- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jibz, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Premier post donc dites moi si il manque des trucs
La main a été jouée en table finale du Storm 1€ sur Ps, avec à peu près les prizepools suivants: 1) 480€ ; 2) 300 ; 3) 200
Le vilain est un joueur très compétent malgré la limite, j’ai vu sur sharkscope qu’il avait 12 000 tournois à son actif.
Du coup je me suis dit qu’il en savait un rayon sur les tables finales et qu’il allait héro fold à cause des considérations ICM (que je ne savais pas calculer moi-même ahah).
Le contexte c’est que j’ai vraiment jamais flaté en BvB donc ça sentait un peu le trap. Il me raise à 5bb et bon je savais qu’il avait du coup une petite PP, et qu’avec mon A9 c’était un 50-50. Sachant que j’ai vraiment pas du tout abusé des resteals donc je pense que ma range perçue était forte.
A votre avis: est-ce que je lui ai laissé une trop belle cote pour payer ou bien ça devait suffire pour le faire fold?
Et est-ce que vous savez comment je peux calculer l’ICM pour cette main avec Poker Tracker?
Merci
No Limit Holdem TournamentNo Limit Holdem TournamentPokerStars3 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter$0.90+$0.10Stacks:BTN mazallus1 (17,337k) 22bbSB Hero (14,342k) 18bbBB pabloar63689 (11,151k) 14bbBlinds: 400k/800k Ante 80kPre-Flop: (1,440k, 3 players) Hero is SB
mazallus1 folds, Hero calls 400k, pabloar63689 raises to 4,000k, Hero goes all-in 14,262k, pabloar63689 goes all-in 7,071k
Flop: (25,573k, 2 players), 2 all-inTurn: (25,573k, 2), 2 all-in
River: (25,573k, 2), 2 all-inFinal Pot: 25,573kHero shows a pair of Jacks:as: :9d:pabloar63689 shows two pair, Jacks and Deuces:2d: :2s:pabloar63689 wins 22,381k (net +11,231k)Hero collects 3,191k (net -11,151k)
Hello,
Si je comprends bien on est à 3 left avec 18bb et A9o en SB ?
Je pense que le play le plus EV+ est de faire tapis, tu n’as vraiment pas envie de jouer un coup OOP avec ce stack size & A9o, tu n’as pas non plus envie d’induce un raise étant donné qu’il sera très souvent commit et donc tu vas te retrouver à jouer un flip de ranges alors que tu l’aurais parfois fait fold en faisant tapis préflop
Pour ce qui concerne les calculs d’ICM, de façon très simple tu peux utiliser : http://www.holdemresources.net/nashicm
Il suffit de rentrer les stacks sizes & le prize pool pour avoir une idée des ranges que tu peux push/call (en excluant toute idée de limp par contre).
En faisant la simulation, tu vas te rendre compte que tu dois push bien plus large qu’A9o et à mon sens, push avec cette main en particulier est largement supérieur à toute autre action préflop envisagée
GG pour la perf!
Salut,
Merci pour ta réponse rapide! On est même à 14bb stack effectif donc c’est vrai que les joueurs sont commis trop rapidement j’aurais du push sans me poser de question.
Merci pour le site ça va bien m’aider en tout cas. Je suis impressionné par les ranges de push c’est ultra large effectivement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.