x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

The Last Shot : Reprise du poker

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE The Last Shot : Reprise du poker

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Rungoudale, le il y a 1 année et 1 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Rungoudale
    Membre

Bonjour à tous,

J’ai décidé de me remettre au Poker après une longue absence aux tables de presque 6 ans, ou je ne jouais qu’en MTT.

N’ayant jamais participé aux échanges sur le forum je compte bien m’impliqué d’avantage, c’est une belle source de motivation.

J’ai arrêté pour plusieurs raisons : soirées entières consacrées à jouer pour un tournoi, tilt, manque de résultats..

Rétrospectivement je vois ces quelques années à jouer comme un échec personnel. Etant un féru de jeu de stratégie, logique et  mathématique, je n’ai pas réussi à trouver un moyen de mettre ces qualités en avant au poker.

Il y a un mois de ça je tombe sur une vidéo de notre cher ShiShi en Micro Limite et ça me motive  : pourquoi pas tenter le Cash Game ?
    Plusieurs avantages comparé aux MTT (à mon sens) :
    – Gestion du temps ( j’en ai mare j’arête, je joue mal j’arête )
    – Moins de variance (ne pas dépendre d’une win sur un gros field)
    – Pouvoirs analyser ses statiques « plus simplement » ( en MTT les ranges sont très variables, fonction du stack, icm…)
    – Jouer sans être « scary » (ex : j’avais beaucoup de mal à envoyer des 3 barrels bluff quand le tournoi était bien avancé)

Un désavantage comparé aux MTT (à mon sens) :
    – Ne pas pouvoir gagner 10k en une soirée 🙂

Je décide donc de mettre 50 euros sur Winamax, retour aux plus basses limites : la nl2.
    C’est léger en terme de BRM je sais bien, mais pour être honnête si je ne bas pas cette limite largement c’est qu’il ne me reste rien ou alors que le field a beaucoup progressé.
    BRM : Jusqu’à la nl 10 je vais move up à 25 caves, ensuite je monterai bien plus lentement.
    Je ne joue que sur 2 voir 3 tables pour être bien focus, en 5 max.

Voici mes premières 9k hands avec mes stats (je sais c’est peu, ce n’est que le début).

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.