- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 21 messages - 1
Alors encore une prise de tête en TF
Vilain 22/20/8 3bet
est-ce qu’a 4 left avec 21bb je peux raise fold A2o ou faut il partir all-in ou raise call
A cette TF il n’y a pas de short stack donc je ne tiens pas compte de l’ICM est-ce une erreur ???
No Limit Holdem Tournament
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO (1,056k) 21bb
BTN (2,065k) 41bb
SB Hero (1,094k) 22bb
BB (1,566k) 31bbBlinds: 25k/50k Ante 6k
Pre-Flop: (99k, 4 players) Hero is SB
2 folds, Hero raises to 125k, BB goes all-in 1,560k, Hero foldsFinal Pot: 1,709k
BB wins 3,143k (net +1,578k)
Hero lost 131k
Salut !
Je pense que push A2o est énorme une erreur ici car vilain va fold une tonne certes mais quand on est call on est complètement crush par la range de vilain.
20bb c’est assez pour jouer un peu post flop, donc tu peux open pour voler les blindes surtout si vilain est passif et fold quand il te 3bet.
Ne pas tenir compte de l’ICM est une erreur absolument ENORME ici !!! Généralement ce sont les 3 premières places qui sont le mieux payées et il y a souvent un écart important entre le 4ème et le 3ème palier. Tu dois tout faire pour t’assurer d’être au moins dans le top 3 et open shove A2o avec 20bb semble pas être le meilleur play surtout quand vilain nous couvre.
Il vaut mieux attendre de meilleures mains (broadways et gros SC) et patienter le temps que les adversaires fassent eux même des erreurs.
Imo tu as fini combien ?
Hello, selon moi, en aucun cas on shove A2o dans ce spot.
22bb c’est bien trop, et de manière générale je pense qu’on ne va pas souvent shove en bvb à ce stack size.
Comme dit, l’ICM reste assez important, il faut en tenir compte.
C’est pas comme si tu étais UTG ou HJ avec une main type AJ ou AQ en 6/8max par exemple.
Donc un raise/fold me semble être une option meilleure. Tu peux aussi réfléchir à une stratégie de limp, ça induira moins de shove de vilain en BB, s’il a une main il devrait alors se contenter de raise.
Après personnellement je vais toujours open ce spot contre cet adversaire qui semble quand même bien sélectionner ses mains. Bon, quand il 3bet shove c’est peu souvent en bluff selon moi à cette limite. Donc aucun problème pour fold, raise call me semble proscrit.
Sur un tournoi à 1€ si tu as un niveau décent, tu as encore de bonnes chances de faire top 3 ou top 2. T’auras des spots plus simples ou les vilains vont faire pas mal d’erreurs car ils ne sauront pas trop gérer leur TF.
Donc patience, et n’hésite pas à prendre des spots de resteal sur un joueur que tu verrais open trop souvent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.