- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et à toutes.
Moi c’est Sweat Vert, à travers ce blog je vous propose de suivre mon aventure sur les tables de Cash Game NL2 sur winamax.
Je partagerai avec vous, des mains qui m’ont posé problèmes, le suivi de ma bankroll et de mon graphe ainsi que mon humeur avant pendant et après la session.
Comme le dirait notre ami Shishi, je vais vous indiquer mon » postulat de départ » et je reviens vers vous très vite pour vous donner les résultats de ma première session.
Bankroll : 100€
Limite : NL2
Nombre de table : 2 rassurez vous je vais très vite passer à 4
Je joue au poker depuis près de 10 ans.
J’ai beaucoup gagné mais …. beaucoup perdu également en étant honnête avec vous, je pense que la balance penche plutôt dans le négatif entre 500 et 1000€.
Après une pause poker de plusieurs mois, j’ai lu quasiment la totalité du forum, j’ai lu 10 si ce n’est 20 fois » Le Guide du Débutant » j’ai lu à plusieurs reprises également » Maraver la NL2 » et j’ai dut regarder les vidéos Kill Tilt 10 chacune encore plus les lives de Pe4nuts en NL2. J’ai également lu plusieurs livre sur le poker.
J’ai tout repris depuis le début comme ci je débutais le poker.
Aujourd’hui, je suis prêt, motivé comme jamais, une hygiène de vie presque parfaite, et j’espère que ca va se ressentir dans mon jeu.
Si vous me voyez sur vos tables n’hésitez pas à me dire bonjour, et si certains d’entre vous ( pas plus de 5 ) sont motivés à créer un groupe de travail pour la NL2 je suis motivé.
Je vous souhaite à tous bon courage sur vos tables et à très vite.
Whoa ! Autant de motivation en un seul post, c’est vraiment super. Je te souhaite bonne chance dans ton projet, et surtout un grand bravo à toi pour ton humilité, ta remise en question et le travail déjà accompli. Ca ne peut qu’être payant.
Attention!
Ce n’est pas parce que tu as fait tout ça (lecture, vidéeo,…) que tout va bien se passer!
Donc garde ta motivation mais garde à l’esprit que la variance bonne ou mauvaise est toujours présente dans ce jeu.
Merci de ton message et t’inquiètes je sais bien que tout ne va pas bien se passer à chaque session, mais mon unique objectif est de bien jouer à chaque fois que c’est à mon tour de jouer.
Je veux juste ne pas être déçu à chaque fin de session.
Merci pour ton message, comme dit plus haut, la motivation est présente à 300% et j’espère bien jouer dès que ce sera à mon tour de parler.
Merci pour vos messages.
GL à vous
Je reviens vers vous afin de vous faire part de mon retour aux tables pour ma première session..
Alors je n’ai joué que sur 2 tables comme stipulé plus haut.
J’ai joué un peu plus de 500 mains pour un résultat positif.. + 2€76
Bien évidemment, on se moque totalement des gains je suis content de moi.
Avant de vous faire part de 2 mains qui m’ont posé probléme, je souhaitait vous dire que durant ma session j’ai un cahier de brouillon devant moi, et quand je ne suis pas d’un coup, j’écris dessus… J’écris et je ré-écris qu’il ne faut pas spew, jouer propre, tight, attendre les bons coups pour faire l’argent, être patient…
Voilà ma façon à moi de rester concentré.
Maintenant voici 2 mains jouées durant ma session, j’aimerais avoir votre ressenti sur mes play..
La première, je pense que je suis derrière et je dirai que je minimise mes pertes. Je call pour voir une doublette..
La seconde je pense est de ma faute et j’aurais dut 2 barrel la turn..
Je vous laisse juge et me dire ce que vous en pensez.
N’hésitez pas à être méchant, du moment que c’est constructif je suis à l’écoute de toutes critiques.
Merci de m’avoir lu.
GL à vous
NUL ! NUL ! NUL !!!!!!
Voilà un cours résumé de ma session du soir qui se passait pourtant bien au début.
Par où commencer…
Bon déjà même si cela reste anecdotique le résultat en chiffre est de – 2€67 pour 730 mains joués.
Outre, le bilan négatif de la session c’est surtout la manière de comment elle s’est déroulé.
Pour faire simple, je n’ai pas su m’adapter aux vilains, j’ai été frileux sur les 3 bets ( quasi inexistant vu les CS qu’ils y avaient ) , je pense avoir perdu beaucoup d’argent en ne faisant pas 2 barrel ..
Voilà pour les points négatifs, les points positifs maintenant : je suis content de ne pas avoir avoir tilt, ni spew malgré quelques set up.. Je suis resté concentré tout le long de ma session.
Je vous partage une main, main charnière dans ma session qui m’a fait basculé dans le négatif..
C’est un set up… en réfléchissant Vilain montre de la force et je n’ai malheureusement pas réussi à héro fold ( même si dans ce cas c’est dûr de fold. )
Pour info Vilain est 36/19 sur mains 85 à ce moment de la partie.
A bientôt
GL à vous
Salut,
1ere main : Flop notre sizing de cbet va dépendre du profil de vilain. Plus c’est récréa et CS, et plus on va faire cher. Mais là à priori tu n’as pas d’infos. Pour le reste, c’est très bien joué.
2eme main : Ce serait bien d’avoir le profil de vilain. Sans infos, en NL 2 on va pas partir du principe que vilain n’est pas très bon. Tu dis toi même que tu ne 3bet pas assez car c’est trop CS. Du coup, n’hésites pas à sizer plus cher préflop.
Flop tu fais vraiment cher pour le coup, « logiquement » ça ne fait call que les FD et les underpaires. Avec le K de coeur, on réduit ses combos de flush draw. Je pense que j’aurais fais moins cher sauf si je suis sur que vilain est très mauvais.
Turn, comme dit, il ne devrait vraiment pas avoir beaucoup d’as et bien plus souvent une paire ou un FD. J’en mettrai un 2eme plus petit pour faire payer ses mains là.
River, ça ne bluff pas assez en NL2 il est vrai. Maintenant comme dit vu ton sizing flop, je vois peu d’as chez vilain. Ses brelans floppés auraient très souvent c/raise le flop. Il représente vraiment pas grand chose. Je ne suis pas content mais je call et surtout je prends la note sur sa main. S’il a une main type AK/AQ/AJ, tant pis mais on saura pour les prochaines fois qu’on peut faire des cbet ultra cher et value très large vs lui et on récupérera bien vite l’argent perdu dans ce pot.
Main n°3 : Snap fold. Le 4bet light n’existe pas à ces limites. Tant qu’on n’a pas vu vilain 4bet n’importe quoi, notre range de go broke sur un 4bet doit être uniquement composé de KK et AA.
GL à toi.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis d’accord avec toi surtout pour le QQ, Vilain me dit clairement » ohé j’ai les AS vient jouer avec moi » c’est un fold évident, si je ne le fait pas PF au moins au flop…
Bon je reviens vers vous pour vous expliquer ma petite session de l’après-midi.
Ca ne veut rien dire mais on va commencer par le résultat quand même que vous attendez tous avec impatience j’en suis sûr… ou pas !! donc bilan :
686 mains : + 6€21
Bon ceci dit j’ai eu beaucoup de livraison tout l’après-midi… je vous ferai part de quelques mains plus tard.
Suite à ma lamentable session d’hier soir, et d’une review ce matin, posé avec prise de note je pense avoir réglé mon soucis de 3bet sur les Vilains CS.
J’ai également re regardé la vidéo de Pe4nuts sur KT où il parle de la problématique des sizings..
J’ai croisé le chemin de @Niko Belek sur ma table qui m’a ennuyé un peu d’ailleurs donc si tu passes par là, GG à toi et sick le AA craqué par QQ river contre le fish..
Je suis passé à 3 tables et je pense rajouter la 4éme bientôt.
Je vous laisse avec le petit bêtisier de ma session et je vous dit à plus.
GL à vous
@7sendo7 Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis d’accord avec toi surtout pour le QQ, Vilain me dit clairement » ohé j’ai les AS vient jouer avec moi » c’est un fold évident, si je ne le fait pas PF au moins au flop…
Avec plaisir.
Je comprends mal ou tu aurais voulu call son 4bet ???
Si c’est le cas, c’est une grosse erreur. Si tu call tu vois avoir un PSB au flop, tu n’as pas les cotes pour set mine (oui c’est bizarre de set mine avec les dames ^^’)
Déjà là, vilain avec son sizing de tueur à gages nous dit « j’ai les nuts » mais de toute manière, avec le rake, call un 4bet OOP sera toujours EV-.
Edit : zut j’avais oublié tu avais call, je croyais que tu avais 5bet
Bref ça change rien, on ne call pas un 4bet OOP ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par 7sendo7.
Tu as entiérement raison, plus je regarde le coup plus je me dis que j’ai trop mal joué !
Comme tu dis, avec son sizing il annonce clairement les AA.
J’ai été aveuglé par mes Dames tout bêtement elles étaient si belles lol plus sérieusement tu as raison à 300% le call 4bet OOP est dégueulasse, le 5bet shove encore pire..
J’ai voulu setmind puis après je me suis pris dans mon truc à ne pas réussir à fold alors que le Fold devait se faire PF.
J’ai fais l’investissement de perdre 1 cave sur ce coup mais on ne m’y reprendra plus et je n’en perdrai plus bêtement comme ca.
J’ai d’ailleurs foldé 2 fois les Barbus et 4x les Dames cet aprèm tu vois.
Encore merci de venir prendre le temps de discuter de cette main, au moins je n’écris pas pour rien lol
Good Luck, au plaisir de te croiser sur les tables.
P.S:NE JAMAIS call un 4bet avec ce sizing, tu te trouveras 95% du temps crush par une range strong [2% grand max]
1er Message en 2 ans
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Mister Park.
Salut,
Je ne vais pas être le mieux placé pour commenter tes mains et j’aurais probablement fait les mêmes erreurs ou pire ?
En tout cas chapeau pour la motivation et c’est sympa de partager tes mains, perso ça me permet de revoir des mains que j’ai eu à jouer dans le même style.
Je crois que je t’ai déjà croisé, la prochaine fois je tâcherai un petit coucou
GL à toi
@7sendo7 Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis d’accord avec toi surtout pour le QQ, Vilain me dit clairement » ohé j’ai les AS vient jouer avec moi » c’est un fold évident, si je ne le fait pas PF au moins au flop… Bon je reviens vers vous pour vous expliquer ma petite session de l’après-midi. Ca ne veut rien dire mais on va commencer par le résultat quand même que vous attendez tous avec impatience j’en suis sûr… ou pas !! donc bilan : 686 mains : + 6€21 Bon ceci dit j’ai eu beaucoup de livraison tout l’après-midi… je vous ferai part de quelques mains plus tard. Suite à ma lamentable session d’hier soir, et d’une review ce matin, posé avec prise de note je pense avoir réglé mon soucis de 3bet sur les Vilains CS. J’ai également re regardé la vidéo de Pe4nuts sur KT où il parle de la problématique des sizings.. J’ai croisé le chemin de @niko Belek sur ma table qui m’a ennuyé un peu d’ailleurs donc si tu passes par là, GG à toi et sick le AA craqué par QQ river contre le fish.. Je suis passé à 3 tables et je pense rajouter la 4éme bientôt. Je vous laisse avec le petit bêtisier de ma session et je vous dit à plus. https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-9af205b040d6fd3cf844671bc2c65995ddbb1f061303947f4a98180dea8ebbe8&lang=fr_FR https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-86280b345b52e4217b711c49c6c182b7124404eb4a183011f57517c3a12cdfcf&lang=fr_FR https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-6edf10e977422805f6928414de7cdc52f0deb39a14ff4d7466b3f0f14dfc161f&lang=fr_FR GL à vous
Héhé et oui ! Petit coucou à toi
J’avais cracké une paire d’as avec KK juste avant sur une autre table, sans rancune du coup
A plus sur les tables et bon courage surtout, on galère tous un peu en NL2 et c’est parfois dur d’être à peine dans le positif !
J’ai joué un peu plus de 500 mains pour un résultat positif.. + 2€76
Bon déjà même si cela reste anecdotique le résultat en chiffre est de – 2€67 pour 730 mains joués.
686 mains : + 6€21
Il faut apprendre à te dégager des résultats à court terme, en continuant ainsi tu fonces tout droit dans le mur.
NUL ! NUL ! NUL !!!!!!
Je suis totalement dégagé de mes résultats, je te rassures.
Je pose mes résultats ici pour le suivi pour ceux que ca interesse, quand je lis un blog j’aime avoir le résultat de la personne après chaque session et pas uniquement son ressenti.
WTF !!!!!
J’ai l’impression que c’est moi qui parle !!
Je suis EN TOUT POINT dans la même situation que toi.
DU coup permet moi de te suivre, et de te piquer l’idée du blog, j’aimerais moi aussi coucher « sur papier » l’avancée de mon grind en NL2 et espérer monter de limite.
GL pour ton challenge et à très vite sur les tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.