- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
losamouille, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Hello,
Une fois n’est pas coutume, je vous propose une petite main MTT. Ce n’est pas un format dans lequel j’ai beaucoup d’expérience mais il faut avouer que j’ai bien kiffé ce deep run (normal quand on ship en même temps). Il y a eu quelques mains assez intéressante dont celle-ci. C’est une main que j’ai joué hier soir sur la TF du million week. Nous sommes donc à 7 left, et la répartition donne 15k 21k 31k 44k 59k 77k 101k.
Villain a été assez aggressif jusque là , apparemment il a ship le Main Event pour 27k quelques jours auparavant. En blinds ce sont 2 regs dont labrik.
No Limit Holdem Tournament
Winamax7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG (80.61BB) 81bb
UTG+1 (67.95BB) 68bb
MP (71.36BB) 71bb
CO (35.3BB) 35bb
BTN Hero (64.61BB) 65bb
SB (36.15BB) 36bb
BB (42.45BB) 42bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.14BB
Pre-Flop: (2.49BB, 7 players) Hero is BTN1 fold, UTG+1 raises to 2.37BB, 2 folds, Hero raises to 5.5BB, 2 folds, UTG+1 calls 3.13BB
Flop:
(13.49BB, 2 players)
UTG+1 checks, Hero checks
Turn:(13.49BB, 2)
UTG+1 bets 9.89BB, Hero calls 9.89BB
River:(33.27BB, 2)
UTG+1 goes all-in 52.41BB, Hero ???Ca me paraît être une bonne main pour 3bet preflop, en plus ça évite de donner trop envie aux 2 regs de squeeze. Puis je décide de check back ce flop. J’ai pas mal hésité… Je me suis dit que j’allais avoir très peu de combos de FD qui check back ce flop et que ça avait donc un bon intérêt de choisir de check back des TXhh. A discuter…
River on se retrouve face à un overbet push… What do we do ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
Pad.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
PAsg8.
1 il nous couvre en stack donc c’est chaud, d’autant que le prize pool monte beaucoup d’un cran à l’autre
2 avec ta main tu ne bats quasiment que les airs
3 il open UTG+1 donc à priori une range strong mais il ne 4bet pas non plus
Sa range ce sont les Axs à coeur, tous les Kxs, les PP jusqu’à 9, 98, 87, sachant que tu bloques à priori TT, JT QJ.
Il check flop et fait très cher (quasi pot) à la turn. Les nuts sont 44-66-77 quelques 98
tu ne bats donc que les airs, et les pockets en dessous de TT qui n’ont pas fait trips.
Sans read particulier, à ce moment là , le fold me paraît logique, puisqu’il te demande ton tapis. Les mises turn et river représentent beaucoup de force. Maintenant je suis super loin d’être un pro…
Salut, imo selon comment est composée ta range de check back, cette main sera très souvent l’une des pires à call vu comment tu bloque sa bluffing range. T’as des Ahighs sans coeurs, des bottoms paires (de temps en temps, des Khigh moins bons, des 99, 88, KK peut être, des Tx sans coeurs…
Difficile de payer river par contre si tu c-bet tu sais où tu en es mais river c’est pas payable tu bloques ces bluffs après quand ont voient ce qu’il a fait après j’me dit qu’en ayant un bon feeling tu aurais pu call
Hero call ! Vilain value quoi la ? Rien. Il a des tonnes de bust draw et sur un board pareil t’aurai CB tout les jours des mains type AA AK KK donc en fait tu représente ce que t’as à savoir TX ou une main type QQ, JJ… La ligne de vilain est très bonne pour faire fold un weak player surtout en TF mais il n’a rien 95% du temps. Si il value ici, il nous a level et bien joué à lui…
On pourrait avoir les stats du reg UTG?
Je ne pense pas qu’il faille se level en général, après tout, on aurait nous même pas value bet turn/river et je ne pense même pas qu’on puisse imaginer versus reg prendre une « semi street » de value avec ce kicker. Puisque vilain Polarise sa range, alors osef de notre main en, on bat bluff ou on fait face à nuts. Je ne vois pas de meilleure main qui tournerait en bluff ici, vraiment 0 raison.
Le seul hic ici est qu’on bloque les semi bluff en partie et les set de T’s . Quand on voit cette brique river et vu le fait que notre main « as played » est toujours weak à part top set et 50% du temps middle set qui décide de xb, on a jamais une bonne main de value dans notre range perçue sur ce board à « VALUE », on va bet nos rares 66, et TT la plupart du temps. Si ce gars a ship le Main Event queqlues jours auparavant et qu’il est un reg des « hautes limites mtt » (il peut-être en sur-confiance), alors j’ai l’impression qu’il y aura +de bluff que de value (89s et sets) de sa part. En résumé, je folderai facilement KJ/KQ mais callerai + volontiers Tx
Ceci dit, seul le timing tell a de l’importance ici, a-til snap bet turn? A-t-il snap ovb river?
Sachant qu’il y a d’énormes palliers et surtout beaucoup de fear equity, bah perso, je call en tuant mon timebank et en criant Onetime Baby, si je me trompe, je pète mon écran et me traite de fish pdt trèèès longtemps.
Mais je callÂ
!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
KT_Yklee.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 4 messages - 1
Mon avis d’amateur passionné j’elimine AA KK car flop a tirage sont check est surement pour savoir ou il se situe mais qui pourrais check mm avc brelan sachant que turn un A un 9 un cÅ“ur pourrais donne quinte ou flush ? je vois bien un QQ check flop et attaque turn et le call dois lui donne l’indication d’un tirage possible .Donc je pense qu’il a fais une bonne lecture et qu’il push river car le 4 change rien un cÅ“ur ou un as ou un 9 il check fold .c mon avis perso
Hello à tous, premier post pour cette main intéressante,
- Le problème vient du check flop, tu est censé cbet quasi 100% de ta range dans un pot 3bet avec un board tel que celui là .
- A partir du moment où tu cbet pas, ça devient compliqué parce que tu montres beaucoup de faiblesses, tu peux certes avoir set ou AA avec l’As de coeur, mais je pense qu’en tf avec la pression, la plupart des gens vont cbet quand ils auront hit. Vilain est en confiance, certainement un très bon joueur, donc il te mets la pression avec l’ICM conséquent et la main que tu rep…
- Les briques turn et river lui sont très bénéfiques pour faire un gros bluff, il a plus souvent de bluff dans ce spot que de nuts mais après ça reste du guessing game…
En résumé, je cbet puis souvent 2eme barrel si call flop, sinon, si je suis dans ta situation river, TF du million week, ICM… je pense que je fold comme une petite merde que je suis… Même si dans ma tête il y a de bonnes chances que je sois devant..Â
++
Bonjour,
Concernant toute l’action préflop ca depent enormement des blind effectivement, sans histo particulier le 3bet me deplait pas, meme si c’est pas mon standard, j’aime aussi bien le sizing, qui va lui faire call une tonne plutot que 4bet bluff si on avait mis un peu plus et qu’il se serait pas senti de call mais plutot 4bet. Bref preflop OK.
Flop c’est 100% c/back chez moi, on a pas tellement de value bet et on a peur d’aucune turn, alors ok parfois villain va bet turn overtbet allin river parce qu’on rep pas super strong, mais ca arrivera pas si souvent, et surtout on a pas tout le temps Tx quand on check back ici, on a parfois TT KK, des et K qui pot control. De plus on est en TF, le mec va pas prendre cette line avec air total, on bloque tout les combo de semi bluff, et si il decide de prendre la line aggro, il va surement le faire si les coeur rentrent ( si il a une mains style AQ AJ QJ )
Turn call obv, pas grande chose d’autre à faire.
River des infos sur le timing tell ? Ca me semble quand meme etre un fold, y’a tres peu de semi bluff ( y’a que les 3mains cité plus haut ), sil il faut ca avec ces mains alors GG, sachant qu’on a pas mal dechatter le runout, la line semble ok a prendre vu les outs qu’on a. Call c’est une grosse erreur imo vu les paliers, sa range de semi bluff vraiment trop petite et notre mains qui bloque tout ses bluff.
My 2cents
Ceci dit, seul le timing tell a de l’importance ici, a-til snap bet turn? A-t-il snap ovb river?
A la turn Vilain prend 1/3 du time et river il prend 2/3. Je ne suis pas expert donc je vais me contenter de relayer les infos que j’ai récoltées.
Les commentateurs sur la chaîne twitch de Winamax (Guillaume Diaz entre autres) sont même allés jusqu’à prédire l’overbet en bluff et ne trouvent aucune range de value à Vilain sur cet ovb river. Je ne sais pas si leur analyse est juste (en live donc plus qu’à chaud quand même) ou si je suis influençable mais je tends à être d’accord.Â
Y’a quand meme tout les brelan, 89 et KT certes sont sizing river pour value est bizarre vu qu’il soit pas s’attendre a ce qu’on ai souvent une main qui call et qu’il bat mais bon, quoi qu’il en soit , ca suffit pour te faire call avec des gap si enorme et vu notre main ? j’aurais bcp plus tendance à call des K9 que des TJhh par exemple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
Asto66.
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Yo,
Merci pour vos différents commentaires.
- Le problème vient du check flop, tu est censé cbet quasi 100% de ta range dans un pot 3bet avec un board tel que celui là .Â
Pas trop d’accord. Pourquoi serait-on censé cbet 100% de notre range sur ce flop ? Notre adversaire n’est pas cappé, il peut avoir TT, 66, KTs, AK… On a pas un gigantesque range advantage sur lui donc c’est à mon avis une erreur de c-bet 100% de sa range.
Hero call ! Vilain value quoi la ? Rien. Il a des tonnes de bust draw et sur un board pareil t’aurai CB tout les jours des mains type AA AK KK donc en fait tu représente ce que t’as à savoir TX ou une main type QQ, JJ… La ligne de vilain est très bonne pour faire fold un weak player surtout en TF mais il n’a rien 95% du temps. Si il value ici, il nous a level et bien joué à lui…
Non je ne cbet pas tous les jours KK sur ce flop, c’est clair et net que je le check back. Potentiellement des TT aussi, ceux avec le Th me semblent ok à check back.
On pourrait avoir les stats du reg UTG?  Puisque vilain Polarise sa range, alors osef de notre main en, on bat bluff ou on fait face à nuts. Le seul hic ici est qu’on bloque les semi bluff en partie et les set de T’s . Quand on voit cette brique river et vu le fait que notre main « as played » est toujours weak à part top set et 50% du temps middle set qui décide de xb, on a jamais une bonne main de value dans notre range perçue sur ce board à « VALUE », on va bet nos rares 66, et TT la plupart du temps. Si ce gars a ship le Main Event queqlues jours auparavant et qu’il est un reg des « hautes limites mtt » (il peut-être en sur-confiance), alors j’ai l’impression qu’il y aura +de bluff que de value (89s et sets) de sa part. En résumé, je folderai facilement KJ/KQ mais callerai + volontiers Tx Ceci dit, seul le timing tell a de l’importance ici, a-til snap bet turn? A-t-il snap ovb river? Sachant qu’il y a d’énormes palliers et surtout beaucoup de fear equity, bah perso, je call en tuant mon timebank et en criant Onetime Baby, si je me trompe, je pète mon écran et me traite de fish pdt trèèès longtemps. Mais je call
!
J’ai pas les stats dispo, et de toute manière je jouais sans tracker. Oui Villain polarise clairement sa range quand il ovb, mais pas d’accord pour dire que du coup osef de notre main. Comme tu l’as dit par la suite, il va quand même y avoir des mains bien plus EV+ à bluffcatch que d’autres en raison des blockers. Ici il rep 66, 77, TT, 89s, KTs en value. Avec notre JT non seulement bloque peu cette range, et en plus on a le Jh qui est probablement l’une des pire carte à avoir car elle bloque plein de combos qui vont vouloir bluffer.
Je suis d’accord qu’il y a vraiment moyen que le mec soit complètement déséquilibré vers les bluffs, si il a eu ce raisonnement. Mais est-ce que pour autant il aurait eu les ballz de le faire, ça on peut difficilement le savoir.
J’ai fini par fold, et après recul je suis plutôt satisfait de mon fold. On peut trouver d’autres mains avec lesquelles bluffcatch comme T9s, 99/88 etc.
….J’ai fini par fold, et après recul je suis plutôt satisfait de mon fold. On peut trouver d’autres mains avec lesquelles bluffcatch comme T9s, 99/88 etc.
Tu peux toujours trouver des tonnes de mains mieux à bluff catch, mais quel est ton % de 3b mergé (bluff) dans ce spot avec ce type de main 88-99? Ces mains font partie de la range idéale à flat call IP.
Mais les MTT sont situationnels, les bonhommes en face sont très déséquilibrés dans ces spots, ça clic fort et même très fort en tournois.
Du point de vue « optimal », y a meilleurs spots, y en aura toujours et aussi des moins bons, tout est relatif.
A l’heure actuelle en tournois, je ne connais pas un seul joueur qui joue équilibré vs un field qui joue complètement au feeling et à un level complètement basique. Sachant que vilain n’a pas d’info particulière sur toi, tu n’es pas reg de mtt, il te connait pas et ne cherchera pas à s’équilibrer dans tel ou tel spot.
Donc, je reste sur mon avis
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
KT_Yklee.
je vais te donner mon point de vue .
preflop , rien a dire .
Parcontre , pourquoi ne Cbet tu pas ? je reviens a se qu’un player a dit plus haut . Tu aurais du cbet, si tu es call , ok pour C/F turn .
sa range est capé la , il a jamais les KK ou AK , 10 10 . s’il a set , brelant ou nuts , pourquoi mettre aussi cher ? il veut / il faut qu’il soit payé par toute tes mains a forte SV . Il polarise énormement : air ou nut . Au vu ta faiblesse de ton check au flop , il t’exploite !!!
apres c’est facile de dire ca , je ne suis pas a ta place , en TF avec des paliers aussi énorme . Avec la pression , les observateurs , les gains … je pense que je fold aussi .
Si je peux juste te donner un conseil : mets le TRACKEUR !!! tu aurais pus voir des infos comme le pourcentage d’aggrésivité Turn / River …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.