- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kokuô, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les amis.
Il y a quelque temps déjà que l idée de stop le poker me trotte dans la tête. aujourd’hui après avoir cash out la majorité de ma BR la tentation de m assoir a une table en mode full BR m’as traversé l esprit. mais en y réfléchissant je me suis dis pourquoi ne pas essayer de faire quelques choses d intéressant avec les quelques $ que je me suis laissé sur le compte ?
Vue que je n ai pas du tout l intention de grinder, et que je ne souhaite jouer que quand l envie me prend sans avoir aucune contrainte de temps ni de volume. avec les fonds a ma disposition pour n avoir aucun risque de Broke je ne pouvait me permettre que la nl2, donc pas très motivant.
Voici donc ce que j ai concocté
Je ne peux ouvrir une table que si je dispose de = 6 buy-ins de la limite + 50$
Ce qui donne un up en
NL5 –» 80$
NL10 –» 110$
NL16 –» 146$
NL25 –» 200$
NL50 –» 350$
NL100 –» 650$
En perdant 2caves d une limite je redescend d un niveau
L avantage de cette brm c est que dans les pire des cas si je descend a 70$ je retombe en nl2 et cela me permet donc d avoir toujours 35caves de nl2 assurées
c’est une idée si tu joues pour le plaisir et que tu ne tilt pas.
Mais sans un minimum de grind la variance te rattrapera rapidement à mon avis.
2 caves c’est tellement vite perdues…
En tous cas GL et surtout ne tilt pas.
Yop
Oui c est juste pour ne pas stop totalement et comme pas d attentes particuliere le tilt devrait etre moindre voir nul apres la variance je sais c est pour ca la securite des 50$ pour rester en nl2
salut, avoir si peu de caves de réserve quand tu up, c’est quasi l’assurance de jouer scared money!
c’est quand-même hyper fréquent d’être down de 2 à 5 caves au cours d’une session… ça t’obligera à avoir les yeux rivés sur ta bankroll pendant que tu joues, devoir parfois go down après 200 mains… ce qui est souvent catastrophique pour le mental… tu vas devoir éviter tous les spots à variance et jouer plus serré… du coup ça va être moins intéressant!
Si tu dis que c’est le plaisir que tu recherches, moi je jouerais un poker un peu plus créatif en NL2, plutôt que nitweak en NL10 par exemple… ça me parait plus sympa, et les gros leaks des joueurs de cette limite t’éviteront d’être perdant, même si tu fais quelques moves spewy (je sais de quoi je parle)
J’ajoute une chose: tenter des shoots en limites plus élevées, et devoir redescendre en NL2 car 3 coin flips sont pas passés (ce qui va très probablement t’arriver), ça va être plus désagréable que d’attaquer direct en NL2
Maintenant… ce n’est que mon avis
Pour le « poker plaisir », on se fait de temps en temps des petits défis avec smuc et jfoune, à savoir, tu commences sur une table en NLx (on va dire NL5), une fois monté a 10€ de stack, tu vas sur une table en NL10, et ainsi de suite,à savoir que si tu perds, tu redescends à ta NL de base (5 ici). Ca permet d’avoir le côté récréatif sans pouvoir trop perdre, de changer de limites, et avec un peu de chances, en faisant ca avec 5/6 tables, tu en monteras 1 ou 2 en NL50 (voir 100 comme on a deja pu le faire
Mais je suis du côté des KTeurs sur le fait que 2 caves, que ca soit en NL2 ou 1XXXX, c’est vite arrivé…perdre 2 fois de suite un 80/20, ca arrive quand même 4% du temps…alors ne parlons pas des 50/50…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.