- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eferal, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais un avis sur cette situation face au chipleader en étant deuxième stack largement devant le reste des joueurs. Tout avis, analyse, calcul ICM est le bien venu :-)
Donc on est TF à 6, voici la répartition des gains (arrondi) :
1/ 82€
2/ 59€
3/ 42€
4/ 30€
5/ 21€
6/ 15€
Winamax – 12500/25000 NL (7 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by Holdem Manager 3BB: 246,788 (9.9 bb)
UTG: 471,233 (18.8 bb)
MP: 513,438 (20.5 bb)
CO: 110,876 (4.4 bb)
BTN: 1,302,646 (52.1 bb)
Hero (SB): 1,075,019 (43 bb)
6 players post ante of 3,000, Hero posts SB 12,500, BB posts 25,000Pre Flop: (pot: 55,500) Hero has K K
UTG raises to 57,500 (2,3BB), 2 folds, BTN raises to 150,000 (6BB),Précisions sur la dynamique et les vilains : UTG est plutôt tight (16/11 sur 224 mains) et BU n’a pas beaucoup 3bet jusqu’à maintenant malgré son stack dominant, il est un peu agressif post flop (facteur aggressivité 63%). Je suis le plus actif à la table, j’ai bully tout le monde depuis la bulle et shove quasi any two sur les stacks intermédiaires.
Question :
1/ Reshove ou call ?
2/ Si call, UTG reshove et BU call, alors call, fold ou reshove ? (
3/ Si call, UTG reshove et BU reshove all-in, call, fold ou reshove ?
4/ Comment jouer post-flop ? BU va probablement me mettre beaucoup de pression et j’aurais rarement les nuts avec KK (seulement brelan).
Je poste le résultat un peu plus tard ;-)
J’ai conscience que le spot semble vraiment simple en terme de cartes. Je pense néanmoins qu’il n’est pas si évident que ça et réfléchir dessus en terme d’ICM peut-être intéressant. J’aimerais bien avoir un point de vu GTO sur la main également si jamais quelqu’un a la possibilité de run un solver.
Merci par avance et à très vite !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Innerpeace27.
Hello,
Perso je trouve que les options de call en trap et 4bet shove sont toutes les 2 viables, je pense que dans les 2 cas j’irai go broke à part sur la 1ère option si un AS tombe au flop.
Même si UTG est tight j’imagine qu’il open toutes ses pockets minimum 55+ donc il peut s’amuser à cold call puisqu’il aura clairement les côtes (si tu just call aussi).
Déjà sur le 3bet de bouton, même s’il est chiplead, je le met sur AJo+ et JJ+ à ce moment là du tournoi. Dans le cas où tu just call, UTG peut cold call aussi avec une chié de pp que tu dominera mais qui pourront réaliser leur équité post flop.
Après pour se simplifier la vie je pense quand même qu’avec la 2ème meilleure main du poker je 4 bet shove et s’il à les AS tant mieux pour lui. On sera quand même souvent devant (70/30) voir (80/20).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Ownis_Ichigo.
Hello,
je partage l’avis de Ownis, les 2 options sont bonnes mais je préférerais just call pour limiter la variance, je pense qu’en terme d’ICM c’est la meilleure option. Vu comment tu es perçu et le profil des adversaires quand Bouton 3bet il est armé d’une premium c’est certain. Je le mettrais plutôt sur TT+ AQo+ (AJo aurait surement flat, et TT mérite 3bet pour protection).
donc selon moi:
1 call
2 je Call et j’avise selon la texture du flop. Je laisse bouton lead –> check raise pour protection si flop à tirage et check fold si il y a un As, si flop dry just check call
3 je Fold ! Oui, un des 2 aura surement un As, et en tant que 2ème stack tu n’as pas envie de bust contre le cheap leader c’est trop con avec 2 vilains qui jouent leur survie. Contre un AK tu n’as que 65% d’équité et surement encore moins dans un 3 way…
4 j’ai déjà répondu du coup
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par VladimirGu3z.
Hm, ca reste du 6 max quand même.
Call ou shove, mais y’a aucun cas ou je trouve un fold (même si je call et qu’UTG repop).
Si ton image est assez tight et que les joueurs sont bons, je préfère just call. (car t’es assez faceup sur QQ+ voire même KK plus donc ils pourraient fold de façon assez exploitante JJ QQ meme si au vu du BI j’en doute)
Si ton image est plutot active et/ou que les joueurs sont assez moyen je shove. (car UTG va call JJ+ à 18bb et BTN peut ne pas réaliser que t’es completement nutsé donc super EV+).
Après qu’on se le dise, si un des deux à les AS, y’a 90% de chance que je perde tout peut importe ma décision preflop.
Si t’estime avoir un edge immense, va pour le just call, mais je pense qu’on miss bcp de value.
Pour finir, quand j’ai une décision à la con, j’aime bien me dire que j’ai 5 et 3 off en main et que c’est un obvious fold et que je continue ma route ave mes 43bb. (qui a vu qu’on avait KK après tout ?) J’aurai eu ce raisonnement avec JJ- AK, j’pense qu’avec KK faut y aller hein
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.