- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chikchak, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à Tous =)
Débutant en nl2, ma motivation (jusqu’ici tout va bien) de vouloir accroitre mes connaissances sur le poker m’ont amené ici et je trouve ce site très intéressant =)
En ce moment, je suis confronté à un problème:
En effet, je distingue 2 tilts :
Le premier tilt, c’est lorsque je perds tout face à un coup du sort. Je sors donc de ma zone de controle mentale et je joue les coups suivants à la rage.
Le second tilt, c’est lorsque je joue bien et gagne plusieurs caves. Dans ce cas, ma fierté me fait perdre les coups suivant par excès de confiance.
Du coup, quand je perds 2 caves de suite j’arrête. Mais aussi quand je gagne 2 caves de suite !
Comment combattre le tilt d’excès de confiance? Afin de jouer plus longtemps sans perdre le controle mental.
L’euphorie et la rage sont les 2 pendants du tilt ? même méthode de relaxation ?
Tks
Salut ,
Le meilleur moyen de combattre çà je pense est d’arrêter de regarder ton résultat lors de ta session . Tu dois donc définir un laps de temps ou tu vas jouer un temps défini à l’avance donc , entrecoupé de pause plus ou moins brève selon ta convenance , la durée de ta session … et ne regarder ton résultat qu’à la fin de chaque session .
Bonne journée
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
salut !
+1 avec PrOz , il faut que tu essaye de concevoir que tes résultats sont valable que sur le long terme.
Les caves en + ou en – ne sont que les détails d’un ensemble. Effectivement, je te conseillerais aussi de ne regarder tes résultats qu’en toute fin de session ou tous les 2/3 jours….et tu peux aussi t’aider du poker Doc, marquer tous ça et le relire avant chaque session (pis tu verras si ça fait son effet).
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Salut !
Ma situation était comparable et la tienne,et l’est encore un peu, il faut vraiment essayer de ne pas regarder tes résultats en cours de session, sa ne t’apporte rien de bon quelque soit ta situation dans la session (positif ou négatif).
Il faut raisonner sur le long terme, même ton résultat en fin de session ne doit pas trop t’influencer : on peut être perdant de 5 caves en ayant bien joué tout comme on peut gagner 5 caves en ayant très mal joué
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.