- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davidosss80, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis un tout nouveau joueur. Je joue en NL2 depuis maintenant deux semaines et je n’arrive pas à trouver le temps optimal que je dois passer aux tables.
Je m’explique : dès mon arrivée à la table je pratique un poker sérieux et appliqué, qui va me permettre la plupart du temps de gagner +50BB voire plus. Mais voilà au bout d’une heure de jeu très souvent mon stack retourne au point de départ et même des fois baisse encore plus bas. Alors est-ce que pour le moment je devrais écourter sessions, qui durent en général une heure ?
Peut-être que certains d’entre vous ont déjà eu ce problème à leurs débuts alors n’hésitez pas à raconter vos expériences et comment vous avez surmonté ce problème.
J’en profite aussi pour demander s’il n’y aurait pas un gentil groupe de travail pour me prendre sous son aile. Ma motivation et mon implication sont de mise.
Merci à vous
Salut Ut0pya,
C’est assez marrant la façon dont tu décris tes sessions, comme si à chaque fois tu étais gagnant la première heure et perdant par la suite ; c’est du pur hasard si cela se déroule de la sorte selon moi à moins que tu te transforme en baleine après 1h de jeu passé ?
Mais tu ressens quoi après 1h ? Fatigue, lassitude, problèmes de concentration ? Si tu ne ressens rien de tout ça, rien ne t’empêche de continuer si tu y prends toujours du plaisir.
Je trouve ça un peu dommage de s’imposer un temps de jeu ; l’essentiel c’est de continuer à jouer quand tu te sens en pleine possessions de tes moyens et que tu sens avoir un edge sur tes tables, que ta session soit gagnante OU perdante !
Tu es peut être encore un peu jeune dans le monde du poker pour bien mesurer l’impact de la variance au poker mais tout le monde te le diras ; parfois tu joues comme un dieu mais tu ressors de ta session… perdant ^^ !
Good luck aux tables
Je vais apporter une réponse bateau, mais le poker c est un jeu qui demande de la réflexion et de la concentration. Et ce d autant plus quand on débute oû on n’a pas automatisé plein de choses.
Pour le sport, tu fais pas des sessions de footing de 2h 5 fois par semaine du jour au lendemain, bah pour le poker c’est pareil.
La concentration, le temps que tu peux sérieusement cela s’entraîne aussi. Donc commence par faire des sessions courtes quitte à en faire plusieurs ou fais des pauses tout simplement. Et tu les augmentera au fur et à mesure que tu es capable d’augmenter ton temps de concentration.
C est exactement le même process que pour le nombre de tables
Je vais donc écourter mes séances dans ce cas. J’ai vérifié sur mon tracker et la plupart du temps c’est bien les 30 premières minutes qui me sont profitables.
Merci pour ta réponse !
Mon but est de progresser tout en prenant du plaisir en effet. Je ne me sens ni lassé ni fatigué au bout d’une heure mais j’en suis à mes tous débuts alors j’essaie de voir ce qui est le mieux pour moi.
Mais tu as raison j’ai pas encore aligné assez de mains pour pouvoir affirmer que ce n’est pas que du hasard ce qui m’arrive pour le moment. Je vais essayer de faire des séances plus courtes avec des pauses et si je préfère le système d’avant j’y reviendrai
Merci !
Salut
alors pour apporter ma petite pierre à l’édifice le temps de concentration max d’un joueur moyen c’est 40 minutes au delà ça baisse, donc c’est tout à fait normal.
Pour aller plus loin essaie d’avoir à boire à coté de ton PC de profiter de ses pauses régulières pour un café un thé ou autre truc comestible ou buvable qui te met bien.
Pour le fait de perdre ça arrive, et si tu ne ressent pas de signe de fatigue ou de lassitude fais attention à ton mental, au début on tilt très vite sans s’en rendre compte, donc si tu perds et que ça te saoule, t’énerve, déclenche une sensation d’injustice ou autre stoppe ta session laisse redescendre revois les mains à froid et remonte en scelle quand ça va mieux ça t’évitera de gros spews
Salut, je vais te donner moi aussi mon avis..
Peut être que comme tu es gagnant de 40BB+ en début de session, tu joues plus loose et du coup tu perds plus de pots qu’en début de session ou tu joues plus tight.
Ainsi tu as l’impression de perdre de ta concentration alors que c’est juste ton jeu qui a évolué en fonction de ton stack.
Merci pour ta réponse oui tu as raison ça fait maintenant une semaine que je fais beaucoup plus de pauses et franchement je suis beaucoup plus à l’aise. Et en effet prr-ntn avec la fatigue je joue un peu trop loose
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Le sentiment intérieur compte beaucoup puisqu il agit sur ton jeu
Plus le temps passe dans ta session pluq la qualité de ton jeu diminue .
a lire vos témoignage on doit faire des pauses surtout en période de bad run ne pas hésiter a travailler ne dehors des tables .
Notamment sur les osots dont on a des doutes !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.