- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me lance pour mon premier post
Rapidement: je joue au poker depuis plusieurs années, j’ai fait quelques résultats sympas en tournoi et en cash mais je n’ai jamais vraiment bossé sérieusement pour faire progresser mon jeu. Des petits articles et bouquins par ci par là, quelques vidéos sur youtube de poker After dark et autres…
Bref, rien de très sérieux pour passer au niveau supérieur et sortir de sa zone de confort.
Mais j’ai décidé que ça allait changer radicalement ! Beaucoup y arrivent et je vais m’investir de la même manière qu’eux pour réussir à être gagnant.
J’ai décidé de tout reprendre à la base et de m’y mettre à fond. No pain, no gain
Je n’ai jamais utilisé de Tracker mais c’est chose faite désormais et je n’avais jusqu’à aujourd’hui jamais posté sur un forum quel qu’il soit.
Je me contentais d’en parler avec des amis mais qui étaient des joueurs récréatifs et dont les conseils ne m’étaient pas d’une grande utilité car ils allaient souvent dans mon sens, même quand je pensais avoir fait une erreur
Une vidéo de Pe4nuts m’a convaincu qu’appartenir à une communauté motivée me rendra plus fort ( au passage un grand MERCI à Pe4nuts pour tout ce qu’il fait et pour son implication dans KT !) et si je peux permettre à certains joueurs de profiter de mon expérience alors ce sera un win-win
Alors voici la main dont j’aimerai parler aujourd’hui.
Bon ok, c’est pas la finale du Main ni une partie Nosebleed mais j’aimerai savoir ce que vous en pensiez
Nous sommes dans le troisième et dernier satellite pour se qualifier au Superfreeroll de Winamax.
Il reste 5 joueurs sur 6 et le niveau est assez « bizarre », les mains au showdown sont très surprenantes compte tenu des positions et des sizings qui ont été faits…Bref on y voit de tout, des mains monstrueuses limpées et flush checkées à la river en position. Je nage en eaux « très » troubles . Je n’ai pas une grande lisibilité, ils peuvent avoir tout et n’importe quoi…
Dans ce spot j’ai décidé de folder mes as au flop face à deux joueurs à tapis, qu’en pensez vous? Trop nit ou good fold?
Alors évidemment c’est pas le satellite d’une vie et n’importe qui pourra me dire : » c’est un ticket gratuit tu aurais du payer… »
Le fait est que j’ai décidé de jouer n’importe quelle partie comme si elle était très importante, indépendamment de l’enjeu.
Je cherche à prendre la bonne décision sur toutes les mains que je joue (même si je sais que l’objectif est très ambitieux :). C’est nouveau car je ne l’ai pas vraiment fait auparavant. le changement c’est maintenant ! Je parle d’un changement positif , je pense que vous aviez compris ?
Egalement je me posais la question s’il s’agissait d’un autre tournoi ou de cash? Ma décision aura t elle du être différente?
Merci d’avance pour vos commentaires
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par GHAMELJ.
Salut !
En fait, la question c’est surtout, qu’est ce qui t’a fait folder tes As ?
Ils se sont contentées de limper pré-flop, tu avais quand même la meilleurs premium.Dans ces cas là, j’aime bien checker le flop. D’une part ça me laisse contrôler un peu le pot, et en laissant parler les autres je vois un peu où j’en suis.
Bon, après, je suis loin d’être un pro hein, j’ai pas commencé les MTT et les SNG il y a très longtemps, mais c’est comme ça que je l’aurais joué
Salut a toi
Bon je suis pas un pro non plus mais je suis un habitué des micro limites et des free et j’en ai vu des tonnes des horreurs c’est pour cela que je me permet de e donner mon avis.
Ta relance préflop est bonne la dessus pas de souci. Au flop qui reste assez dry tu as tjrs top paire. Faut voir avec quoi ils auraient pu payer ta relance préflop. Si SB avait eu un grosse main il serait surement allé tapis préflop donc il a une range assez faible et pareil pour BB. Quand SB et BB partent a tapis ils peuvent y aller avec n’importe quoi. Au flop contre des ranges totalement aléatoire tu es quand même favori a +/- 75%. C’est un crime de jeter les as a ce moment la je pense surtout sur ce flop. Les seuls flops ou je commence a me poser des question serait des flop avec une doublette ou avec des tirages déjà présent. Apres un fold ça évite tjrs de perdre des jetons mais tu aura rarement une mains et un flop aussi favorable. Ca ne reste que mon avis…………..
Bon dimanche
bonjour.
je pense que la réponse est dans la question. tu le dis toi meme c est une table tres bizarre qui joue des main improbable qui slow play des nuts qui agresse avec des mains improbable, qui font tout et n importe quoi… bref une table de fish standard!
difficile de leur donner un range, le premier peut avoir tout et n importe quoi, le 2 eme a quelque chose c est sur. mais si il avait une dp ou un brelan es qu il ferait boite pour s isoler contre le premier joueur? je pense qu il voudrait que tu payes. finalement un call de sa par serait peut être plus inquiétant qu un push… il y a de grande chance que tu soit devant lui. et vu les stack, meme si le premier a brelan tu gagne souvant le pot secondaire… soit tu gagne le coup et tu es bien la. soit tu perd le coup contre le petit stack et tu gagne contre le 2 eme. ce qui te fais pas perdre plus de 2bb si je me trompes pas. soit tu perd et il te reste 13bb… tu gagnes en moyenne 19bb (( 1×40) + (1x-2))/2. et tu perd en moyenne 12,5 BB ((1×23)+2 )/2 le call est ev+ de 6,5bb.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.