- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Je me pose pas mal de question sur comment jouer AJo préflop au BTN vs un open de joueur standard.
Contre MP :
– La main est trop faible pour être 3b en value imo;
– La main est trop forte pour être fold;
– On call ou on 3b light ? Je décide de 3b light (peut-être bêtement) sans trop de raisons depuis toujours.
Le problème arrive quand vilain MP ccall. Avec AJo, je me retrouve à jouer des coups postflop ou j’ai la sensation d’avoir de la SDvalue mais ce qui n’est pas forcément vrai vs la range de ccall de MP {AK-AQ;QQ-TT} et contre sa range que tu bats {KQs} ça devient difficile d’attraper un bluff. De plus, j’ai vu un joueur pro (ca commence par Y et finit par Viral) qui ccall AJo contre UTG.
Du coup, je me pose pas mal de questions.
Quelle est votre stratégie dans cette situation ? Elle change selon le profil des BB je suppose, que faire avec récréatif en BB ? Reg en BB ?
Contre CO: Içi, je décide de ccall car je domine pas mal d’A et de J de la range d’open de CO. Mais une fois de plus c’est peut être pas la meilleure décision.
Quelle est votre stratégie dans cette situation ? Elle change selon le profil des BB je suppose, que faire avec récréatif en BB ? Reg en BB ?
Merci pour vos réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par Raph_La_Rage.
Yep un ptit coup d’oeil sur la mise en page de ton post une fois posté
Non il n’y est pour rien. ça merde un peu partout sur le site. même la en te répondant, je ne sais pas si ça va fonctionner correctement.
Au BU AJo est assez fort pour call vs RFI >18% environ (au CO tu peux folder). Pour les profils des blindes j’ai envie de dire que ça n’a pas tant d’importance que ça, s’il y a des regs ils ne pourront pas faire n’imp contre un open en EP.
Pour ce qui est de 3bet bluff (donc contre des RFI juste en dessous des 18%), ben ça dépend pas mal de la façon dont tu construis tes ranges. Mais si tu ne le fais pas à trop grande fréquence (equity post flop pas géniale et difficulté de défendre vs 4bet) 3bet bluff pour les bloqueurs se fait encore. Perso Je rajoute des AJo-KQo en 3bet bluff (toujours IP) seulement contre les profils qui ont tendance à un peu trop fold. Pour le coach que tu ne nommes pas, je vois 2 possibilités: Il le fait contre des joueurs qui open assez loose UTG. Ou il estime que son edge post-flop lui permet de moins respecter le gap concept. Mais j’ai vu d’autres coachs au moins aussi bons qui foldaient sans sourciller AJo CO vs MP.
Par contre je crois que théoriquement en BB on doit call à cause des odds et de la certitude de voir un flop. Mais je le conseille pas forcément à tous. Perso je call presque automatiquement vs MP (open 3bb) mais plus rarement vs UTG (6-max) s’il est assez serré (RFI < 16-18% environ). Mais ça dépend évidemment aussi de notre equity réalisable et donc du profil post-flop de Vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Lacerta Max.
Merci Lacerta pour ta réponse complète. Je prends le montant de 18% comme mémo pour prendre mes décisions ;)<br /><br />
Perso Je rajoute des AJo-KQo en 3bet bluff (toujours IP) seulement contre les profils qui ont tendance à un peu trop fold.
Je dois t’avouer que 3b bluff AJo-KQo était ma stratégie, je vais baisser ma fréquence de 3B avec ces mains. Du coup, tu 3b plus des mains du style one gapper suited ?<br /><br />Merci
Yo ! Me concernant, tout dépend de la dynamique de la table mais je ne vais pas automatiquement call ou 3bet<br />Je vais jamais 3bet face à un fish qui open, 3bet contre un reg oui, je vais éviter si un fish en BB cold call tous les 3bet… Au BTN le spot sera jamais trop complexe, encore une fois tout dépend ce que tu veux développer comme dynamique face à ton adversaire.<br />Contre un « reg » aggro qui ouvre trop, je vais le 3bet sans hésiter C’est pas la question mais j’aime bien squeeze en blinds avec, à voir selon la table aussi
Edit : sinon 3b KQ c’est juste une horreur :-O Autant avec un A faible on peut souvent avoir des PP, Broadway en face, avec KQ on est toujours dominé…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par MTLK77.
Du coup, tu 3b plus des mains du style one gapper suited ?
BU vs EP, mes ranges de 3bet light sont essentiellement composés de A5-A2s, quelques SC et des broadways suited un peu faibles pour call (par ex KJs vs UTG et KTs vs HJ). Aucun 1 gapper n’est défendu vs EP. Pour plus de détail la plupart de mes ranges sont là: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
@MTLK77: AJo peut tout à fait être 3bet value contre certains récréatifs loose en open et CS vs 3bet. D’ailleurs c’est une main qu’on 3bet en value en combats de blindes vs reg.
Sinon je trouve que KQo se joue très souvent de la même façon que AJo. On va défendre en call contre des RFI à peu près équivalent (>19% pour KQo), on va aussi souvent les 4bet bluff ou call des 3bet dans les mêmes spots.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.