter de te faire c/r par les gros tirages et être dans une situation compliquée je préfère check.
- Turn on est d’accord il faut value contre tous ses draw et ses Jx, le sizing pour ma part est bon vu le board, je value peut-être même un peu plus cher..
- Et après… sans avoir plus d’infos sur Vilain c’est très compliqué, tu rep de la force quand tu 2 barrels sur ce board d’abord contre 2 joueurs puis en hu donc quand il raise ça sent un peu mauvais. Mais il n’a pas bcp de set dans sa range, il t’aurait souvent iso pflop avec des mains de types 77/JJ. Sur un limp il a qd mm aussi bcp de combos de dp et de FD que tu domines.
En conclusion on est quand même très proche d’un set up dont il sera difficile de se sortir, à part au flop je trouve ton play Std.
++
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.