- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Horn33t, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
j’aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette main. Vilain joue 32/28.
Preflop je pense qu’il n’y a pas de soucis mais si vous la jouez différemment je suis preneur aussi. Est ce que c’est une main que vous 3bet preflop ?
Après quand le flop arrive, il cbet un peu moins que 1/2 pot. Il aura parfois touché le T, ou un tirage quinte avec un 89 mais est ce qu’il n’aurai pas misé un peu plus fort pour se protéger de la flush ? Après je pense qu’il peut cbet en bluff avec 2 over cards. Du coup je décide de raise. Mais sans trop savoir si c’est le bon plan. N’est-il pas préférable d’aller chercher une carte gratuite au turn pour essayer d’améliorer la main ? Quand vilain raise le flop je pense que mon call est ok ?
Quand la river arrive je decide de ch justement, dans l’espoir d’avoir la carte de la river gratuite et aussi pour éviter d’être à nouveau raise par vilain. Qu’en pensez vous ? Call est ok ? Est ce que je peux raise vilain quand il bet ? J’ai maintenant tirage flush max et tirage quinte.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG enselle ($2.18) 109bb
CO AddictToPoker ($2.29) 115bb
BTN papass8369 ($2.29) 115bb
SB Hero ($2.52) 126bb
BB MATRICE 62 ($1.73) 87bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB2 folds, papass8369 raises to $0.06, Hero calls $0.05, MATRICE 62 calls $0.04
Flop: ($0.18, 3 players)
Hero checks, MATRICE 62 checks, papass8369 bets $0.08, Hero raises to $0.24,MATRICE 62 folds, papass8369 raises to $0.56, Hero calls $0.32
Turn: ($1.30, 2)
Hero checks, papass8369 bets $0.61- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par jbouille.
Etant joueur de tournoi, je vois souvent des situations à 30-40bb deep où j’ai tout intérêt à tout mettre au milieu avec tirage flush max au flop. En CG avec 100+bb c’est plus rare qu’on puisse le faire profitablement mais ici avec le reraise de Vilain je pense que c’est possible. L’avantage du shove est qu’il te permet de réaliser ta showdown equity.
A priori il ne va jamais fold si tu shove donc il te reste 2.05 à investir dans un pot qui fera finalement 2.29 x 2 + 0.02 = 4.50, ce qui donne une cote du pot à 30% et ici contre tous les brelans et les overpaires tu as presque 40% d’équité donc c’est profitable. Je n’ai pas mentionné 98 mais je ne vois pas pourquoi vilain ferait une sur-relance avec, même si c’est à trèfle pour l’OESFD (!)
C’est une option plus high variance que le call mais je n’aime pas le call car de toutes façons si tu finis par hit tu vas vouloir mettre tout au milieu. A la turn le stack effectif est de 1.79 pour un pot de 1.30, autrement dit tu es commit. D’après moi, autant tout mettre dès le flop.
As played, à la turn la cote du pot est de 19% et contre la même range que précédemment tu as 28% d’équité donc le call est ok. Je ne vois pas trop d’intérêt à raise à part pour faire passer JJ-QQ mais je les vois cette line. D’ailleurs si on les enlève de la range précédente, le call reste justifié (23% d’équité pour toi). A mon avis le call turn est bon.
Salut,
Préflop : face à un BTN 32/28 (je suppose qu’il est plus de 28 au BTN ?) je 3b value préflop.
Flop : du coup, c’est dur d’analyser la main vu que je ne just call jamais prf. Içi, vu le nombre d’outs on peut tout faire, l’option low variance avec un just call ou l’option high variance avec ton move.
Bonne chance aux tables !
TheBeggar, face à un joueur plus tight tu call juste ?
QuantumP., effectivement je pense que sans en avoir réellement conscience, l’objectif est de réaliser ma showdown equity. Du coup dans cet objectif, est-ce qu’il ne serait pas préférable de ch/c flop, et b/r turn ? Parceque si je laisse vilain aller jusqu’a la river sans avoir tout mis, soit je manque la river et je n’ai plus qu’a abandonner le pot, soit je touche mon tirage sur la river mais vilain ne mettra plus rien dans le pot. Et si vilain fold parfois sur le raise turn c’est pas plus mal non ?
Salut
3bet en value PF vs profil un peu LAG suivie d’un 2 barrel sur ce board.
As played, Je pense que si tu raise au flop c’est pour Go broke sur un reraise ou barrel turn et river quand il va te call IP.
Tu peux aussi C/call si tu penses qu’il va très souvent mettre 3barrel.
TheBeggar, face à un joueur plus tight tu call juste ?
A vrai dire avec AQs en SB, je 3b quasi 100% du temps.
Les seules fois où je ne vais pas 3b pour just call c’est face à un joueur très tight qui a une stat de foldto3b trop importante. J’aurais trop l’impression de tourner AQs en bluff et de m’isoler contre le gratin de sa range.
Bonne chance aux tables !
Hello !
Son profil donne envie de 3b pf avec une main aussi forte, tu trouves pas ?
As played ça pue un peu ce 3b. Call et shove ont leurs avantages et leurs inconvénients, ça change pas graaand chose de faire l’un ou l’autre à mon sens.
Turn tu peux résolument pas fold, t’as pratiquement les cotes directes pour call.
seulement, n’oublie pas de lead river quand tu hit !
bizoo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.