- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, j’ai fait mumuse sur equilab et voilà ou j’en suis arrivé:
MP2:5coeurJpique
MP3:AsPique2Trèfle
Flop+Turn:8carreau10piqueQcarreau et 3pique
Equilab (et d’autres logiciels ) m’indiquent que MP2 a 22.73% de chances de l’emporter , or j’ai 10 outs(?) et et quand je regarde la table des outs je tombe sur 21.74 % (par exemple ici http://www.pokersyte.com/texas_holdem_poker_odds_6.htm )
Quelqu’un peut m’expliquer ou ça ne colle pas ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par 0pppp.
C’est pas un problème de split car il n’y a pas de split possible et Equilab le signale. C’est étrange cet écart mais je pense que la feuille et équilab n’ont tout simplement pas la même valeur de probabilité en face du nombre d’out, et je ne sais pas pourquoi ni laquelle des 2 valeurs est la plus juste.
Ca vaudrait le coup d’envoyer un mail au concepteur du logiciel pour le lui faire remarquer.
https://www.equilab.paris/mentions-legales
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par plataxis.
C’est tout à fait normal (enfin je pense )
vu que equilab fait un calcul de scenario car il connaît la main adverse contrairement à un tableau qui lui fait un calcul sur le nombres de cartes tu peux faire le calcul contre une range random sur equilab tu verras que le pourcentage sera différent.
un exemple : Si tu te base uniquement sur un tableau tu n’a pas 10outs à la base (vu que le tableau n’est pas censé connaître la main adverse) tu peux te faire battre contre KJ et donc enlever les 9 par exemples. Alors que dans ton exemple équilab connaît exactement les cartes qui sont présentes sur le flop+turn (en+ de vos mains) donc c’est plus précis.
Enfin c’est ce que j’en déduit et c’est ce qui me paraît le plus logique .
Effectivement le fait de connaître les cartes permet de raisonner non plus seulement en terme d’outs, mais aussi en terme de removal effect : equilab « sait » que les cartes que nous avons en main ne tomberont pas à la river, et cela modifie peut-être sensiblement les équités. Mais ça me semble quand même étonnant.
Vu que tu connais les cartes adverses, il ne reste pas 46 cartes possibles dans le paquet mais bien 44
10/44 = 0,2273
10/46 = 0,2174
Vu que tu connais les cartes adverses, il ne reste pas 46 cartes possibles dans le paquet mais bien 44 10/44 = 0,2273 10/46 = 0,2174
Ben voila, c’est résolu !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.