- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Bruel, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous,
Depuis l’année dernière j’ai décidé d’essayer de monter une bankroll à partir de rien.
Mon premier objectif étais d’atteindre les 25€ afin d’avoir une BK intéressante pour faire les tournois 0.25cts.
Après de nombreux SNG free et freeroll j’ai enfin réussi à atteindre le graal : une place en TF d’un freeroll me permettant de monter au dessus de la barre des 25 €!!
Bien sûr je n’y serais jamais arrivée sans une grande aide de la variance, je suis suis sûre d’avoir fais des erreurs, et je suis tombée plusieurs fois short stack lors de ce tournois.
Le plus dur pour réaliser cette première étape a été de ne pas baisser les bras malgré l’énorme variance dans ces tournois où les fields sont énormes et où les joueurs y font n’importe quoi.
Ce ne fût pas facile non plus de travailler mon jeu afin réaliser cet objectif, notamment car il y a très peu de contenu sur le jeu en freeroll.
Je pense qu’une analyse d’un freeroll aurais été un contenu vraiment intéressant pour progresser, donc je suis prête à donner mon historique de main sur ce tournois si un des pro de l’équipe est intéressé pour en faire l’analyse.
Je pense que cela pourrais être vraiment bénéfique pour de nombreux joueurs débutants !
Félicitations !
Effectivement sur les freeroll , le fait que ce soit free fait que les joueurs n ‘ont absolument pas peur de pousser les jetons au milieu avec les pire poubelles.
Donc selectionner un minimum tes mains te procure un avantage considérable sur le reste du field.
Je ne te conseille pas pour autant de trop t’y attarder, tu vas y développer assez peu de compétences ( la quasi totalité du jeu consiste a payer des tapis avec des mains a forte équité )
Bonne continuation !
Je sais que les free n’apportent pas grand chose techniquement et je ne compte pas m’y attarder.
Mais c’était une étape nécessaire pour monter un début de bankroll.
Mon objectif maintenant est de passer aux microlimites et de laisser les free derrière moi, et je sait qu’ils ne vont pas me manquer ! ^^
Mais c’était une étape nécessaire pour monter un début de bankroll.
Et pour pas un balle en plus. Félicitations !Â
Mon premier objectif étais d’atteindre les 25€ afin d’avoir une BK intéressante pour faire les tournois 0.25cts.
Voilà qui est fait et mes meilleurs voeux t’accompagnent. Mais attention toutefois, si je peux me permettre.
Relis bien le message de Grondera et ne t’éloigne pas trop de ce qu’il y dit. Notamment ceci :
Effectivement sur les freeroll , le fait que ce soit free fait que les joueurs n ‘ont absolument pas peur de pousser les jetons au milieu avec les pires poubelles. Donc selectionner un minimum tes mains te procure un avantage considérable sur le reste du field.
Je veux dire que pour beaucoup, 25cts ou rien, c’est à peu près pareil. Et ça y gamble presqu’autant.
GL !
Bravo c’est la première étape, moi aussi je suis passé par là il y a 4 ans et c’est avec une certaine nostalgie et une douce mélancolie que je me rappelle mes premières perfs sur des 25 centimes. J’avais choisi également de ne pas déposer et avec de la rigueur du travail et beaucoup de galères j’arrive aujourd’hui à jouer plus cher (en 10/20€) donc c’est possible ! En 25 centimes tu verras (un peu) moins de tapis preflop ou a la premiere main du tournoi comme en freeroll mais le principe reste le même, on joue des ranges tight et on joue en value.
Presque envie de défendre l’idée de démarrer des freerolls parce que le cheminement y est logique : On commence par comprendre l’importance du preflop et de l’équité des mains. On goute à une grosse variance mais qui nous coute pas d’argent… Puis arrivée sur les 25 centimes ou on commence (tout doucement) à jouer postflop, surtout au flop avec nos premiers cbets… Bon c’est souvent trop long pour s’installer durablement sur les 0.25/0.50 mais dans l’idée j’aime bien ce chemin lÃ
Je te souhaite le meilleur dans ton parcours poker.
Merci beaucoup pour vos encouragements
Pour le moment, lors mon premier jour sur les 0.25, je pense que j’étais trop tight, trop à attendre les bonnes mains et fold si j’ai rien, comme sur les free. J’étais très mal à l’aise quand j’entrais dans les coup. Et du coup 0 places payées /3.
J’ai pris 1 jour de pause où j’ai essayer de comprendre ce qui allais pas.
Aujourd’hui, 2e jour de jeu, j’ai essayé de jouer d’avantage de mains, de faire plus attention à la façon de jouer de mes adversaire et essayer de les exploiter. Et j’ai fait 2 places payées sur 4 (dont une TF sur un mini roll :0021:).
Je vais continuer à bosser mon jeu, en espérant un jour pouvoir passer aux limites supérieures !!
Et du coup 0 places payées /3. … Aujourd’hui, 2e jour de jeu, j’ai essayé de jouer d’avantage de mains, de faire plus attention à la façon de jouer de mes adversaire et essayer de les exploiter. Et j’ai fait 2 places payées sur 4 (dont une TF sur un mini roll :0021:).
Difficile de se faire une idée sur 7 tournois joués. Et faut voir sur combien de joueurs inscrits mais je trouve que c’est déjà pas mal.
Dans le sens où, à mon avis, le plus délicat pour un joueur correct (par rapport au field de ces limites) c’est justement de passer le milieu de tournoi et d’atteindre les places payées (*).
Et avec un stack intéressant si possible. Sinon, si c’est juste pour payer son tournoi et même si c’est mieux que rien, c’est beaucoup de temps et d’énergie pour pas grand chose. A part l’expérience bien sûr.
Après, ça commence à « décanter » si je puis dire. La plupart des gros dégen ont bust et on verra donc moins de moves de Martiens, de pot multiway, etc.
Mais attention, il en reste ! Et avec de +- gros stacks.
(*) Aussi, je trouve que ce moment de l’après-bulle n’est pas forcément beaucoup plus facile à négocier. Parce que leur tournoi étant payé, certains ont tendance à continuer ou à faire encore plus n’importe quoi.
On me dira qu’ils n’en sont que plus exploitables. C’est vrai. Mais encore faut-il avoir les mains et le stack pour le faire.
J’étais très mal à l’aise quand j’entrais dans les coup
Alors fallait pas y rentrer.
Je te taquine mais je pense qu’avec 100 BI, qui ne t’ont rien coûté en plus, tu devrais te sentir plutôt à l’aise sur cette limite.
Bonne continuation et GL !
J’ai pris 1 jour de pause où j’ai essayer de comprendre ce qui allais pas.
Salut,
Essaies de décorréler ces 2 choses ( la nécessité d’améliorer ton jeu et tes résultats sur le court terme)
Si tu débutes, il y a de très fortes chances, qu’ ‘il faille travailler ton jeu, que tu aies des bons résultats ou non.
en MTT tu peut jouer comme un pied et obtenir des très bon résultats sur le court terme ( ça été mon cas) et a l ‘inverse jouer correctement et bust de tous les tournois. La différence ne se fera que sur le moyen/long terme.
GL a toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.