- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde,
Je viens lancer ici une discussion sur la range de broke PF selon les vilains contre lesquels on joue. Je lance ce sujet car c’est quelque chose que j’ai encore du mal à bien définir selon les vilains et j’ai l’impression qu’à chaque fois que j’ai broke, je me suis quasi toujours retrouvé contre KK/AA. Cela donne souvent des situations compliquées, comme par exemple quand on squeeze avec QQ et que le REG relanceur initial nous 4Bet, que fais t’on ?
Étant joueur de NL10, je parle donc principalement pour cette limite voir NL25.
Stacks effectifs : 100b.
Nos cartes de dépars :
– AK
– QQ2 situations de base :
– On a 3Bet/SQ et on se fait 4Bet
– On se fait 3BetEt les différent types de profils contre lesquels je souhaiterai avoir votre avis :
– REG – Aggro PF (3Bet/SQ > 8%)
– REG – Passif PF (3Bet/SQ ~3%)
– FISH – Aggro PF (3Bet/SQ > 8%)
– FISH Passif (3Bet/SQ ~3%)Quelle va être votre stratégie et plan de jeu PF dans ces 2 situations données pour les différents types de vilains cités ? (4Bet / Call, call le 3Bet / 4Bet et Fit or Fold au Flop, etc)
Merci d’avance pour vos retour
- Inscrit depuis 11 ans
- 106 messages - 4
A mon avis ça dépend vraiment des vilains, et de nos positions (la sienne et la notre), et aussi de la dynamique s’il y en a une.
A priori, on va pas trop 3bet/fold QQ/AK sauf vs NIT UTG qui 4bet quasi jamais.
On va pas fold vs 3bet AK/QQ sauf vs NIT si on a open early.
Le reste, COouHJvsBTN et BTN vs SB/BB ou bvb, c’est trop vilain/dyna dépendant.
Salut,je pense aussi que c’est vilain dépendant.
Un reg aggro qui 3bet plus de 8%,ça dépend aussi contre qui il joue.Tu récoltes des info même dans les mains ou tu joues pas.
Si ce reg 3bet mergé beaucoup les fishs il va avoir un 3 bet élévé mais quand il joue contre toi il a pas forcement 8% de 3 bet .
Est ce que tu joues sur PMU/Party avec ce pseudo???
Vilain dépendant. Sion comme le fait remarqué ricolabellette, soit conscient que la stats de 3b peut etre gonflée contre les fishs et bien plus sérrée contre toi où un reg. ça va pas mal influer les ranges et donc les decisions.
De maniere générale c’est pas bon de broke QQ et AK contre un fish passif. la range de raise est petite, celle de 3b encore plus du coup.
Contre un fish aggro c’est tout à fait possible en revanche. range de relance large + chance élevée qu’il s’enflamme.
Vs les regs, il faut que tu porte ton attention sur la frequence et la composition de leur ranges de 3b/4b. Si tu as une bonne idée de tout ça, normalement tu saura quoi faire sur le 4b avant meme que tu 3bet/squeeze (ou non).
N’oublie pas que QQ vs AK,KK+ est en flip.
Ah et je sais que c’est courant en NL10 mais banni le call 4bet. IP comme OOP c’est horrible 100bb deep.
Perso c’est LE sujet qui m’as le plus embetté lorsque je jouait en CG. Je pense avec le recul qu’il faut rester sérré et accepter de fold quelques belle mains sur des 3bet provenant des regs. La raison est qu’il font trop d’erreur sur les 3b/4b. La plupart du temps, ils n’adapte pas leur ranges de 3b en fonction du reg qu’il 3bet. Certain vont toujours 3b/4b polarisé, d’autres vont 3bet any broadway et etre un peu paumé sur les 4b d’où les call d’ailleurs.
Si le range d’open de vilain est très tight, comme chez les fish passif genre 42/5, je ne pense pas que le 3bet soit ok avec QQ, AK. Il vaut mieux flat et jouer le coup en ayant gardé la petite partie du range que l’on domine. Après il y a les fish genre 40/20 qui call tous les 3bets et ne 4bet jamais. C’est peut être la seule exception que je trouverai à la règle de ne pas fold QQ, AK sur un 4bet. Mais là encore ça dépend du moment, car si cela fait 5 fois en peu de temps qu’on le 3bet, jamais je ne fold sur le 4bet.
Si le vilain est nit style 18/16, tout dépend de sa position: en early le call est meilleur je pense, s’il est au bouton c’est un 3bet/call
A partir du moment ou vilain a un OR normal, peu importe son style, c’est surtout la position qui va compter, et donc son PFR/position: t’as des gars qui jouent 26/24 avec 15% d’open UTG, d’autres sont à 20%.
En règle générale, je dirais que si tu n’as pas l’intention de 3bet/5bet ai QQ, AK, mieux vaut flat, car fold ces mains là sur un 4bet est , à mon avis, une erreur. On a 30% vs QQ+, AK, ce qui fait qu’on n’a pas besoin d’une grosse FE pour être ok sur le LT.
Merci pour vos réponses, c’est vrai que c’est un peu vaste comme question car c’est vilain dépendant, dépend de la position, des stacks, etc.
En fait si je pose cette question, c’est parceque j’ai rencontré pas mal de situations un peu bancales ces derniers temps sur lesquelles j’étais pas mal embêté PF.
Je suis pas sur mon PC, donc je peut pas link une main directement, mais par exemple :
Oon a un reg 26/24 16% de 4Bet qui ouvre UTG+1, cold call par les 2 fish au CO et BTN, ainsi que le fish en SB. On a QQ en BB, on fais un gros squeeze à 16bb. Le reg nous 4Bet à 35BB, on fais quoi ? C’est moche de fold, 5Bet all-in au mieux on tombe contre AK et on est en flip sinon on est crush par tous le reste. Mais en même temps, il y a déjà 60.5BB dans le pot.
Si on avais pas squeeze, défendre QQ en big blinde avec tous ce monde la dans le coup, en étant OOP c’est pas ce qu’il y a de mieux non plus. Du coup on est un peu embêté dans ce genre de situation..
(Je viendrai relink la main sur Weaktight ce soir en rentrant)Est ce que tu joues sur PMU/Party avec ce pseudo???
Oui c’est bien moi
Joeluck01 sur PMU. Et toi @ricolabellette quel est ton pseudo ?
Je suis pas sur mon PC, donc je peut pas link une main directement, mais par exemple : Oon a un reg 26/24 16% de 4Bet qui ouvre UTG+1, cold call par les 2 fish au CO et BTN, ainsi que le fish en SB. On a QQ en BB, on fais un gros squeeze à 16bb. Le reg nous 4Bet à 35BB, on fais quoi ? C’est moche de fold, 5Bet all-in au mieux on tombe contre AK et on est en flip sinon on est crush par tous le reste. Mais en même temps, il y a déjà 60.5BB dans le pot. Si on avais pas squeeze, défendre QQ en big blinde avec tous ce monde la dans le coup, en étant OOP c’est pas ce qu’il y a de mieux non plus. Du coup on est un peu embêté dans ce genre de situation.. (Je viendrai relink la main sur Weaktight ce soir en rentrant)
Pour un telle situation déjà, squeeze est clairement mieux, car tu as envie de faire gonfler le pot avec ta main face à deux fishs, tu perds vraiment trop de value à call. Après quand le reg te 4bet, comme tu dis, c’est vraiment très moche de fold, voire impossible en fait en faisant les maths! ^^
Comme tu le dis il y a déjà 60.5bb dans le pot, et même si le range de villain ce n’est QUE {KK, AA, AK}, tu dois quand même y aller car avec QQ tu as 40% face à ce range, et avec l’argent au milieu donc, c’est ok… Et surtout, il y aura des fois aussi un 4bet light, des fois un JJ, voire une main pire qui tilt… Ok ça restera « rare » de façon générale, et du coup tu peux jouer cette situation 10 fois en 2 semaines et tomber 8 fois sur KK / AA et 2 fois sur AK, mais il ne faut pas être result oriented, même si je sais que c’est difficile!
Après pour les QQ et AK de façon générale, tu peux tout à fait décider de ne pas 3bet dans plein de situations, ça se joue très bien post flop. Donc si villain est très nit, que toi même tu as une image plutôt standard ou serrée, tu peux décider de just call. Par contre ce qu’il faut vraiment éviter de faire un maximum c’est de 3bet QQ ou AK pour fold derrière, c’est vraiment un énorme gâchis d’EV!
GL!
Dans cette main avec QQ je shove,le fait que tu squeezes avec 2 fish il peut penser que t’es pas si fort que ça et que tu fais un moove,lui peut aussi avoir un pocket et il se dit que contre AK si ça part à tapis c’est un flip.
Mon peusdo est pokergipsy80 sur pmu.
Ce que je disais sur les stats par exemple pou moi tes stats sont 24.4/20.4/4.3 si tu veux les comparer a tes stats elles seront surement differentes de ce que toi tu as.
Mon peusdo est pokergipsy80 sur pmu.
C’est vrai que je te croise pas mal sur les tables
Bon je t’avais bien mis la pastille de reg donc tout vas bien
Le 24/20 semble correspondre à ce que je joue, j’ai un peu élargie mon jeu ces dernières semaines du coup c’est un peu différente du 22/20 que j’ai sur 100k hands mais c’est normal. Pareil pour le 3Bet, 4.4 correspond à peu près sachant que je suis en train de monter ma stat de 3Bet et Squeeze. Certaines sessions j’arrive à tourner dans les 8-10% mais il y a encore pas mal de sessions où je trouve pas trop de spots et je reste sur du basique. Encore un peu de boulot à ce niveau la ^^
@pe4nuts j’ai du coup râté pas mal de spots à fold comme un gros weak mes QQ et AK, je vais voir essayer de faire un peu plus attention à tout ce qui est été dis au dessus et go broke si les positions, etc sont favorable
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.