x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

|theorie] spot doublette turn after check/raise (SRP)

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres |theorie] spot doublette turn after check/raise (SRP)

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doliprane500, le il y a 5 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #177784
    doliprane500
    Membre

    slt

    petite question théorique par rapport à un spot

    cash game 100 deep

    bouton vs BB (SRP)

    board :4c: :9h: :8h: :8d:

     

    IP cbet 33%/call OOP: XRaise

     

    sur la doublette turn, j’ai entendu dire que IP avait plus de 8X dans sa range de cbet/call que dans celle de checkRaise d’OOP ,pourtant, j’aurais cru que ce genre de doublette turn avantagerait plutot OOP qui aurait plutot tendance à XR en protection des 8X non ?

     

    par exemple, sur un flop Q27r, les doublettes du 7 sont barrel intensivement dans la mesure ou OOP a énormement de 7 en checkraise pour protection

     

    donc la question est : pourquoi dans le 1er spot, la doublette de la midcard avantage IP (=>check intensif turn d’OOP) alors que dans le spot 2, la doublette de la midcard avantage OOP (=>2nd barrel intensif)?

     

    thx

     

     

    #177791
    Cuik
    Membre

    ca n’a rien a voir, tu prends en exemple un board drawy et un board hyper dry!

     

    sur 498, tu c/raise ou en value avec 89 et les brelans ou en semi bluff avec des draws type 76 JT T7 etc……… dans tous les cas y’a tres peu voire jamais  (sauf historique avec vilain) de c/raise AS8 par exemple.

    y’a beaucoup de draw donc naturellement BTN call plus large et va call tous les 4 et tout les 8 quasiment.

     

    quand vient la doublette du 8 turn, ca ne change pas que t’a encore bcp de draw par contre bcp moins de combo en value, puisque ca discount pas mal de combo de 89 et ca discount brelan de 88. BB vs BTN ca 3bet souvent 99, il reste plus que brelan de 4.

    en theorie donc, une doublette du 4 ou du 8, on chek 100%. c’est une mauvaise carte a bluff et si on a chatté full autant laissé vilain hit une straight.

     

    un doublette du 9 est differente, parceque BB peut tres bien c/raise des bon 9 (K9 ou as 9) donc on peut la barrels et en bluff et en value

     

    dans l’exemple du board dry, une doublette du 7 doit se c/back encore plus puisqu’il n’y a pas de draw, c’est pas si frequent que ca c/raise des 7, d’ailleurs je vois pas l’interet moi.

    #177792
    democrite68
    Membre

    Les doublettes sont les pires cartes après un x/r ; ça réduit notre value range (moins probable d’avoir DP+) et nos semi-bluff sont parfois drawing dead maintenant.

     

    Dans les 2 exemples , c’est une mauvaise carte et on doit dans les deux cas x beaucoup.  Si tu as une grosse fréquence de 2-barrel sur Q727 après x/r , il y a probablement une erreur quelque part.

     

     

     

    #177828
    doliprane500
    Membre

    « Dans les 2 exemples , c’est une mauvaise carte et on doit dans les deux cas x beaucoup.  Si tu as une grosse fréquence de 2-barrel sur Q727 après x/r , il y a probablement une erreur quelque part. »

     

    what ? meme dans le 2ème exemple ?

    pourtant cet exemple est tiré d’une des vidéos de crazydonkey que j’avais noté et qui explique bien texto que la doublette du 7 renforce notre range de check/raise pour protection (« pas mal  de 7X vont check/raise pour value/protection versus cbet 1/3 pot »)

    runnoutEVcomp

     

     

    #177829
    Kyky
    Membre

    Tu as mal compris l’explication de Cedric imo.

    En effet une partie de notre range de x/r hit décemment la doublette du 7.

    Cependant la ou OOP x/r une fréquence de ces 7x IP lui bet/call 100% de ces 7x. Donc c’est une meilleure carte pour IP. Et en plus ça diminue Value range, et counterfit Q2ss.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.