- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Juste quelques questions sur des flops. Je progresse sur leur analyse mais je doute encore un peu. L’idée c’est de vous proposer des flops et de savoir dans quelles catégories vous les mettriez. Si débat en ressort ce serait génial pour la compréhension des dits flops.
Les trois catégories: très drawy (a), un peu drawy (b), dry (c)
Exemples de flop
1 –
2 –
3 –
4 –
5…
@shishi lol
ouais dans l’idée
ca parait sans doute con, mais quand tu commences bien comprendre les flops le cbet et autre petite amabilité c’est un gros sujet (en tout cas pour moi ca le devient)
et là j’ai le secret espoir, mais chuuuutttt, que une personne vienne demain et disent un truc du genre « ouais non mais la shishi tu dis de la me***, parce que… », et le petit débat ben aiderai à la compréhension (en tout cas la mienne) de la texture des flops imo.
Après ya sans doute des flops plus tricky mais faut pas hésité à les posts.
edit et sur le 1 s’il devient?
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Ouais non mais la shishi tu dis de la me***, parce que…
Voila, c’est bon Seb?
Sinon j’ai l’impression que parfois ton image est plus importante que le board. Si tu gagnes 2-3 pots importants, je pense que tu pourras Cbet un peu tout si l’on te craint à la table…
10/8 c’est en effet un bon nit comme il faut!
un 14/11 est un nit aussi ceci dit…
RAPPEL: tout ça sur un échantillon significatif of course
Ça dépend de la limite, un 16/14 est un nit aussi.
Après faut pas voir nit comme une « insulte », il y en a des bons et des mauvais.
Un bon nit, utilise son image pour placer un sick bluff de temps à autre.
ShiShi said
Notre image est très importante aussi.
On va plus facilement bluffer un nit sur qu’un lag.
pourquoi?
dryas said
Juste quelques questions sur des flops. Je progresse sur leur analyse mais je doute encore un peu. L’idée c’est de vous proposer des flops et de savoir dans quelles catégories vous les mettriez. Si débat en ressort ce serait génial pour la compréhension des dits flops.Les trois catégories: très drawy (a), un peu drawy (b), dry (c)
Exemples de flop
1 –
2 –
3 –
4 –
5…
Et que pensez-vous de calculer sommairement le nombre d’outs concernés par un tirage pour définir ce rating de « dryness » ?
Disons que :
– rating a = 25 outs et +
– rating b = 13 à 24 outs
– rating c = 1 à 12 outs.
Pour reprendre tes 4 exemples, cela donnerait :
1 – (4 Q, 4 J, 4 9, 4 7, 4 6) =>20 outs rating b
2 – (4 8, 4 7, 4 5, 4 3, 4 2, 6 à 8 piques*) => 26 à 28 outs rating a
3 – (4 9, 4 8, 4 7, 4 4, 4 3, 4 2) => 24 outs rating b
4 – (4 K, 4 J, 4 T) => 12 outs rating c
* 13 piques en tout – les 2 du board – les 5 que je mentionne quand je dis 4 8, 4 7, 4 5, etc. = 8 piques
Si les 2 piques de Vilain s’ils sont différents des précédents, 6 piques.
Avec cette technique, le board le plus drawy aurait (si je ne me trompe) 33 outs, et pourrait être :
5- (4 T, 4 9, 4 8, 4 4, 4 3, 4 2, 9 coeurs) =>33 outs
Le board le plus dry serait par exemple :
6- => 0 outs
Qu’en pensez-vous ? Une réflexion à ajouter ?
pas bien compris.
Mais je pense que les outs sont surtout dépendant de la main de vilain. Ce que tu fais se rapproche plus des combinaisons j’ai l’impression (conter le nombre de mains que vilain a dans la main que tu bats (rapport à sa range et au board par exemple il y a Qs sur le board il a 12 AQ…) et le nombre de combinaison qu’il a qui te battent.
L’appreciation de la texture d’un board au flop et aussi et surtout une question d’expérience je crois. les combinaisons seraient trop nombreuse pour les apprécier — et tu feras surtout ce travail à la turn (enfin je crois)
Le but de ton post était bien de définir à quel point le board était drawy, non ?
Et par drawy, on entend bien tirage (à couleur et suite) ?
Et bien déterminer combien d’outs sont concernées par le tirage me semble être loin d’être stupide puisque c’est exactement ce dont il s’agit : plus de cartes seront concernées (touchées) par le board, plus on peut dire que celui-ci est drawy (enfin je crois).
Pour rebondir sur ce que tu dis : en connaissant bien le joueur, tu pourras enlever certaines cartes (les plus weaks en fait), ce qui réduira ce nombre d’outs.
Pour mes exemples ci-dessus, j’ai peut-être pas été assez clair dans le comptage des outs.
Quand je dis 4 3, j’entends , et ainsi de suite.Tu me vois toujours à l’ouest ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.