- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tikiti, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai découvert le poker durant le confinement en jouant un peu avec ma b… et mon couteau! J’ai rapidement compris que malgré la taille de mon couteau ça n’était pas forcément la meilleure approche.
Je suis les vidéos et conseils KILL TILT depuis peu et remercie chaleureusement toute l’équipe pour leur vidéos et leurs conseils.
Seulement voilà parfois je me pose des questions sans encore arriver à trouver de réponse évidente à mes yeux.
Pouvez-vous me dire si mon analyse de la main suivante est la bonne?
Au préalable je tiens à préciser que je n’ai que 50 mains sur vilain qui semble être un joueur très tight (15% VPIP/2%PFR/13%PFC).
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 1
[BB] Joueur 2
[HJ] Joueur 3
[CO] Joueur 4
[BTN] HERO
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 [SB] : Pose la petite blinde 0.01€
Joueur 2 [BB] : Pose la grosse blinde 0.02€
*** PREFLOP ***[AS,2H] [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
Joueur 3 [HJ] : Se couche
Joueur 4 [CO] : Relance 0.06€
HERO [BTN] : Suit 0.06€
Joueur 1 [SB] : Se couche
Joueur 2 [BB] : Suit 0.04€
*** FLOP ***[TS,AC,9S] [3 joueurs, Pot = 0.19€ / 9.5bb]
Joueur 2 [BB] : Parole
Joueur 4 [CO] : Mise 0.06€
HERO [BTN] : Suit 0.06€
Joueur 2 [BB] : Suit 0.06€
*** TURN ***[TS,AC,9S,6S] [3 joueurs, Pot = 0.37€ / 18.5bb]
Joueur 2 [BB] : Parole
Joueur 4 [CO] : Mise 0.19€
HERO [BTN] : Suit 0.19€
Joueur 2 [BB] : Se couche
*** RIVER ***[TS,AC,9S,6S,TD] [2 joueurs, Pot = 0.75€ / 37.5bb]
Joueur 4 [CO] : Mise 0.25€
HERO [BTN] : Se couche
Joueur 4 [CO] : Récupère sa mise 0.25€
Joueur 4 [CO] : Gagne 0.71€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***J’ai décide de suivre pré-flop car je suis au bouton pour jouer le postflop avec la position. Je ne sais pas quoi penser d’un 3bet ici.
Je pense que ma première potentielle erreur arrive au flop ou j’ai uniquement choisi de call vilain au lien de relancer à 3/4 pot pour semi-bluff la couleur max (étant donné que le joueur est tight il aurait pu fold).
Il relance a demi pot à la turn et je pense être passé à côté d’un spot d’overbet qui aurait pu passer assez facilement.
A la river j’ai eu peur d’être souvent payé par mieux (AJ,AQ,AK,AT…) et je préfère fold.
J’espère avoir été assez clair pour vous et avoir posté ma main dans le bon format (la vidéo ne fonctionne plus…). Je vous remercie d’avance pour vos retours.
Salut,
en ce qui est du profil de vilain, il me parait plutôt un fish passif que tight standard.. vu l’écart énorme entre son VPIP et PFR.. no comment pour le move preflop t’es à la limite de ta range de call au bouton (un 3bet nécessite plus de mains sur vilain pour pouvoir se permettre 3bet bluff).
Avec un tel sizing de Cbet au flop, ce genre de profil représente rarement Ax, j’aurai préféré raise de ta part, je pense que tu as une bonne fold equity, sinon, il peut aussi jouer ses tirages flush de cette manière, donc au moment où tu commence à call, il peut transformer sa main en bluff river ou tu as eu un easy fold!
GG pour le grind,
Fold préflop. Ici quand tu call tu t’exposes a soit un squeeze des blindes si elles sont compétentes ou pire un call any two avec les cotes offertes pour te retrouver en multiway certes avec la position mais avec une main bancale.
50 mains c’est peu, mais il faut en tenir compte ici. Pour ma part preflop c’est 3bet ou fold, mais si tu débute je conseillerais plutôt un fold. Après les AS non suités ça peut se jouer en NL2, mais pas contre ce profil.
Une fois le flop tombé, il n’y a rien à faire c’est un call et jamais une sur-relance. A la turn tu peux relancer assez cher pour faire fold les grosses poket paires, tu as beaucoup d’équité et ton adversaire peut difficilement call avec moins bien, par contre une fois à la river c’est un bon fold. Même un très bon si tu es vraiment débutante savoir lacher les top paires c’est une des premières étapes quand on veux jouer sérieusement. GL pour la suite
C’est vrai qu’il a pas des stats ouf le bonhomme et qu’un overbet à la turn marche généralement sur ce genre de profil de joueur en nl2… (j’essaye de travailler ce genre de spot parceque je me suis aperçu qu’ils étaient assez rentables mais bon il faut laisser le temps au temps)
Pour te répondre Desi j’ai rarement vu des squeeze bb en nl2 mais davantage de multiway il est vrai…
En tout cas merci pour vos conseils je tâcherai de m’en souvenir et de les appliquer au mieux pour mes prochaines sessions!
Bonne soirée à vous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.