- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/Bonsoir à tous je suis nouvel inscrit sur le forum KT mais j’y ai passé beaucoup de temps, ainsi que sur la chaîne youtube. Je suis un débutant du poker, j’ai créé mon compte winamax il y’a quelques mois. Je joue principalement en play money pour m’amuser ce qui ne m’empêche pas de me passionner pour ce jeu
Je créé ce topic car j’ai vécu ce soir ma pire soirée de poker, j’ai jouer environ une dizaine de MTT et je suis actuellement en train d’exploser de rire derrière mon pc car j’ai l’impression que c’est une caméra cachée, j’ai perdu absolument tout mes all in preflop avec les fameux AA et KK (7 ALL in), ansin que la majeure partie de mes 70/30 style QQ VS AQ ou AQ vs KQ, mais ce qui m’a le plus fait « craquer » ce sont les runner runner après un tapis postflop, le nombre de backdoor qintes et flush touchées par mes adversaires dépasse l’entendement.
Comment ne pas croire au site truqué après une telle ribambelle d’horreurs ?
Je crois que je comprend enfin ces types qui se disent que tout est truqué, après avoir vécu ça.Sur ce n’hésitez pas à me donner vos petits conseils pour detilt!
As tu un tracker? Parler de malchance sans avoir analysé son jeu n’est pas objectif. Et oui c’est normal de déchatter surtout en mtt. Il faut bien comprendre que pr gagner un mtt, il faut gagner une succession de coups qui augmentent considérablement la variance. En gros c’est du die and retry et quand tu wins c’est le gros lot. Rien avoir avec le cash game ou chaque coup est indépendant.
Le die and retry est très dur mentalement comme pr les jeux vidéos. Il n’y a que les hardcoregamer qui réussissent. Pour le poker mtt c’est pareil.
Des soirées ou tu perdras 10 fois paire d’as préflop, ça t’arrivera en cas de gros volume. Le but étant d’être mentalement solide pr encaisser le tilt. Un gros travail mental à faire tu devras!! Et ce n’est que le début pr toi!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par JKZT.
Regarder ton tracker permet de remettre les choses en perspective. Ton cerveau a des biais dans le sens où il retient surtout les mauvaises situations et te fait oublier les bonnes. Sans tracker, tu peux, de bonne foi, penser par exemple que tu perds de l’argent avec AK. Et quand tu ouvres ton tracker, tu t’aperçois que t’as gagné une tonne avec cette main sur quelques centaines d’occurrences. Naturellement, tu as retenu les gros pots perdus, les badbeats et tes grosses erreurs.
Alors oui, la variance peut être aussi violente, et ça empire avec le tilt, car se prendre par exemple 2 ou 3 bad beats en début de session va gravement altérer ton jeu et augmenter la sensation de variance …
Quand tu as des coups à 80/20 en ta faveur ,tu gagnes le coup 80 % du temps , et tu perds 20 % du temps .C’est juste normal .Faut pas se focaliser la dessus, à court terme c’est la chance qui prévaut .Et puis dis toi que si les mauvais joueurs sont encore là, c’est qu’ils continuent à gagner des coups avec des mains pourries de temps en temps , en se prenant pour Phil Ivey
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.