- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ImSoWeeeaK, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT ! Premier post pour moi, je suis un grindeur mtt sur winamax je joue surtout les 5/10/20e. Mon pseudo est « LewisNuk » pour ceux qui m’ont deja croisé aux tables
J’ai une main que je pense intéressante à vous partager, hier soir après avoir chip un ticket 50e sur un SAT, je lance le TOP 50 pour compléter ma session.Dans ce coup, je suis 60bb deep avec vilain, on est les deux gros stacks de la table et j’identifie vilain comme un « reg » overaggro 30/20/8 sur 100 mains ( Mise moy 75e, profit 14k, courbe avec pas mal de swing)
Dans cette situation je suis convaincu qu’il va call 80%+ de sa range pour me jouer IP et me outplay, vu certains coups précédents je suis assez confiant sur ce read. Pour info j’ai une mise Moy de 5e et je joue rarement les 50e.
Je vais donc open une range correcte vs lui surtout OOP, à 60b deep je vais surtout open ou fold ma sb mais je pense qu’une stratégie de limp vs ce genre de joueur est à développer.
PF je peux open plus cher mais A8o n’a pas une grosse jouabilité postflop et que je fasse 2.2 , 2.5 ou 3x il allait snap ou 3 bet la majorité du temps, mon approche étant de jouer assez small ball vs lui si possible
FLOP : J’estime que mon équité directe est suffisante(gustshot, une over, backdoor flush max) pour cbet même si je m’attend très peu à le faire fold. Je n’ai ni envie de check fold, ni de check call ce flop . Sa range qnd il call est tjrs très large any paire/gustshot/ floating 2 over . je pense qu’il va raise ses DP, flush draw(pas 100% du temps mais la majorité ont une grosse équité sur ce flop)
TURN : Le turn est une bonne carte pour notre range puisqu’elle nous apporte de l’équité, et en théorie de la FE Je décide de deux barrels un peu moins de mi pot et vilain raise . Vu la côte offerte par vilain sur son raise 2.2x, et l’équité de ma main je pense que le call est la seule option. Sa range ici pour moi est majoritairement des semis bluffs puisque j’estime qu’il raise souvent ses flushs draws flop + il ne va jamais raise si il hit la flush la turn selon moi. Eventuellement K9, trips , ou straight qu’il aurait just call au flop mais la encore quel intêret de raise qnd je 2 barell sur la flush qui rentre ?
River : La river est un 2 qui ne change absolument rien, je décide de check . Si il a main avec de la showdown type K9-77 je suis sur qu’il va checkback et que je ne lui ferais pas fold sur un donk alors que, pour moi la seule main qu’il value dans ce spot c’est la flush, selon la range que je lui ai attribué au flop et au turn il n’a jamais flush. Je décide donc de suivre mon read jusqu’au bout et de raise all in même si les stacks sont limites en terme de FE, j’ai une des meilleurs mains pour le faire avec le bloqueur flush max et un bloqueur straight. Je ne veux pas hero call car vilain est capable de semi bluffer avec une paire
Vu mon image assez standard/weak à la table je le vois pas call autre chose que flush
[hhreplayer hh_id= »1ns »]
Je fais très rarement ce genre de move, j’ai profité de jouer un field de 50e et de la situation parfaite à mon sens pour tenter. J’aimerais vos avis/critiques sur cette main. Good play ? Lucky spew ?
Salut !
Si on se fit à ton read sur vilain et à ton image présumée :
Je trouve le check/raise flop plutôt sympa ici. Le cbet reste ok mais j’ai l’impression que tu vas trop souvent te retrouver obligé de check/fold turn ou de partir sur un truc assez spewy sans équité supplémentaire et/ou sans augmentation de ta fold équité. Et je suis d’accord pour dire que ta FE directe est assez faible.
Par ailleurs, c’est le genre de texture que tu vas assez souvent te retrouver à check/give up OOP quand tu es l’open raiser. Vilain le sait et va probablement stab des tonnes ici. Du coup, je pense que check/raise permettrait de rajouter de la dead money dans le pot, de représenter une range beaucoup plus strong, et donc d’augmenter ta FE dès le flop.
As played, le bet/call turn me paraît standard vues les odds offertes par vilain. Par contre, j’aurais barrel plus fort contre ce profil. J’ai l’impression que ton sizing peut induce quelques bluffs raise en rab.
Arrivé river, vu le SPR et le sizing utilisé par vilain, j’aime assez le check/shove (encore une fois, en se fiant à ton read sur lui et à l’image que tu dégages à la table). Comme tu le dis, c’est peut-être la meilleure main pour le faire et tu représentes tellement strong que sans info, vilain est dans un spot pénible, même avec des lows flushs (après je me risquerais pas à présumer des tendances du field dans ce genre de situation).
Par contre, je ne suis pas d’accord quand tu estimes qu’il n’a jamais flush river avec cette line. D’autant plus s’il considère avoir un edge sur toi et pouvoir t’outplay, il n’a aucun intérêt à balancer ses jetons et son équité dès le flop en étant aussi deep, alors qu’il peut gagner des infos sur ta range (ou toucher de temps en à autre) en attendant la turn ou la river.
Nice hand en tout cas
Yep !
Je suis ok avec le check raise flop pour équilibrer avec les give up , dans le cas ou on check raise et vilain call ton plan serait de barell les carreaux, les 6 qui donnent quinte , les as ? et give up le reste ?Ok aussi pour bet plus cher turn.
Oui il peut avoir parfois flush avec cette line à cause de la profondeur des stacks mais en prenant en compte qu’il call 70%+ de ses mains PF + 70%+ sur ce flop, sa range de flush turn représente une petite partie de sa range et si il sait que je vais être plutôt weak il aurait tout intérêt à slowplay même si on est deep
C’était mon read sur le moment en ajoutant les sizings/timings de vilain.si vilain call flush NH next
si vilain call moins bien que flush
Je suis ok avec le check raise flop pour équilibrer avec les give up , dans le cas ou on check raise et vilain call ton plan serait de barell les carreaux, les 6 qui donnent quinte , les as ? et give up le reste ?
Oui, je barrel les mêmes cartes que si je décide de cbet. À ceci prêt qu’avec cette line, je me risquerais probablement pas à envoyer un troisième barrel en cas de call turn de vilain sans avoir amélioré. Je vois pas beaucoup de mains qui just call un check/raise flop, call sur un carreau turn pour fold river.
et si il sait que je vais être plutôt weak il aurait tout intérêt à slowplay même si on est deep
Pas d’accord
. Perso, je pense que s’il te considère un peu weak, il a plutôt intérêt à raise turn avec ses nuts pour value ta range de bet/call qu’il domine et qui risquerait de s’enfuir sur pas mal de scary rivers. Plus le fait que si tu es vraiment weak, tu ne vas quasiment jamais oser envoyer le 3barrel en bluff. Du coup, il perd pas de value sur la partie de ta range qui est en semi carnaval (en gros je considère ici – peut-être à tort ? – que ta range qui bet/fold turn va presque jamais miser ni check/call river sans amélioration)
Et avec ses bluffs, je pense que c’est plus rentable de reprendre l’initiative turn que de just call hors cotes et de se retrouver à devoir shove ou fold face à un bet river sur brique. Sans compter que tu peux parfois décider de check/call river avec tes mains ayant une SV solide.
Pas d’accord . Perso, je pense que s’il te considère un peu weak, il a plutôt intérêt à raise turn avec ses nuts pour value ta range de bet/call qu’il domine et qui risquerait de s’enfuir sur pas mal de scary rivers.
Du coup, il perd pas de value sur la partie de ta range qui est en semi carnaval (en gros je considère ici – peut-être à tort ? – que ta range qui bet/fold turn va presque jamais miser ni check/call river sans amélioration)
Oui je comprend l’intérêt qu’il aurait à raise ses nuts à la turn. Dans ce spot précis sur cette turn contre ce profil pas scary qui playback ma range de bet turn va être composé de draw avec une grosse équité que je ne compte pas bet/fold ( donc il value cette partie de ma range en raisant turn ) les brelans et les flushs principalement je pense (leak?). Je vois très peu de mains que je vais bet/fold turn contre un profil aggro comme celui là
Je vais check call bcp de SV dès la turn dans l’idée de réaviser river en considérant un héro call sur pas mal de rivers et suivant le sizing de vilain
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Yop,
pour ma part, cette main est trop dependante de la dynamique de la table ainsi que des images percues par l adversaire et par toi sur ton adversaire. Techniquement, elle n’a pas de sens je pense. Comme tu l’evoques, c est un joueur qui aime own. De meme qu’il va se concentrer sur ta range et non sur la sienne. Ce qui veut dire qu’il est compliqué de parler de sa main alors qu’il doit surement se concentrer sur la tienne.
autre remarque, tu ne nous parle pas de la phase du tournoi qui est probablement l element le plus important
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.