- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Monergo33, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Plusieurs soucis à exposer.
Le premier, en CG : Quand vilain Bet chère à la river sur un pot assez conséquent, souvent il est nutsé donc en value ou en bluff total. Mon cerveau choisit souvent de call en choisissant la range bluff de l’adversaire dans l’espoire de ne pas perdre les jetons du pot. le voici nutsé
Niveau mental : exemple : Je suis (et je le sais) devant préflop et flop. Je mise assez conséquement préflop et flop afin de faire folder vilain. Admettons, j’ai DJ préflop je sais que je suis devant sa range. au flop je touche top pair et je sais que je suis toujours devant. Vilain call sans trop savoir pourquoi et n’arrive pas à lâcher ses cartes en pensant que je suis en bluff. turn ou river tombe une carte scary du genre un as ou un R. Je SAIS que je suis devant preflop et flop et je sais qu’il chatte sa turn ou river. Le pot étant assez conséquent à cause de mes mises preflop et flop,(par exemple le pot est de la moitié de mon stack) je n’arrive pas à folder malgré que je sais être derrière à la turn ou river. Je préfère me dire qu’il est peut être en bluff finalement et que je suis toujours devant donc je call…
Le deuxième : Concernant le multi-tabling : par exemple sur 4tables de CG NL10, Je ne trouve pas le temps de réfléchir sur chaque main et je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas jouer en autopilote. J’ai tendance à paniquer en regardant le timer défiler et l’ensemble des questions à se poser sur un coup (en plus des ranges adverses à étudier) n’ont pas eu le temps d’avoir une réponse. Cependant le temps (timer) étant terminé, il faut prendre une décision…
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Prendre du temps pour y répondre est pour moi un acte de bonté de la part des gens, alors merci beaucoup
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
Monergo33.
-
Monergo33.
Je vais commencer par ton soucis de multitabling.
Jouer sur plusieurs tables cela s’apprend. Certains auront plus de faciliter que d’autres (les gamers par exemple) sinon il faudra bosser progressivement.
D’abord 2 puis 3 et surtout ne pas vouloir avancer plus vite que la musique.
Donc si tu ne te sens pas encore capable de play 4 tables de façon ev+ il n’y a pas de honte à redescendre à 2tables.
Pour ton soucis vs gros bets.
Il est difficile de répondre comme ça à part te sortir une reponse bateau.
Le mieux pour que tu progresses étant de poster les mains sur le forum pour avoir des reponses constructives
PS: QJ et pas DJ. K et pas R ^^
Salut,
Je suis (et je le sais) devant préflop et flop. Je mise assez conséquement préflop et flop afin de faire folder vilain.
Si tu es devant tu ne mises pas pour faire folder ton adversaire, tu mises pour value
, donc pour qu’il suive avec des mains moins bonnes et lui faire faire une erreur. Il te suit, c’est gagné
, il fold, c’est perdu . Faire folder une main moins bonne, quelle drôle d’idée
Le problème c’est que vilain fait une erreur flop et que toi tu fais une grosse erreur river. Au final tu es perdant car tu as fait une plus grosse erreur que ton adversaire. Il n’y a pas de honte à fold.
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
dibeuv.
salut dibeuv et merci pour la réponse,
Quand je dis que je veux le faire fold c’est parce que j’ai une top paire sur le flop mais qui est très fragile si une carte comme un roi ou un as sort à la turn ou à la river donc je mise flop pour gagner le coup de suite si je sais que je suis devant au flop. C’est plus dans ce sens que j’exposais l’idée de le faire fold. Ma meilleurs chance sans stresser pour gagner le coup est de le gagner au flop sur un fold et je ne suis pas mécontent de gagner le pot au flop. (sachant que j’ai surement 3bet préflop, donc un pot assez conséquent au flop)…
Salut !
Pense sur le long terme ..
Et sur le long terme au flop tu mises en value car la majorité du temps turn et river il n’y a que 8 cartes qui te feront peur, et tout le reste du temps tu gagneras un plus gros pot !
Mais pour ça il faut que tu sois capable de fold les fois ou les cartes que tu veux pas tombent..
GL pour la suite
Salut Shishi,
le ps en fin de message m’a fait sourire ahah mais tu as raison je vais corriger ce problème de lexique.
J’ai exposé l’exemple plus sur le côté mental que sur le côté technique de celui-ci.
Ma question est comment travailler mon leaks mental. Quand un pot est conséquent par rapport à son stack et qu’un carte turn ou river tombe (on a bien lu la range de vilain donc on sait que la carte à amélioré son jeu mais qu’il n’aurait jamais dû call flop) Enfait je crois que mon leaks c’est le côté financier. Je n’arrive pas à accepter de perdre, admettons en NL20, 10 euros sur ce coup alors que j’aurais du gagner le pot au flop. Je préfère call en espérant le bluff. en Gros quand je fold mon cerveau se dit : Mince, en foldant c’est moi qui me fait perdre les 10 euros… c’est de la programmation mentale, je sais, sûrement dû au faite de notre société actuelle où le coté financier est important et perdre 10 euros par notre propre décision (fold) est contre nature (contre la programation de nos générations est plus approprié que « nature humaine ») …
Salut KYTOR,
Je crois que tu as répondu à ma question.
Je crois que je suis trop dans l’instant présent. Effectivement, si je pense long terme j’aurais pu fold direct. Dans l’instant présent je perds un pot assez conséquent et je ne vois que ça…
Je vais voir pour faire une hypnose ou méditation pour changer cette programmation mentale.
Regarde les vidéos mental de Pe4nuts si tu l’as pas deja fait ! Après y a pas de magie, comme il le dit pour que ça marche faut le vouloir .. Mais je trouve ça valorisant quand tu te rends compte pendant un coup que y a 2 mois t’aurais perdu 30 BB et la tu les a gardés !
Pense progression et long terme et non pas au 5 euros que tu viens de perdre ..
Je suis pas un exemple du tout je suis comme toi, mais c’est l’objectif que j’essaie de me fixer !
En parlant de programmation mentale de nos générations (effectivement perdre 5 euros est difficile à accepter, surtout sur une erreur d’un autre), nous (les Bordelais), sommes encore plus dedans ! ahah (une ville accès sur l’image financière)
Je vais t’écouter et regarder l’ensemble des videos de Pe4nuts….
D’ailleurs si je peux donner un conseil sur le mental, j’ai trouvé un moyen super pour le poker. (je pourrais créer un post d’ailleurs)
Trouver des videos d’auto hypnose pour développer l’instinct (sur youtube), fonctionne très bien. La bonne réponse apportée par notre instinct se travail. Après il faut croire en la spiritualité…. Dans le faite que nous pouvons trouver les réponses dans notre vaste inconscient….
Je mets un lien que je trouve bien… Il faut juste s’allonger et se laisser guider par la video…la video est à faire et refaire afin de voir une amélioration. un seul visionnage n’aura surement pas d’effet sauf sur certaines personnes très réceptives à l’hypnose.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.