- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flav, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
<p style= »text-align: left; »>Je me pose une question. Certains verront peut-être mon post sur l’ev la variance et le bad run, mais ca na rien a voir avec la question essayez de repondre sans en tenir compte.</p>
<p style= »text-align: left; »>Quand je jouais en nl4, 95% des pros ou confirmés invitaient au Agame quasi nit. Je trouvais ca doublement chiant , jouer tres peu de mains pour en plus remporter des pots en centimes non merci.</p>
<p style= »text-align: left; »>En nl10 le conseil devient d’ouvri r beaucoup plus, en position bien sur, cest ce que jaime alors je ne me prive pas. Cest aussi ce que fait notre peanuts national. Et lui il le fait BIEN, bon ok cest pas un scoop, mais pour moi il ya un bemol. Un bemol ou dailleurs jaimererai bien entendre son avis…</p>
<p style= »text-align: left; »>Cest que peanuts sappelle peanuts. Il a une crédibilité hallucinante. Il pourrait 3bet trois fois plus sil voulait, 4bet encore pire , car ca fold direct. Et sil est encore dans le coup a la river jaimerai bien voir ceux qui le bluffent light en sachant que cest «le» peanuts</p>
<p style= »text-align: left; »></p>
<p style= »text-align: left; »>Mais un joueur standard nest pas du tout dans le meme cas. En nl10 les reg se level. Ils se croiront tout de suite superieura vous sil ne vous vois pas plusieurs semaines gros gagnant sur plusieurs tables. Il vous 3bet 4bet beaucoup et fold assez peu.</p>
<p style= »text-align: left; »>Les fish cest autre chose mais des fois cest pire tellement cest… freestyle…</p>
<p style= »text-align: left; »>Un exemple: vous etes big blinde avec K3s. Le reg utg se couche et ca limpe grave. Vous checkez car vos badruns des derniers temps vous donne pas envie de voler les blinde aavec un K3 tout pourri. Flop K87. Ca check ou min bet dan tout les sens. Vous call, ou 3bet on sen fout. River un2. Reu check de vilain. Mise au pot ou presk. Iç hesite il paye. Un 3 sort, il checke.</p>
<p style= »text-align: left; »>Si vous pensez a la peanuts vous vous dites quil naurait pas bet 0,20 au flopau boutton avec un k. Que sil la fait il est con. Mais que soit il a paye 2barrel avec une paire merdique, ou avec un roi fort. Mais comme a la river il.ne bronche toujours pas «ON PEUT EXCLURE UNE DOUBLE PAIRE»</p>
<p style= »text-align: left; »>Donc bet allin. Ou pire on check.comme un peureux, eg le fish fai un bet qui veut rien dire, genre 1€ dans 7. Jaimerai bien voir ce que fait peanuts. Normal qu’il ne couche pas (1€ pour 7….), mais peut etre enverrait il un dernier gros 3bet pour value sa double paire…</p>
<p style= »text-align: left; »>Epogue le vilain a K7!!! Sa double paire il lavait o flop!!!!</p>
<p style= »text-align: left; »>Mais on a voulu raisonner avec des standards (lil aurai mise pour value,»,« de toute facon mon tracker me dit que ce grand malade va au showdown 80% du temps etc…»</p>
<p style= »text-align: left; »>Au final a raisonner selon des standards que na pas ladversaire on se level…</p>
<p style= »text-align: left; »>Idem avec ces putains de fish qui check.check check ou min bet min bet min bet presque 100des mains, et qui envoie leur tapis a la river, a grand coup dover bet shortstack 5€ meme pour des pots de 80cents…</p>
<p style= »text-align: left; »>Perso certains me font du mal… quand on croit les cueillir la variance sans mele….</p>
<p style= »text-align: left; »>Peanuts rencontrera moins le cas, beaucoup moins, parce qu’il sappelle peanuts et que les mecs sefforcent de bien jouer.</p>
<p style= »text-align: left; »>ALORS, QUAND EN PLUS ON BADRUN (14000 mains en 155jours, perte -125 malgre une ev de…. +25!!!!!!),</p>
<p style= »text-align: left; »>DOIT ON CONTINUER DOUVRIR BEAUCOUP AU BOUTON-CUTOFF, OU FAUT IL RESSERER??? QUAND CA SE PASSE MAL, APPAREMMENT A CAUSE DE LA VARIANCE MAIS IL DOIT QUAND MEME Y AVOIR UN SOUCI, EST IL PERTINENT POUR TOUT LE MONDE DOUVRIR, EN NL10, ET NL10 UNIQUEMENT, ?????NL10 ipoker meme si ca change rien</p>
<p style= »text-align: left; »>Parce quen nl20 ca a lair de payer detre lag, chak fois que jai tente des petits holds up jai tout arraché, mais bon vu mon giga bad run de kinze jour et ma perte conséquente je me force a me dire que jai pa le niveau quil faut pas jouer avec le feu, en plus maintenant jai une foutue bankroll de 25€ cest mort…</p>
<p style= »text-align: left; »>Derniere precision jouer nit ca memmerde je deteste ca. Mais tant pis je veux votre avis, de joueur nl10 ACTUEL ou mieux encore quelqu’un qui a crush cette limite au coursbde l’année,</p>
<p style= »text-align: left; »>Quest ce qui paye le plus entre un 16/14 ou un 29/24????</p>
Rectificatif 14000mains en 15jours, pas en 155!!!
Et les fautes ne sont pas des fautes mais des erreurs de frappe etune tendance maladive a «grav» abreger quand jecris avec mon telephone.
hello,
déjà j’ai du faire de gros efforts de compréhension désolé si j’ai pas tt compris
on en vient à comment jouer les calling station, ce qui meriterai je pense effectivement un post d’un de nos pro
mais voici mon avis de joueur qui en a bavé contre les cs, qui a essayé de jouer comme eux pour comprendre et qui les joue avec un peu moins disons de stress maintenant
– »Vous checkez car vos badruns des derniers temps vous donne pas envie de voler les blinde avec un K3 tout pourri.(t de bb là…)là déjà tes ennuis commencent , si tu laisse voir le flop gratis à une cs il va pas se priver
»Flop K87. Ca check ou min bet dans tout les sens. Vous call, ou 3bet on sen fout. »
ben oui une cs check ou minbet c son jeu, »call ou 3b on s’en fout », ben non, si tu call tu joues son jeu, on est plus preflop ya plus de 3b qui tienne, si tu pense être devant fais lui payer cher, et s’il est tjrs là méfiance !
»Mais que soit il a paye 2barrel avec une paire merdique, » tu fold si t’as une paire au flop ?
Mais comme a la river il.ne bronche toujours pas «ON PEUT EXCLURE UNE DOUBLE PAIRE»il a bronché vu qu’il paye…et là il attends ta réaction avec c deux pairesDonc bet allin : pour value avec tpbk ? pour faire fold un bluff ? . Ou pire on check.comme un peureux, et le fish fai un bet qui veut rien dire, genre 1€ dans 7.ah si ça c un message de force
»River un 2. Reu check de vilain. Mise au pot ou presk. Içi hesite il paye. il hesite pour value mais comme il se doute que tu le respecte pas en tant que cs il trappe…Un 3 sort, il check, ça c à la turn alors…
en résumé si j ai compris, après son check river toi tu bet pot pour value ton K petit kicker….donc en fait tu joues la cs à l’envers, tu le laisse rentrer, tirer gratos en esperant qu’il call avec air river, tu penses que cs= fish….à mon avis tu as un leger soucis d’ego par rapport à la façon que toi tu estimes pas »normal » de jouer de la part de joueur qui ne sont ni
17/14 ni 29/25, il y a des joueurs (beaucoup) mauvais dans c stats là comme en 80/5 il peut y en avoir de très bon
tu sais à priori jouer contre un joueur standard (et pour toi ds ces stats là il n’ y a pas de fish) mais tu as du mal à t’adapter aux autres vu que tu les considères comme mauvais
donc jouer lag tag etc en nl 10 ou autre, perso je pense qu’il faut jouer comme cela nous correspond, mais qu’il faut savoir s’adapter au jeu des autres (si tu voles pas 100% la bb à un 5/2 …)
à bientôt
Merci de ta reponse. Je ne m’etais pas présenté les choses comme ça, et pourtant oui on en reviens a comment jouer les cs (les rois du check -check -min bet / overbet river).
Je suis un peu dégouté d’avoir inventé juste pour l’exemple la main K3s contre k7 , c’est pas du tout un exemple tres parlant et j’aurais du prendre le temps aller dans mon replayer et de mettre un exemple pertinent…il yen a tellement en plus…
S’il yen a d’autres qui ont la gentilesse de repondre je veux bien du vécu de joueur désormais gagnant qui a essayé pas mal de styles jusqu’à trouver selon lui celui qui permet de crusher la nl10.
Par contre ta reponse fait sauter aux yeux que si je commence a jouer le jeu des cs en leur laissant voir des cartes gratuites ou presque, tout ca parceque je manque de confiance a cause de 15j de badrun, ca va pa sarranger…
S’ils veulent attendre de toucher je vais leur faire payer tres cher , tu as raison , plus je perds contre ce profil plus je me met finalement a jouer comme eux a coup de check.call.
Derniere precision je suis a peu pres sur, encore plus ces derniers temps, que jai un problème d’image. Un manque de crédibilité, je sais que pas mal de mes 3bet, (pourtant jamais light ou presque, et a une fréquence de 3ou4%, ce qui devrait pourtant leur donner du credit. mais s’il paye et touche son 7 avoir AKs ne nous sert a rien si on ne touche rien.) ,; bref on paye trop ,menfin jhallucine peut etre, mais 3bet et mes 4bet. Et on me 4bet beaucoup alors que pourtant du 4bet jen vois tres peu en nl10… et c’est con a dire mais quand je multitable et que jai doublé mes dix e de depart sur plusieurs tables, LA ca se couche dans tout les sens. A croire qu’ils pensent a l’envers, c’est quand jai de la profondeur que je peux expérimenter des 3bet-4bet un peu limites. .. Mais quand je suis a la peine c’est fini, même des regs se mettent a me suivre sans as sur un board ou il yen a deux, tellement ils ne croient pas que jaye touché mon brelan!!
Ce problème d’image jen ai fait un autre sujet pour savoir comment, avant d’améliorer la dite image, sil nya pas des choses a faire pour en tirer profit. Car des fois je suis content qu’on paye mon 3eme barrel et de faire carton plein.
Mais 4foi sur 5 ca m’emmerde plus qu’autre chose qu’un reg qui 3bet 3% du temps me 3bet a quasi.chaque relance….
Enfin va voir le sujet dans «mental», bad run et ev. Tu va deja mieux comprendre ma perte de confiance, et je suis curieux d’avoir ton avis. Je traine une poisse phénoménale, je ne dis pas ça a cause du poker qui reste sans importance avec du recul, mais ma malchance légendaire est un fait bien plus vieux, or des fois je me demande d’une part si ca servirai vraiment a quelque chose de tout faire pour progresser quand on a perdu en une semaine 100% de ses allin 80/20…et que cest pareil a chaque fois, même quand jai mon 7bb/100 il ya quand même une différence phénoménale d’ev.. TOUJOURS. Alors je me.demande s’il existe des ajustements quand on sait qu’on a la poisse. Et faire payer cher le flop puis la turn semble etre un bon debut…
« >Bref merci pour ta reponse, amicalement, ludo.
Rectificatif 14000mains en 15jours, pas en 155!!!
Et les fautes ne sont pas des fautes mais des erreurs de frappe etune tendance maladive a «grav» abreger quand jecris avec mon telephone.
ça fait toujours que 14K hands,ce qui n’est rien.
ça ne vaut même pas la peine de comparer son ev théorique et ev réel avec un tel échantillon
Salut, salut :-)
Bon, c’est le deuxième posts que je lis de toi et il y a un leitmotiv qui revient systématiquement.
Toujours cette fameuse image de soi ou que les autres ont de soi. La clé de tout est stratégique, comme le jeu auquel on joue. Un reg ne respecte pas tes mises? très bien! tu orientes ton jeu en value uniquement ! Un autre fold sur tous tes overbets ? très bien tu overbluff contre lui !
Bref ! quelque soit la situation, tu adapte ton jeu pour avoir un edge sur ton adversaire.
Que le joueur soit bon ou pas, qu’est-ce que cela t’apporte ? Du tilt parce que tu penses que tu devrais gagner plus que lui etc…
Au final, la seule chose qui compte c’est d’étudier suffisamment le jeu de tes adversaires pour avoir une idée assez précise de leur façon de jouer telle range dans tel ou tel spot. point.
En fonction tu adaptes ton jeu de façon à trouver ce qui est le plus rentable contre lui.
Quand à la variance, il y a deux approches : le Whine, qui n’apporte rien si ce n’est de saouler ceux qui l’écoute ou le lise.
Et au contraire : comment j’améliore mon jeu pour que même quand je suis 4bb/100 sous l’EV j’arrive à crush ma limite à plus de 10bb/100 ?
Je ne te fais pas de dessin, je pense que tu connais déjà mon avis sur la question
Il n’y a pas de secret, du boulot, du Grind et un poker qui s’ameliore de jours en jours
Good Luck aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.