- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrot69999, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je me suis mis récemment aux expressos en 0,50 sur Winamax. Après un très bon début en 0,5 cts avec un EV CHIPS de 97 par game, je suis monté en 1 euro et les choses se compliquent légèrement peut être du fait de la variance aussi.
Toujours est il que je cherche à m’améliorer en HU notamment pour être agressif à bin escient et dans les bons spots.
De ce fait je cherche à travailler mon thinking process.
Avez vous des conseils et vidéos à ce sujet ?
merci à tous et bon we !
Pierrot
Bonjour Pierrot,
Si tu veux lire une référence sur le sujet, je te conseillerai le livre de Will Tipton « Expert Heads up No Limit Hold’em ». Je pense pas que l’on puisse donner facilement des conseils général simple pour la stratégie HU, mais s’il fallait le faire je te donnerais ces deux conseils :
- Par défaut, je pense qu’il vaut mieux jouer une stratégie assez exploitante orientée thin value : beaucoup de petites mises dès que tu touches un peu le board et x/f le reste de tes combos. Ne pas hésiter à thin value la river à dans des spots où on voudrait en théorie se polariser, ou sur des mains avec lesquelles on ne penserait pas avoir 3 street de value face à une stratégie équilibrée. Stab 100% des flops très dry même OOP.
- S’adapter au maximum à son adversaire. Je pense que c’est le point le plus important, même s’il y a des stratégies qui reviennent souvent chez les joueurs d’expresso en micro, chacun d’entre eux va être très différent. Chaque showdown est l’occasion de tirer une information à exploiter. Par exemple si tu le vois check 3 street avec une hauteur 7, ça signifie qu’il ne va jamais bluff la river, donc s’il mise river, il n’y a aucun intérêt à faire des call avec des hauteurs As, tu peux même considérer folder tes petites paires. Si tu vois qu’il te call un 3-barrel avec des overcards, cela siginifie que tu vas pouvoir thin-value avec toutes tes midpairs…
Tu peux aussi rejoindre mon serveur discord où il y a des joueurs d’expressos avec lesquels tu peux échanger :
Amicalement,
Benjamin- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par notapoker.
Bonjour Benjamin,
merci pour ton retour ??
Qu’est ce que tu entends par “stab 100% des flops tres dry même OOP” ?
il faut que je m’améliore sur l’analyse des infos que je récupère sur les vilains pour en tirer profit rapidement.
je suis venu sur ton serveur discord ! C’est top !
Hello Pierrot,
N’hésite pas à poser des questions directement sur mon serveur.
- Stab : Miser dans un pot qui n’a pas d’agresseur initial. Par exemple, SB limp BB check viens le flop SB stab 1bb.
- Flod dry : De l’anglais « sec ». On distingue les flops « drawy » (avec des tirages flush quintes) et leur inverse qui sont les flops secs.
Un exemple de flop drawy est (c’est difficile de faire plus) et un board sec . On peut également parler de board dynamique ou statique. Plus un board est dynamique plus les joueurs vont avoir envie de continuer l’action (bcp de possibilités d’amélioration). - OOP : out of position se dit de la personne qui parle en premier dans une action (à l’inverse IP est la personne qui parle en dernier dans une action). Miser hors de position donne souvent l’impression d’être « à l’aveugle», on préfèrera donc en théorie jouer plus passivement.
En théorie il ne faudrait pas stab OOP sur des boards statiques (sans tirages et de hauteur Q minimum) car ta stratégie préflop va souvent être très déséquilibrée ou tu vas open raise avec tes mains fortes et limp avec tes mains mauvaises. Donc quand tu limp et que BB check il a l’avantage de range sur toi car il sait que tu n’es pas sensé avoir des mains très fortes. Quand vient le board un adversaire compétent saura que tu n’as probablement pas d’as et pourra float ou raise ton stab ; de plus jouer hors de position te donne un désavantage. Dans les faits, la plupart des villains vont overfold sur ce type de flop sans se poser de questions (certains vont même activer l’autofold).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par notapoker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par notapoker.
Tu abordes justement un point qui me pose régulièrement question : faut il stab ou non ?
J’ai remarqué qu’en micro il y avait pas mal de CS du coup mes stabs sont sur certains vilains suivis systématiquement. Le soucis c’est qu’après, lorsque j’ai air, j’hésite toujours à 2 barrel ou Check. Tout dépend du board tu me diras et à juste titre mais c’est difficile de faire fold certains vilains du coup je me retrouve à diminuer mon agressivité pré et post flop ce qui fini par me porter préjudice.Faut que je progresse pour me sortir de ces situations
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.