- Ce sujet contient 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour amis tilteurs,
Pouvez vous m’éclairer sur les différents éléments que vous prenez en compte avant d’effectuer un C-Bet, car moi j ai l’impression de trop souvent faire ca , et donc trop souvent sur des flop qui ne s’y pretent pas du tout…
Grosso modo si je suis IP c est quasi tout le temps, et oop on va dire que si j ai 2 overcard ca me suffit pour le placer… or je sais bien que beaucoup d’autre critere serait plus pertinent pour le valider ou non seulement je vois pas bien lesquels…
A vous lire
merci pour ta reponse rapide,
j ai bien evidement regardé la plupart des videos shishiesque , entre autres…
je voulais savoir si vous (toi) aviez une logique particuliére pour prendre une décision rapide , genre en 1 je regarde ca en 2 autre chose et pof cbet ou pas ca devient logique tout de suite
comme dans la vidéo,
en 1 avantage de range ou pas
en 2 qu es que je veux accomplir, value bluff etc …
ok alors du coup j ai revisioné la video et plusiurs points restent un peu obscurs:
le 1er c est l avantage de range, dans la mesure ou en basse(micro) limite les joueurs ne 3 bet quasiment jamais (meme une paire de roi par exemple) alors comment estimer avoir un avantage de range sur k 8 3 rainbow en ayant ouvert utg par exemple et etant collé par BB
non non non,
t’as vision des choses est peut etre trahi parceque tu t’es fait trap une ou deux fois. meme en micro ca 3bet KK
le range ca veut dire « evantail de main » , quand tu ouvre utg et que BB defend. t’as bcp plus de bonne main que lui sur board K82, typiquement en micro, c’est les meilleurs board a cbet (k hight).
Ensuite, il faut regarder que le cbet ce soit EV+ sur le long terme.
prend equilab, mets ta range d’open utg, mets la range de défense de BB, et regarde avec un cbet, le pourcentage monstrueux de la range de BB que tu vas faire fold avec un cbet.
Pour terminer, petit exercice interessant, avant de cbet, evalue la range de vilain et demande toi tout de suite, quelle cartes tu 2barrels, et quelles cartes tu chek
« Sur un cbet de 1/3 pot, vilain doit defendre 75 % de sa range pour nous empecher de faire un cbet profitable… » je ne comprends pas ca dans la mesure ou si on Cbet en value alors c profitable non? on est content qu il defende non?
un moove profitable est quelque chose qui te rapporte de l’argent sur le long terme, indépendamment de ta main ou celle de vilain
le cbet avec un fort avantage de range est profitable parce que tu vas bluff souvent et facilement et quand tu es call, tu es call souvent par moins bien si t’es en value.
un exemple l’interet d’utg de cbet TT sur board K73 raimbaw, il va faire fold DJ qui a quand meme de l’équité contre sa main et il va value une fois les 7, les 3 etc….
oop n est il pas recommande de check ce genre de flop sans avantage de range? est ce le cas d ailleurs ici?
nan on est bien d accord, d ou ma question de savoir si en plus d etre oop , il n y avait pas d avantage de range dans ce cas?
as tu un lien avec les ranges d open( je les ai deja) , ls ranges de 3 bet, et les ranges de call par position ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.