- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nickel2Merguez, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’aimerais votre avis sur une tentative de bluff qui n’est pas passée contre un bon joueur régulier de NL2 plutôt tight. Evidemment, je tombe contre la mauvaise main à bluffer, mais je pense que ça peut marcher assez souvent contre ce profil de joueur (VPIP/PFR de 15/11 sur 4000 mains). Je pense que je peux représenter AA ou QQ. Ca ne représente que 4 combos, donc j’ai sans doute beaucoup plus de bluffs ici. Qu’en pensez-vous?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($127.5BB) 128bb
UTG+1 ($263BB) 263bb
CO ($278.5BB) 279bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($233.5BB) 234bb
BB Hero ($233.5BB) 234bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB
3 folds, BTN raises to 2BB, 1 fold, Hero calls 1BB
Flop: ($4.5BB, 2 players)Hero checks, BTN bets 4BB, Hero raises to 11.5BB, BTN calls 7.5BB
Turn: ($27.5BB, 2)
Hero bets 16BB, BTN calls 16BB River: ($59.5BB, 2)Hero goes all-in 204BB, BTN goes all-in 70.5BB
Final Pot: $334BB
Hero shows One pair : 9
BTN shows Full of 9 and Aces
BTN wins $187.5BB (net +$87.5BB)
Hero wins $267BB (net +$33.5BB)
Hello Nickel2Merguez,
Tu défends simplement de grosse blinde contre un adversaire visiblement très tight : penses-tu vraiment avoir AA/QQ dans ta range ? Est-ce que tu n’aurais pas 3b plutôt ?
De manière générale, quand tu raises ce board tu vas avoir très souvent un flush draw, éventuellement 22/A2/A9 mais les joueurs jouent pas forcément comme ça. Surtout, le point important est que tu joues un adversaire très tight et donc une range très strong, qui touche beaucoup ce board. Il n’est pas garanti que ton adversaire cbet ou fold KK-, je pense que par défaut j’aurai call flop, en espérant qu’il ait une des mains qui ne touche pas ce board et qu’il give up (KQ,KJ,QJ…).
Dans tous les cas, je pense que joué comme ça une fois qu’on est call turn il faut give up, il ne foldera jamais un as et c’est probablement 90% de sa range
Hello PAsg8,
Merci pour ta réponse. C’est vrai que j’aurais généralement 3bet AA et QQ, mais contre un seul adversaire tight qui minraise du bouton, je peux éventuellement just call pour éviter qu’il ne fold directement (ce qu’il fait systématiquement sur un 3bet de ma part). Tu as raison que mon check-raise indique probablement un flush draw, mais aussi 22 pourquoi pas. Maintenant, quand il minraise du bouton, même s’il est tight, a-t-il nécessairement une range très forte ? Comme tu dis, le call aurait certainement été préférable pour give up ensuite quand la flush ne rentre pas. Le all-in river est effectivement ambitieux et j’aurais dû éviter de perdre une cave sur ce coup là. Merci pour ton analyse !
J’aime pas cette turn perso, ce profil, si il call flop, peu de chances qu’il fold sur cette turn.
(PS: et j’aime pas « spew » une cave en bluff contre des regs nit en NL2 c’est inutile )
Tout à fait d’accord, PetitHommeNain, j’ai mal choisi mon spot de bluff et mal choisi mon adversaire. Je ne le referai pas!
Tout à fait d’accord, PetitHommeNain, j’ai mal choisi mon spot de bluff et mal choisi mon adversaire. Je ne le referai pas!
Après ça dépend pourquoi tu joues, si c’est pour vite sortir de cette limite et monter la BK, non, après si c’est pour commencer à faire des plays, tester des choses…pourquoi pas
Effectivement, j’avais déjà gagné 6 caves sur cette session et j’étais un peu grisé par ma réussite alors je me suis dit que j’allais tenter quelque chose d’un peu original face à ce joueur. J’avais conscience que c’était un move un peu risqué mais je voulais sortir de ma zone de confort. Maintenant, c’est sûr que ce n’était pas du tout nécessaire. Mon objectif n’étant pas de m’éterniser en NL2, je pense qu’il vaut mieux éviter ce genre de move qui fait inutilement baisser le winrate.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.