- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B100Chapo, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une main sur laquelle je me suis questionné pour savoir, 1) si mon analyse des ranges des adversaires était bonne, 2)si je devais caller ou non .
Pour situer : on est sur un tournoi à 1€ ligue WAM (donc ça a beau être du 1€, le niveau est très correct)
Les 12 premiers sont payé et reçoivent des jetons pour la super finale.
On est encore une vingtaine de mémoire.
5 joueurs :
Vilain UTG : 29BB : met all in
Vilain UTG +1: 19BB : met all in
Hero : 28BB :
Villain : SB :12BB
Villain : BB : 12BB
Au niveau des joueurs,
Villain UTG : je le catégorise dans les TAG Face up, sérieux, n’hésite pas à miser lorsqu’il a une main mais ne va pas être exotique dans sa façon de jouer.
Vilain UTG+ 1 : on s’est pas mal rencontré, j’ai une image assez aggro contre lui. C’est un TAG intelligent qui va savoir utiliser les bon spots pour mettre en difficultés les autres.
Je ne donne pas pour le moment la suite du coup (si j’ai call ou fold) ni le coup (que j’ai forcément vu) pour ne pas avoir des réponses resulte oriented.
Je donnerais également ce que j’ai fait et après analyse du coup ce que je pense est ce que j’ai bien fait ou non.
Salut B100Chapo,
Tout d’abord, il serait intéressant de savoir si les 12 premiers prennent le même nombre de jetons pour la finale, ou si le nombre de jetons gagné augmente avec les places finale.
Selon la réponse, l’action sera complétement différente.Ensuite, simplement pour le plaisir d’étudier les Ranges :
– Pour UTG qui Open shove 29bb : Au vue des stacks dans les blinds, et même de manière générale, so move ne laisse plus la place pour 3bet shove. Pour moi c’est vraiment synonyme d’une main qui cherche de la protection. A voir qu’elle type de main ton vilain cherche à protéger, mais j’ai l’impression que c’est souvent 99-QQ (KK si il ne veut pas voir d’A au Flop) et AJ-AQ.
– Pour UTG+1, s’il est intelligent comme tu dis, il dois savoir que le Range de UTG est Capée à 99-QQ et AJ-AQ.
J’imagine donc qu’il va shove TT+ et AQ+
– Du coup ta main se comporte plutôt bien contre leurs 2 RangeEn équité ça donne :
=> UTG : 99-QQ ; AJ-AQ = 28%
=> UTG+1 : TT+;AQ+ = 35%
=> Hero : AKs = 36%A voir comment les autres interprète les Ranges et quelle action ils préconisent avec ces équités.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par _ElGreco_.
Super,
Merci de la réponse.
Pour les jetons ça augmente au fur et à mesure le 1éème en prend 500 le premier 10 000.
Nous sommes donc dans un format plutôt « Winner take all » que « Double or Nothing »
Sur les ranges pour ma part je met
UTG : 88-KK, je pense que même les king il va craindre un peu, j’ai même un doute sur les AA mais je vais considérait que non sans avoir plus d’infos, par contre a peu près sur qu’il fait cela avec AJs+ et AQo+
UTG +1 : exactement la même range que toi.
En équité avec ces ranges on est sûr:
=> UTG : 31 %
=>UTG +1 : 35 %
=> Hero : 33 %
Donc avec la range que je défini c’est un fold, avec celle que tu définies je pense que c’est un fold également (certes si tu gagnes ça te mets vraiment bien pour la suite du tournoi mais en fold tu es loin d’être mal, tu as encore 28BB, hormis un chipleader qui potentiellement pourras te mettre la pression et encore tout dépend du vilain qui gagne).
Je mettrais demain ce que j’ai fais et le résultat du coup
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.