- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par greedyz, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je créer ce sujet afin de récolter des avis/témoignages sur les 3bet au Bouton et dans les blindes, je suis pas encore tout à fait au point. Ca semble assez utile de faire un point quand on voit les fréquence de certains espagnoles qui ont visiblement un range de call très très limitée, pour certains ca va carrément être 0% de call dans les blindes et 3bet 25%, et j’en peux plus de ceux la
Donc pour se faire j’ai regarder (encore et encore) la vidéo de Bobochilla sur les 3bet que je vous conseille vivement si vous n’êtes pas encore tombés dessus. Malheureusement tout n’est pas clair, et donc j’ai plusieurs question :
- D’abord doit-on toujours 3bet mergé au Bouton ? Si oui pourquoi ? J’ai tendance a vouloir inclure des combos light..
- En SB : Doit-on changer nos ranges lorsque nous n’avons pas de stat précise sur le Fold to 3bet du vilain ou au contraire 3bet comme s’il foldait 60% ? (~ 12% de 3bet)
- Lorsque l’on fait face à un adversaire qui 3bet lui même environ 12%, quelle range de 4bet adopter ? celle-ci doit elle être polarisée ou mergée ? (sachant que je joue en micro NL5) je crois que j’ai un problème de 4bet : 75% premium et 25% light…
- Sachant qu’on se cape en just callant sa SB, qu’on donne de belles cotes à la BB et qu’on ouvre un spot de squeez, doit-on ne jamais call ? ou call capé une range limitée en incluant des monstres de temps en temps (AA KK pour induce un squeez de la BB et équilibrer les call -> on pourrais donc NYBC ces premiums et inclure aussi qlq NYBC ‘bluff’ pour quand BB prendra le spot de squeez) ? J’ai un doute car Bobochilla dit qu’on doit continuer de 3bet nos premiums à 100% en SB ..
Voilà donc déjà y’a de quoi débattre un peu.
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 8 mois par CizieZyka. Raison : Echec de l'insertion d'image via NoelShack
Hello ! Ton sujet est interressant mais tu te prend la tête pour rien je pense. Je m’explique, tu as l’air de vouloir jouer de façon à peu pret GTO en voulant merger tes 3bet en blind (OOP), hors en micro on a juste pas envie de jouer autant hors de position des mains comme K2s, ta stratégie seraient peut etre viable face a des regs mais comme nous on joue contre des fishs ça n’a aucun intérêt.
Apres avoir montée les limites de micro (maintenant en 10 fort de ma petite expérience haha), jte conseil de 3bet tres serrée hors de position (top 3-4%) et de 3bet plus de mains a potentiel au BU ou en bataille de blinde (top 8-10%% + beaucoup de suited con’ectors, biensur selon la position de l’open raiser).
Cette manière de jouer est completement exploitable comme tu peux le constater mais ducoup complètement exploitante parfait pour crusher du fish. En gros 3bet IP et joue pas OOP, jte conseil de call en SB les mains a potentielle (suites connectors) et de check fold beaucoup les flops si tu touches pas. Comme ça si tu touches un monstres (tirages) tu vas value souvent contre 2 joueurs parce que comme tu calls en SB la BB va souvent call aussi.
Voila pour moi ça marche bien en tout cas GL !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par greedyz.
D’abord merci a toi greedyz pour ton retour c’est top
Maintenant je comprend bien tout ce que tu me dis la, mais enfaite ce que je cherche c’est à apprendre comment jouer les reg.
Comme tu le sais surement la sélection de table n’existe plus sur PS depuis le .eu et on est obliger de partager nos tables avec des regs
Y’a énormément de boulot a faire avec l’arrivée des regs espagnoles qui ont définitivement des tendances aggro préflop.
Pour exemple on m’a toujours marteler que TT c’était un call en BB car si on 3bet on est jamais payer par une paire inférieure et quasi toujours par des mains qui ont 50% + donc pas top pour la value, et je m’aperçois que nos chers hispanophones te balancent des grosse boites avec 88 99 et autres ‘mains moyennes’ … en BB/SB vs Btn
Ducoup voilà vous vous en doutez dans la panique j’ai commencer par 4bet spew et call any 2, ca ma couté un peu et je me suis senti violé, ducoup on en est la, mais c’est bel et bien concernant des profils reggish que je pose mes questions. Value les fish c’est ok
Mais bref ne sachant pas réellement ce que mes vilains font, s’il sont mergés ou polarisés ..etc j’ai tendance à overfold les spots bien frustré, et donc je cherche une solution durable
Apparement les espagnol ont un profil aggro donc joue des ranges serrées en elargissant un peu ton call 3bet et 4bet light des mains avec bloqueurs (kx,Ax) pas trop de suited ducoup et comme d’hab joue IP.
Mais bon jouer contre des regs est une perte d’ev dàs tous les cas^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.