- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Bonjour la communauté kill tilt. Je poste mon premier message mais ca fait bien longtemps que je vous suis.
Je me remets tranquillement au poker apres une pause de quelques années, du coup mon niveau en a pris un sacré coup.
Voici une main joué il y a quelque jour. C’est la deuxième main de la TF. Joueurs assez passifs, et joue assez ABC depuis les demis, à part le joueur UTG qui est assez loose/passif et aime bien open de n’importe quelle position.
Ma question est simple: qu’aurez vous fait dans ce spot?
Au niveau ICM, la 7eme place vaut 330€ et la 1er=2300e.
J’ai 18BB et je suis short stack.
Les options sont:
- fold (un peu weak avec cette main, mais je ne pense pas que ce soit EV-),
- 3bet (bof, car faut mettre 5.6BB min, et on fait quoi sur shove (on est au mieux en flip), et cette main flop tres tres mal)
- shove (je pense que c’est la meilleure option, mais est-ce vraiment le cas niveau ICM étant donné que je pense avoir un petit edge sur le field -> tres scared money et passif)
Merci pour vos avis. Pas de result oriented. Je me demande juste si ce n’est pas un peu spewy comme coup car on est au mieux en flip si on est call.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
achtlos.
Bonjour, tu es avant dernier de la table donc l’icm rentre pas vraiment en compte, tu vas devoir prendre des risques.
J’aurais shove preflop si limp ou aucun open raise avant de parler. Après 77 c’est limite psk a partir de 88 je fais pareil que toi. La a ta place je fold, 3bet est exclus.
Hello, je me permets de te rep pck le gamble en terme de pallier est vraiment pas ouf avc un fold pf je pense que tu gagne une tonne de plus open debut de paroles sur 3 short stack seras sans doutes un call au 3bet shoove de plus que tu dis que il y a un joueur assez agros maniac qui peut faire nimp avc son stack + un short a 13bb qui va devoir shoove tres vite du coup avc le fold tu doit gagner une tonne en ev et surtt avc 18bb tu a de quoi attendre mieux a mon gout voilaÂ
Et sans etre ro je n ais pas regarder la suite du coup !!! Du coups pas vu le call juste vu ton resteal Â
C’est un fold avec 77 ici, tu 3bet à 18BB, dis-toi que quand tu 3bet-shove ici, il faut que ta range corresponde à une Range de 3Bet décente au minimum.
En revanche, s’il n’y aurait eu que les blinds ou un ou plusieurs limps, ton shove aurait été correct.
Je suis entièrement d’accord pour shove 88+ dans ce spot, certe l’erreur est minime mais son impact est énorme sur le long terme.
De plus, avec 18bb t’as le temps de trouver des meilleurs spots d’open ou de shove en value/bluff.
Aussi, si tu hésites sur ce genre de move, je t’invite à redescendre de limite afin de te réapproprier les bons mécanismes.
Ps : Je n’ai regardé que l’action pres-flop afin de ne pas être RO.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Maddog.
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Hello,
Merci à tous pour vos réponses.
Donc pour vous, la range de 3bet shove ici et 88+ AJo+, ATs+, KQs?? Et je sais que ma question doit se trouver qq part, mais comment est ce que vous construisez vos ranges? En utilisant quel logiciel (gratuit de préférence, car je reprends doucement) ou alors est ce que vous avez des videos ou des articles bien construit à ce sujet.
Est ce que dans cette config, il y a des mains que vous callez?
@Maddog: je ne vois pas le rapport avec descendre de limite. J’ai la BR pour largement jouer les 10€ et hésiter sur ce genre de move à 10€ ne me fera pas plus hésiter à 5€ÂMerci beaucoup pour votre aide
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
achtlos.
Je te conseil icmizer qui t offre 5 recherche par jour comme sharskcope et cela te permettra de mieux comprendre tes ranges de shoove quand les pallier sont importants
Salut, et Gg pour ta perf !
En terme de CeV pure le push est ok sur des ranges standard, et après l’ICM nous oblige à resserrer nos ranges .Il faut prendre également en compte la dynamique à table et l’adaptation aux profils adverses (centrale en micro limites!) mais si tu penses que dans cette situation le LJ open loose alors le PUSH est tout à fait OK, cependant je pense qu’il s’agirait du bottom de ma range.
En outre, les risques que tu prends doivent être ajustés en fonction des joueurs restants, genre si ta table est difficile ou au contraire la SB est passive et constitue un bon spot de steal .Regarde aussi la durée avant l’augmentation des blindes.
Pour ce qui est du calcul ICM pour la GTO? Je rejoins @plomax pour t’orienter vers ICMIZER, mais c’est effectivement limite entre 77+ et 88+, mais encore une fois, adapte toi à ta table.
Bonne chance pour la suite & GL aux tables !
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Merci pour les reponses, Je vais regarder ICMIZER mais c’est vraiment fait pour les calculs ICM. Ma question est comment vous construisez vos ranges de limp/open/bet/3bet suivant les positions et suivant les stacks?
@Vince1302: je pense que comme tu le dis, ma principale erreur est que le spot est EV- car la table est plutot facile. Le seul joueur qui comprend plus ou moins ce qu’il fait est à ma gauche et c’est l’autre short. Et en jouant tres low variance, et en minraise/fold meme a 12BB, il s’est refait son stack assez facilement car les autres joueurs de la table était tres passif.A bientot sur les tables.
Écoute je vais essayer de te rep pr t ranges, tt d’abord tt dépend de quelle format mtt tu va jouer entre: les ko, les turbo, semis turbo , petit/gros field etc, après tt va dependre de ton aptitude a open plus ou moins loose selon te capacité a jouer post flop, de quelle stades du mtt, et le plus important cela dépendra de tt les profils a la tables et de la dynamiques voila jsp avoir pu t aidez pck c est comme sa que moi je procede
Les ranges que tu vas utiliser dépendent surtout de la configuration à un certain moment du tournoi .Il y a plein d’articles qui décrivent bien cela en MTT (cF la Théorie Des Ranges, pas mal d’articles dessus, un peu vieux mais très bien pour se donner une idée de comment notre stack influe nos décisions) .
Le tournoi avançant, les stacks effectifs se réduisent , en gros tu passeras d’un jeu Deep en début de tournoi (100BB deep+, proche du cash game) vers un jeu en stack moyen (30 BB deep, un peu plus prudent).Par exemple, pour les ranges , tu relanceras plus de mains qui font de bonnes paires (plus de K suités, d’A suités par exemple, et moins de connecteurs suités) .
Il faudrait remplir plusieurs pages de ce forum pour être exhaustif
Regarde les reviews d’Yklee, celle qu’il a fait sur le Cocktail est pas mal .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.