- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Contexte :
Tournoi micro 0,50€ 9-max Niveau I (10/20) – Ante 3
Ce n’est que la 5ème main distribuée et comme souvent à ces limites en début de tournoi, les joueurs ont très peu d’infos les uns sur les autres.
Les 4 stacks dans le coup :
UTG1 79bb
HJ 79bb
BU 79bb
Hero BB 74bbPreflop :
UTG1 raise 2bb
HJ call 2bb
BU call 2bb
Hero call 1bb avecJ’imagine que je ne peux pas fold cette main dans ce spot (ni aucune autre d’ailleurs et même pas 72o peut-être ?) et que je dois compléter pour au moins voir le flop.
Je n’ai pas une équité énorme (15-16%) mais j’ai la cote. Et autant rajouter 1bb que d’en perdre « bêtement » 1 sans essayer, non ?Pot : 9bb
FLOP :
Hero check.
Il y a pire pour moi comme flop. Ca touche pas mal ma range et pas trop celles des Vilains.
Mais je ne me vois pas faire grand chose d’autre. Et sûrement pas donkbet. Because la doublette de 3 notamment et qui pourrait faire fuir tout le monde.Check, check, check. Je pouvais difficilement rêver mieux.
TURN :
Hero raise 3bb (1/3 pot)C’est un donkbet et je sais que ce n’est pas recommandé. Ne me tapez pas tout de suite sur la tête.
Mon TP sur le moment : Je me dis qu’en 4 way, et à ces limites (surtout en début de tournoi), ce petit sizing pourrait tirer un peu de value de cette suite qui sort un peu de nulle part.
Et as played jusque là (les 3 checks au flop notamment) il y a encore pas mal de mains chez les vilains qui peuvent me call. En pensant peut-être que je joue un SD.
D’autre part, ce n’est pas sensé apporter grand chose à leurs ranges. Mais au contraire, leur faire un peu peur.
Et si je check et qu’ils check tous aussi comme au flop, value = 0Réflexion après coup : Il y a peut-être comme une « rupture » dans mon TP.
Dans le sens où c’est justement parce qu’on était en 4way etc que je n’aurais pas du donkbet et attendre des moves plus intéressants de la part de l’un ou l’autre adversaire.UTG1 call 3bb
Fold, fold.Pot : 15bb
RIVER :
Hero raise 5bb (1/3pot)Je me serais bien passé de ce mais je reste sur ma stratégie d’y aller doucement question sizing.
Peut-être un peu trop doucement d’ailleurs, vu que ça pue trop la value.
Vilain fold.
Je prends 15bb mais j’aurais probablement pu faire mieux.
Qu’en pensez-vous ?
phil tu confond donkbet bet et lead.
une fois que tout le monde a chek, tu a » le droit », le devoir, de lead ta main ici, c’est plutot bien joué.
mauavais point je te trouve trop result oriented, tu a bien analysé les choses, tu bet petit parceque ta compris que la range des vilain est faible, tout le monde fold, c’est pas grave, toi t’a bien joué
Enfin une main pas trop mal jouée et où je me fais pas trop défoncer.
Merci Cuik pour ta réponse.
Après, je ne m’emballe pas hein.
Mais comme on dit à Bruxelles, ça fait une fois bien plaisir.
Attention aux histoires de côtes.
Les côtes c’est bien mais surtout quand on domine largement notre field, sinon vaut mieux fold préflop avec les côtes que faire la merde postflop et perdre bien plus.
Alors 62s ça me va, mais avec des mains type Kxo et Qxo et un mauvais kicker, on a juste de très mauvaises reverses implied odds et folder préflop sera la meilleure option.
Mon Cuik t’a très expliqué les histoires de donk et de lead.
Donk est 99% mal mais ça c’est valable en HU, en multiway où ça va moins cbet, y’a plein de situations où on a envie de donk.
Ici ça peut en être une. Si j’ai un 3, je donk tous les jours car ça va trop souvent check behind.
Turn, il faut lead.
Maintenant j’ai une question : Est ce que tu fais 1/3 si t’es en bluff ? Et même, est ce que tu bluff ce spot ?
Si la réponse est oui, alors la suite de ma réponse ne sert à rien.
Mais comme je pense que non, je vais continuer.
On est contre un field qui fold peu et on en début de tournoi où ça fold encore moins + contre 3 joueurs donc 3 mains, ce qui fait beaucoup de possibilités.
Ici, je suis certain que si tu pot, tu te fais payer par tous les As, tous les 6 et tous les 7. Et c’est quand même bien possible qu’il y a ait au moins un de ces cartes chez un des vilains.
Il y aussi 90% des 3 qui auront slowplay flop mais cela vont nous raise donc on s’en fout.
Faut jamais oublier que contre les mauvais joueurs, la street où il y a le moins de value est à prendre, c’est la river puisqu’ils n’ont plus de cartes à aller chercher.
Moralité, les côtes c’est bien mais optimiser sa value c’est mieux et là tu en as miss beaucoup
Moralité, les côtes c’est bien mais optimiser sa value c’est mieux et là tu en as miss beaucoup
Oui, tu as certainement raison. C’était aussi un peu le but de ma question et de mes interrogations.
C’est vrai que comme tu dis, et tant qu’à prendre le lead, si j’avais pot au turn plutôt que de faire ce sizing un peu « bâtard », il y en a au moins un qui m’aurait suivi.
Faut jamais oublier que contre les mauvais joueurs, la street où il y a le moins de value est à prendre, c’est la river puisqu’ils n’ont plus de cartes à aller chercher.
Là , je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Veux-tu dire que cette river est « à prendre » ?
Ou parles-tu de value avant la river puisque tu dis que cette street, la river, serait la moins bonne question value ?
Bien à tous et super merci !
Je parle de prendre notre value avant la river.
Typiquement sur cette main : les A/7/6 payent turn mais ne payent pas river.
Ok, merci. C’est ce qui me semblait mais je préférais être sûr.
Pour en revenir au sizing turn, 1/3 pot ou pot (9bb), j’y ai encore réfléchi.
Notamment parce que Cuik me disait précédemment que c’était « plutôt bien joué ».
Mais plutôt bien joué, c’est forcément pas… bien joué.
Du coup j’imagine que lui aussi aurait misé plus cher au turn puisque sûrement pas moins.
Et puis sans être RO, je me dis que ça valait le coup d’essayer.
Pour les raisons que tu cites mais aussi parce que le « risk reward » (si je peux employer cette expression ici) est intéressant.
9bb c’est mieux que 3. Si ça marche tant mieux et sinon, si tout le monde fold, ben tant pis.
Après, vous me corrigerez si je me trompe, je vois aussi d’autres avantages à miser + cher.
En misant 1/3 pot 3bb, si les 3 vilains suivent (ce qui n’est déjà pas évident), ça fait aussi 9bb.
Mais on se retrouve toujours contre 3 adversaires. Et on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise river, because la doublette de 3 notamment.
Mieux vaut donc essayer d’écrémer un peu le truc avant la river.
Enfin, si je suis call par l’un ou l’autre joueur à 9bb, il a déjà mis 11bb dans un pot qui en fait 21.
Et là, je ne sais pas non plus si je peux utiliser l’expression « être commit », mais peut-être que je peux essayer de tirer encore un peu de value river avec un petit sizing. Genre 1/2 pot par exemple.
???
Les côtes multyway c’est du pipeau. L’équité de nos mains descend plus vite que la côte en multyway.
On va donc plus fold si un vilain a overcall préflop, surtout si on est OOP par rapport à lui (il call BTN p.ex).
Cf les ranges préflop GTO Wizard disponible gratuitement.
Juste Attention phil, je suis une énorme brele en mtt, donc mon « bien joué est relatif »
sendo a raison a mon avis, il y a plus de value a bet cher turn en micro limite tellement ca call loose, mais ton analyse a compris que les vilain avait pas grand chose donc c’est bien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Cuik.
J’imagine que je ne peux pas fold cette main
tu as juste une grosse poubelle OOP , mais effectivement avec les antes et le fait que tout le monde a call, why not
Et sûrement pas donkbet. Because la doublette de 3 notamment et qui pourrait faire fuir tout le monde.
Je pense que s’inquiéter de faire fuir tout le monde a ce stade est un peu prématuré quand on a hauteur 6
Ici si tu décides de check c’est que tu ne veut pas bluff (et je suis d’accord avec toi) , mais pas parce que tu ne veut pas faire fuir les vilains
Sur la turn : tu prend le lead avec une trés forte main et c’est logique ( j ‘aurais fait un peu plus cher perso)
Sur la river c’est vrai que le board est ultra scary : personne ne t ‘ a payé mais cela ne signifie pas pour autant qu ‘il ne fallait pas le faire
Merci pour vos réponses.
tu as juste une grosse poubelle OOP , mais effectivement avec les antes et le fait que tout le monde a call, why not
Oui je m’en rends bien compte. Mais c’est aussi parce que j’ai encore 73bb avant de call et les 3 vilains pas beaucoup plus (77).
On démarre avec 75bb. Alors 73 ou 72 à ce moment du tournoi, ça ne change pas grand chose.
Je ne l’aurais pas fait avec un plus petit stack et sûrement pas contre de plus gros qui auraient pu me grimper dessus au flop.
Je pense que s’inquiéter de faire fuir tout le monde a ce stade est un peu prématuré quand on a hauteur 6
Mais ils sont pas censés le savoir non plus. As played preflop, il y a quand-même pas mal de 3 dans ma range de call.
Je veux dire que si je call 62s (grosse poubelle effectivement puisque pas connectée), je peux faire pareil avec 34s par exemple.
Sur la turn : tu prend le lead avec une trés forte main et c’est logique ( j ‘aurais fait un peu plus cher perso)
Ouais, il me semble clair maintenant que j’aurais dû faire plus cher.
Juste Attention phil, je suis une énorme brele en mtt, donc mon « bien joué est relatif »
Ben oui. Surtout que tu disais « plutôt bien joué » ce qui dit bien ce que ça veut dire.
Mais allez c’est pas grave. Si tu as bien suivi le thread, te v’là un peu moins brele en MTT.
Et dans mon infinie bonté, je t’autorise à répondre encore à mes questions.
Non mais sérieux, sur ce spot pour le moins particulier, est-ce que ça change bcp que ce soit du MTT ou du CG ?
Si ce n’est que peut-être, il n’existe tout simplement pas en CG ?
Bien à tous et encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.