- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POKERTOOLKIT, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Je suis débutant et j’ai bien compris que pour commencer à améliorer son jeu, définir ses ranges préflop était primordial.
Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans les ranges toutes faites que je peux trouver sur intenet (ou les ranges que propose peanuts dans sa vidéo « les bases du poker 3 »), on ouvre par exemple au cut-off 30% des mains, et dans ces 30% il y a de faibles suited-connectors comme 65s ou de faibles 1-gapers comme 75s (voir ci dessous):
<!–StartFragment –> <!–StartFragment –> <!–StartFragment –>
Pourtant, lorsqu’on regarde sur Equilab la range des 30% des mains les plus fortes, on obtient ça :
<!–StartFragment –> <!–StartFragment –>
On voit bien qu’il n’y a pas de faibles suited-connectors ni de faibles 1-gapers, et que des mains comme K5s+ sont ouvertes alors qu’elles ne le sont pas dans la première range.
De plus, Equilab nous dit que K5s à 66% d’équity face à 65s préflop.
Alors forcément je me demandais : en quoi est-il plus intéressant de jouer de faibles suited-connectors (65s) plutôt que des mains comme K5s dans ce cas ? Quel est l’intérêt d’ouvrir des suited-connectors préflop ?
Est-ce-que c’est une erreur d’ouvrir la deuxième range au cut-off ?
Si vous avez des réponses à ces questions n’hésitez pas à m’en faire part
Merci d’avance pour vos retours
Je pense qu’il s’agit surtout de la jouabilité de la main post-flop.
En gros ca sera beaucoup plus simple pour toi de savoir quoi faire post-flop avec 56s qu’avec Q7s ou A6o, même si « theoriquement » tu as plus de chance de gagner avec ces mains là !
C’est ça pour compléter on cherche des mains qui font des nuts et qui ne sont pas dominé pour que quand on touche on prenne le max et inversement si on touche on ne se fasse pas trop souvent setup par mieux.