- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stridaviarus, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 3 messages - 0
Hello,
Je suis Kill Tilt depuis quelques mois déjà mais ce qui m’a motivé à rejoindre le forum, c’est une question qui me trotte en tête depuis un moment : Comment jouer un tirage manqué à la turn pour maximiser l’espérance ?
Je pense à la situation où je défends par exemple
sur un board
Je compte 9 outs pour réaliser mon tirage, soit à peu près 40% de succès d’ici la river. Dans bien des cas, je pourrais partir à tapis avec une EV+. Mais ici comme souvent, je décide de float.
La turn sort, et c’est une brique. Vilain mise 3/4 pot – et là, c’est le drame. Si je refais mon calcul d’espérance à la turn, je suis censé fold. C’est plutôt logique : je n’ai plus que 20% de chances de toucher et ma cote implicite est faible (si la river est un coeur, il est peu probable que je puisse faire payer vilain). Mais dans ce cas, c’est mon calcul au flop qui est erroné…
Comment appréhender cette situation ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par
groov85.
Bonjour ,
je ne comprends pas vraiment ce que tu demandes , en quoi être hors cote sur une street remettrait en question une cote de street précédente ?
Tout simplement tes estimations de côte sont bonnes , quand vient le flop , on a tirage FD soit 9 outs , si vilain mise flop une TP on peut même considérer notre A comme out soit 3 , donc on a bien 9+3 outs au flop , l’équité pour 2 tirages si on décide de partir à tapis est bien d’environs 45 % , et à la turn sur une street 9 out + 3 outs je trouve plutôt 25 % que 20 % , mais bon cela reste toujours Ev- si on décide de CALL effectivement un 3/4 pot ou il faut 30% pour être Ev0.
C’est pourquoi le profiling de vilain est important ici si l’on veut tenir compte des fameuses cotes dites implicites , si vilain ne paye pas sur un FD river , sur le long terme on est perdant, mais je pense que chez beaucoup de vilain une value sera possible quand même ( 1/5 1/4 pot ), donc FOLD si connaissance de vilain et CALL chez les autres ou inconnus et prises de note , mais il ne faut pas value comme un bourrin non plus^^ exemple : shove river et se dire merdouille il call pas ……….
remarque : c’est mieux de mixer notre façon de jouer ce tirage , float raise au flop voir raise shove quand 2OC en plus des 9 outs, turn fold call raise en semibluf aussi en faisant attention aux textures des flop ……….. bref attention à ne pas être lisible est ce dire aussi tout simplement vilain est scary river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
2cards4pay.
- Inscrit depuis 6 ans
- 3 messages - 0
J’essaie de jouer GTO autant que possible, et c’est pour ça que je cherchais comment approcher la situation d’un point de vue mathématique. Mais en effet, c’est certainement un des cas où le profilage est indispensable… Merci pour ta réponse, j’y vois plus clair !
Edit : Ce qui remettrait en cause mon calcul au flop, c’est si je savais que vilain bet toujours fort la brique à la turn pour tenter de faire fold les tirages.
Dans ce cas là, si je le mets sur
et que je considère sa fold equity nulle, je ne dois compter comme outs que les coeurs qui peuvent sortir à la turn pour calculer ma cote au flop.
-
groov85.
Ton problème cest que tu confonds ton équité sur une street ou sur deux street.
La position est importante aussi selon que tu soit oop ou ip, car ip quand tu touches river tu pourras ou raise ou bet quand vilain check donc tas une bien meilleur cote implicite ip. oop tu peux pas donk bet cest beaucoup trop grille et vilain va souvent check back donc cest relou on va plus call ip turn que oop.
Ensuite il faut pas toujours penser que vilain a TP+, ou bien que vilain, apres avoir barelle flop turn, va toujours envoyer un 3eme barelle en bluff… Quand tas flushdraw Ahigh cest important car tu peux call turn et lui peut give up river et tu gagnes hauteur A oop par exemple… Donc call des flush draws Ahigh/Khigh turn est ok. Le reste tu peux en c/r flop en c/r turn et en give up aussi turn selon le size de vilain et les redraws que tu as (redraw tp, redraw GS, redraw straight…)
-
stridaviarus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.