- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lahaye, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
dans une video de Pin4nuts , il a ete montrer un tableau de probabilité de chance de gagner un coup a telecharger gratuitement . Ma question est a quoi serre t il puis qu on ne connait pas la main de notre adversaire jusqu a la rivière payée?
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 1 mois par
Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Théorie
Salut lahaye,
Je te conseille de lire le guide bien démarrer au poker d’où était extrait ce tableau, son utilisation y est expliquée !
Sinon pour t’éclaircir :
Ces probabilités sont là pour évaluer le potentiel d’amélioration de ta main, c’est-à-dire les chances qu’à la turn où à la river la carte qui tombe améliore ta main en te donnant la meilleure paire, une quinte ou un couleur par exemple.
Le % de chance de gagner le coup, on considère ici que notre adversaire à la meilleure paire au flop et qu’il est donc devant nous pour le moment car nous n’avons pas de mains faîtes !
C’est une supposition mais cela te permet de savoir le risque (la mise que tu vas pouvoir payer) que tu vas pouvoir prendre avec telle ou telle mains.Je m’explique, avec une main qui a un % élevé de chance de gagner le coup tu vas pouvoir payer une mise adverse plus élevée, car tu vas plus souvent toucher la carte qui va te faire gagner !
J’ai essayé de t’expliquer assez simplement, je ne sais pas si c’est clair ?
N’hésites pas à aller lire la partie du guide
https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php
GL aux tables !
non c est pas tres beaucoup clair mais je vais revoir la vidéo , l éclaircie me viendra peu etre merci de ta réponse
Bon je vais tenter de faire plus simplement.
Le tableau te donne la probabilité pour que tu touches tes outs(les cartes qui améliore ta main), et c’est tout.
Après par extrapolation, on peut se dire que si on touche nos outs on gagne la main, par exemple, si j’ai
un tirage couleur a l’as sur
Là si un carreau arrive tu vas gagner la main donc la probabilité que tu gagne la main est égale a la probabilité que tu touches ton carreau.
Tu pourrais aussi penser (selon le move de vilain) qu’il te suffit de toucher un As pour gagner le coup et donc tu a 3 outs en plus.
A contrario, un 8 n’est pas un outs car si tu le touche vilain a souvent(selon ses moves précédent) un main meilleur que toi.
Finalement tu ne connais pas la main de vilain mais tu imagine(ça vient en jouant) a quel point sa main(plutôt sa range) est forte, et donc a quel point ta main doit être forte pour le battre.
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.