- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nity9743, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Suite à une discussion avec l’un de mes élèves, j’ai eu envie de prendre le stylo (enfin le clavier mais ça fait plus classe) pour parler un peu de la « rigueur » dans le poker.
Avant d’attaquer cet article, je précise que je vais parler de mon expérience et donc que ce n’est pas un article visant à donner UNE bonne façon de faire. Ce point de vue est personnel et de nombreux joueurs auront des avis différents. Cela n’est donc pas LA façon de faire mais simplement ma façon.
Au poker pour gagner il n’y a pas de secrets, un coach ne vous donnera pas de formule magique pour faire exploser votre winrate. Les joueurs gagnants ne sont pas des génies, ce sont tout simplement des bosseurs. Et oui, fini le cliché du « c’est que de la chatte » ! Petite précision, je parle des joueurs de cash game (bisous les grinders mtt
).
Et c’est ici qu’intervient une certaine forme de rigueur.
Rigueur tout d’abord dans le travail hors des tables.
Comment ? Ici, on parle des review, des stats, des bouquins… Ce n’est pas sur ces points que je veux m’attarder. Tout le monde a bien conscience de cela, après tout si vous lisez cet article c’est que vous êtes sur KT. Vous devez donc avoir conscience de cette partie du boulot depuis un moment.
Selon moi, la chose la plus importante est l’échange. Les forums bien sûr, les vidéos aussi ça forment une bonne base de travail et pourtant ce n’est toujours pas ces points dont je veux vous parler. Ce qui m’a le plus fait progresser au poker se sont les autres. En effet, former un chan skype, rencontrer, discuter avec des joueurs certains devenu des potes ensuite. C’est cela qui fait le plus évoluer notre jeu et nous permette d’élargir notre vision du jeu. Pour ceux qui me connaisse je fais du ParKour et même si les deux disciplines sont éloignées je retrouve cette similitude dans la progression. Au parkour quand je m’entraine avec un pote, il va me montrer son mouvement. Un mouvement que je n’avais peut-être même pas vu. Ma vision a évolué. Au poker c’est la même chose, en partageant une HH, en répondant à une HH je vais partager ma connaissance et emmagasiner l’expérience de l’autre à travers sa réponse (un peu comme si je lui coupais la tête façon Highlander). Si vous bossez seul dans votre coin vous finirez rapidement par atteindre vos limites. Entourez-vous !
Rigueur sur votre volume (oula ShiShi parle de volume, j’entends déjà les copains rigoler :D)
Je ne suis pas un gros grinder (63kg environ), je play entre 30k et 50k/month (volume PLO et NL confondu) donc je suis loin des machines de guerre qui tournent à plus de 80k/month. Le volume est ULTRA important pour devenir un joueur de poker confirmé. Très souvent, trop souvent je vois des membres parler de leurs objectifs et du boulot à fournir. Regarder telles vidéos, prendre un tracker, un coach, acheter des bouquins, exposer un bankroll management… Mais je les vois trop rarement parler du volume à mettre en place pour atteindre leurs objectifs tant attendus. Se fixer des objectifs de volume cela peut prendre plusieurs formes : définir un volume journalier/mensuel, atteindre un statut VIP permettant d’offrir un meilleur rakeback… Parfois plutôt que de se fixer un objectif type « je veux être en nl50 en septembre » il sera beaucoup plus rentables et efficaces de d’abord se dire « je vais passer de 4tables à 6tables progressivement ». Quand les objectifs de temps ont aucun sens, les objectifs de volume sont concrets.
Au final, peu importe le travail fourni en dehors des tables, tôt ou tard il faudra aller au charbon et grinder !
Enfin la rigueur est rigoureuse (oui je suis un poète !)
On ne regarde pas une vidéo, on met pause et on étudie la vidéo en prenant des notes. On n’utilise pas de HUD, on se fait notre HUD. Un HUD personnalisé dans lequel on comprend toutes les stats et qu’on arrive à exploiter InGame. Si vous n’êtes pas capable d’utiliser une stats de votre HUD alors autant jouer sans ! Vous ferez moins de conneries et cela évitera les levels. Un HUD de 50 stats en micro ne sert à rien !
D’ailleurs je conseille à tout le monde de faire des sessions sans HUD par moment pour être focus sur toutes les actions. Trop de joueurs délaissent les dynamiques pour se focaliser sur les chiffres dans les popups.
En conclusion, les similitudes entre le poker et le sport sont bien présentes donc si vous voulez réussir et durer dans ce monde de cartes. Mettez-vous un coup de pied au cul !
PS: J’ai écrit cet article peu de temps avant les évènements tragiques de Nice. Toute la nuit mes pensées ont été aux victimes de cette tragédie. Je souhaite un grand courage à toutes les familles et j’espère que les grinders qui liront ce petit papier penseront pendant quelques minutes à autre chose.
Sortez boire des verres, petez vous les tympans dans des concerts, mettez des mini jupes et des talons (plaisir perso), continuez de faire la teuf, de tomber les aperos par dizaine, de cracher à la gueule de ces cons notre joie de vivre qui les fait tellement chier ! BORDEL Kiffez la vie !!! Je vous aime !
#IssaNissa
Je veux pas dire Shishi mais sur les timings de vidéos ou articles t’es pas au top à chaque fois ;-) (tu comprendras je pense….). Sinon à 100% d’accord avec ton article, perso je joue sur Winamax et voit tous les jours 70% des REG de ma limite jouer plusieurs tables Full REG, ce que j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils le font, car en plus vu le niveau aux tables, même pas sûr qu’il ait un edge bref… En tout cas très bonne article comme tes vidéos ! Change rien c’est comme ça qu’on te kiffe, alors santé les amis et merde aux tables à l’occaz ;-) :-*
Excellent article merci beaucoup , même si je suis joueur de MTT il y a beaucoup de similitudes avec les objectifs de travail que je me suis fixé, aidé de mon coach vénéré Imsoweeeak
(dédicace ).
Le plus dur pour moi est de lutter contre la flemme alors que je sais pertinemment que j apprendrais plus hors que in a table .
Tu l’as dit , l’échange c’est la clé du succès paradoxalement avec l’aspect solitaire du poker.
À bientôt , BlackbombA59.
Oui les deux fois les timings étaient pas top mais comment anticiper ce genre d’horreur et cette lâcheté sans nom…
J’ai hésité à supprimer l’article puis je me suis dis que c’était mieux d’en parler plutôt que de se taire. Je m’excuse si cela a pu choqué certaines personnes mais avant tout je pense aux niçois.
En tant que mec sévèrement burné comme vous pouvez le voir sur ma photo, je ne mets jamais de mini-jupes ni de talon… Mais comme c’est ton plaisir perso… Je vais faire une exception :icon_wink: Coquinou va !!!
Ps : grosse pensée aux victimes, aux proches, à Nice, à la France, au Monde libre !
Ce point etait plus pour les filles (oui oui y en a quelques unes sur KT) mais ça me fait plaisir de te faire découvrir de nouvelles expériences
c est discriminatoire !!! Et pourquoi Môsieur, ne voudrait pas voir de superbes boys en mini jupe avec les bubbles (très très mini les jupes, hein) qui dépassent ?? C’est élégant pourtant, je viens d’essayer. Par contre je garde mon noeud pap’, toujouuuuuurs !!!!!!!!!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 10 messages - 1
Article plein de bon sens,cela fait du bien de recadrer les choses.
100% ok pour les GT skype comme pour le HUD,c’est très perso,faire un copier-coller est une bêtise imo,il faut s’approprier le truc.
Petit bémol pour les échanges forum sur les HH: on a tellement de réponses divergentes que c’est chelou parfois d’estimer quel était le meilleur play.
Grosse pensée aux victimes de Nice,notre démocratie souffre mais se relèvera de ce cauchemard.
Je ne veux pas faire de chichi (oui je sais mais j’en avais envie alors….), mais c’est un super article.
Pour tonPS, mes pensées vont notamment à Peanuts : j’espère que tout va bien de son coté et de son entourage. Mon neveu a perdu son meilleur pote au Bataclan pendant que lui même servait de cible à ces connards (il est pompier de Paris).
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
Retour de vacances, c’est cool comme article, ça motive a faire du travail entre joueurs au sein du KT et de mon club! Et on va pas attendre la rentrée pour se motiver! Aout sera ma mise en place d’une routine de travail ! Le grind reprendra avec le trafic sur Ps !
Merci Kill tilt pour cette force de motivation, super article !
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’aime beaucoup ton article. Moi qui ai completement lâché le volume et les objectifs qui vont avec, ça me remet un petit coup de fouet.
Et en ce qui concerne les objectifs, c’est plus intéressant les objectifs de moyens que les objectifs de résultats, enfin à mon sens. car il faut se concentrer sur ce qui ne dépend que de notre volonté. A cela, j’ajouterai : « tout objectif flou aboutit à une connerie précise ! » :icon_wink:
Merci beaucoup sa ma beaucoup aider c’est vrai que les échanges sur les forum ect… est une partie important mais pour quelqu’un comme moi c’est un peut compliquer de partager si on n’y connait rien. :0081:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.